Comme C'est moi qui est suggéré l'activité, je pense que je doit vous donner quelques explications supplémentaires pour pas qu'il y ait de confusion.
Premièrement il faut faire une distinction entre l'autoslalom proposé et le laps. En autoslalom on doit faire un parcours entre des cones et comme le circuit est assez sérré, vous ne passerait jamais le troisième rapport. Ceci dit, vous ne pourrez pas rouler en malade c'est règlementé et les enervés sont explusés! le parcours est d'une longueur qui vas vous donner des temps entre 60 et 120 secondes. Si vous ne pouvez demander à votre moteur de travailler la moitié de ce temps (vous devez freiner aussi) il n'est tout simplement pas fonctionnel. Nous avons Simon et moi fait 6 fin de semaines avec 2 fiero différents (le noir et le rouge) et nous n'avons jamais brisé quoi que ce soit. De plus ont fait toujours le double de temps avec la voiture puisque Simon et moi partageons la même. Il faut aussi dire que vous faites ca à votre rythme, personne ne va vous demander de faire plus vite, vous faites selon vos capacités. Bien sur il faut que votre Fiero soit en ordre, si vous arrivez avec un affaire tout délabré, l'inspection technique ne vous laissera pas essayer. Croyez moi, personne ne brisera quoi que ce soit.
Deuxièmement, Simon a effectivement sauté un moteur mais c'était en laps. Dans ce genre de compétition, on doit faire un circuit routier le plus rapidement possible et on doit faire un mimimum de quatre tours à la fois. Dans ce genre ce compétition, la voiture est sollicité beaucoup plus car on roule toujours au fond pendant quatres tours. Encore là, nous nous sommes appercu après avoir sortie le moteur que c'était un moteur qui avait été mal remonté (on a dévisé les vis qui tiennent la connecting rod du piston à la main!)
Durant une journée normale vous ferez trois parcours. Je sius certain que ceux qui viendrons s'amuserons beaucoup dans un environement sécuritaire. La route n'est pas un terrain de jeu, mais si on veut essayer sa voiture et ses propres capacités de la conduire, c'est l'endoit.
En ce qui concerne les cones, bien sur qu'il faut les éviter mais si vous en touchez un le pire qui peu arriver est qu'il reste pris sous la voiture et vous le trainerait pas très longtemps. Par expérience les cones on tentances à ne pas rester sous les vehicules.
J'espère que vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce que j'ai proposé. Si il y en a qui ont des questions, poser les je répondrais avec plaisir.
Par la même occassion je vous signale que je viens de faire un tour de Fiero. C'est toujours le fun de sortir sa Fiero pour l'été...
Bonne Fiero saison...