Auteur Sujet: swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre  (Lu 12801 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #1 le: Janvier 29, 2015, 12:45:20 pm »
Il m'a donné la permission de copier-coller ses réponses à mes questions ici. Les voici:

pratiquement l'installation, j'ai fait faire une flywheel custom, le pcm est reprogrammer pour fonctionner avec la getrag et en mode obd 1 et avec un seul o2 sensor, il y a des headers custom installer, il reste a faire la couette, j'ai la couette complete d'un intrigue 2002 incluant la clé et le bcm et j'ai aussi un kit de contournement de pass key. j'inclus aussi 3 couette de fiero 4 et 6 cyl.
j'ai fait faire aussi un cardan custom pour aller avec un jack shaft de cavalier il reste a faire le dog bone et de décider entre pas de power steering ou avec power steering (j'inclus aussi une crémaillere de chevette power steering).

oui le moteur est sur le cradle et le cradle est dans l'auto, sinister performance llc. a reprogramer l'ordi avec hp tuners.

j'ai un fiero a moitié remonter avec le moteur dedans il reste a faire la couette pour le moteur et faire les lignes brake et clutch, remonté l'interieur et la carrosserie et ca roulera.
les front cross member avant et arrière sont reconstruit a neuf (sandblaster powdercoat bushing polyurethane kit de chez fierostore) les shock KYB sont la aussi, reste a faire aligner les roues c'est un projet abandonner, j'ai plus de temps a consacrer la dessus.

j'ai aussi d'inclus avec le projet et (au meme prix) toute une panoplie de pieces usagés utilisables comme des paneaux de body, des moteurs de lumieres des portes, des couettes de fils, des clusters, roues, hub, transmissions, moteur 4 cyl, etc...
« Modifié: Janvier 29, 2015, 17:06:53 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #2 le: Janvier 29, 2015, 20:37:56 pm »
C'est intéressant pour quelqu'un qui veut un projet.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #3 le: Janvier 29, 2015, 20:49:25 pm »
Le forum a justement un nouvel inscrit qui se cherchait un swap de 3.4 DOHC. Le 3.5 shortstar est un moteur encore meilleur, puisqu'il est complètement fait en aluminium, aussi puissant que le 3.4 DOHC et tous les accessoires du 3.5 se boulonnent directement au bloc-moteur.

Il ne manque qu'une couette de fils pour que ça roule, et comme il donne 3 couettes de Fiero et 1 couette d'Intrigue, peut-être que Timm Bacher accepterait de faire un beau rabais en échange pour tous ces «cores».
« Modifié: Janvier 30, 2015, 11:09:34 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #4 le: Janvier 31, 2015, 10:29:39 am »
On comprend que hidalgo1 aura un 3.5 pour la propulser?

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #5 le: Janvier 31, 2015, 10:35:52 am »
Je ne sais pas. J'aurais préféré un V8 avec une automatique, mais ce moteur serait un choix original et quand même intéressant.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #6 le: Janvier 31, 2015, 13:21:43 pm »
Un swap pas facile a faire fonctionner et si je regarde le texte que tu as écrit Guy, il y a des choses pas très clair. En plus c'est un moteur très complexe et très large, plus large que le 3.8 SC (pas facile à travailler quand c'est dans une fiero)

 ex: le pcm est reprogrammé pour fonctionner avec la getrag et en mode obd 1 et avec un seul o2 sensor...... donc un genre de PCM 7730.

 ex: j'ai la couette complete d'un intrigue 2002 incluant la clé et le bcm et j'ai aussi un kit de contournement de pass key....... obd1 ne se sert pas de tout ça.

 ex: oui le moteur est sur le cradle et le cradle est dans l'auto, sinister performance llc. a reprogramer l'ordi avec hp tuners....... on ne peux pas programer obd1 avec HP tuner.

Pour faire fonctionner un short star 3.5 avec OBD1, il ne se vend aucun kit pour avoir un relucteur et un crank sensor qui fite sur le 3.5 short star, donc il faut le fabriquer.
 
Moi je pense que le gars a essayer de faire ce swap et ça ne fonctionne pas.
C'est vrai que c'est un très beau moteur, mais pour tout le trouble et sa puissance de 215hp à 5600rpm et 230lbs torque à 4400rpm, comparé à mon 3.5 de G6 à 200hp à 4800rpm et 220lbs torque à 4400rpm, pas mal plus facile à installer et plus facile à travailler qu'un 2.8 d'origine.

Yamacoco
 
« Modifié: Janvier 31, 2015, 16:31:32 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #7 le: Janvier 31, 2015, 13:49:27 pm »
Bien que je n'avais pas pensé à tout ce que Yamacoco vient d'écrire, je me doutais bien en lisant l'annonce qu'il y avait eu des complications. J'aurais de loin préféré un swap qui aurait gardé le PCM et la transmission d'origine, pour éviter de telles complications.

J'étais déjà au courant pour le manque d'espace autour de ce moteur quand il est installé dans une Fiero. Cependant, il ne faut quand même pas oublier que plusieurs personnes ont réussi à installer des NORTHstars dans leurs Fieros. La clé est de faire tout l'entretien nécessaire (et facultatif) sur le moteur AVANT de l'installer dans la Fiero. Il faut aussi être prêt à dépenser plus pour déménager des pièces comme le filtre à huile, ou remplacer la pompe à eau par une électrique et l'éloigner du moteur pour la rendre plus facile à remplacer advenant une fuite.

Yamacoco, comment aurais-tu jumelé ce moteur à une transmission manuelle pour éviter les problèmes qu'a eus le vendeur de cette Fiero avec un LX5 ? Aurait-il pu conserver le PCM d'origine OBD2 et le reprogrammer avec HPtuners pour fonctionner avec une manuelle?
« Modifié: Février 02, 2015, 10:09:43 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #8 le: Février 03, 2015, 21:29:21 pm »
Guy, pour ta réponse au suget du lx5 manuelle avec le PCM d'origine,
tu as juste à aller voir le site de HP tuner, voir si ils ont débarré ce PCM
de cette année la, (pas celui du moteur celui du PCM). Si oui et bien tu peux le faire convertir manuelle et enlever tout ce qui est pas nécessaire par un pro.
As-tu l'intention d'en faire l'achat?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #9 le: Février 03, 2015, 22:51:04 pm »
Fort probablement que non, puisque c'est trop loin de ce que je cherche: un swap de type «cradle dropout» déjà tout fait, idéalement avec un V8 et une transmission automatique.
Yamacoco, si tu as raison, ce swap inachevé risque de me donner plus de soucis que de plaisir de conduire. Comme je n'ai ni vos connaissances, ni vos outils, je préfère ne pas me lancer dans ce genre d'aventure.
Le fait que le moteur soit flambant neuf est très tentant, par contre...
« Modifié: Février 03, 2015, 23:03:00 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #10 le: Février 03, 2015, 23:10:27 pm »
Photos du moteur LX5 neuf.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #11 le: Février 03, 2015, 23:11:00 pm »
Headers.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #12 le: Février 04, 2015, 10:46:10 am »
Il vient de me répondre sur son PCM:

PCM OBD2 de Intrigue 2002 reprogrammé comme obd1 tous les codes anti-pollution sont désactivés

Je ne comprends pas. HPtuners ne compte pas les Olds Intrigue et Aurora avec le 3.5L sur la liste des modèles compatibles. Comment a-t-il pu reprogrammer le PCM d'origine alors?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #13 le: Février 04, 2015, 17:17:17 pm »
Moi je ne voit pas comment tu peux reprogramer un PCM obd2 comme un obd1 ?
Tes photos sont de ou ? les headers ont des soudures digne d'un débutant.
Pour le lx5 il faut faire faire une flywheel, si tu le veux manuelle car ils sont seulement automatique les lx5.
Pour la reprogramation de sont PCM j'ai aucune idée, regarde ceux qui ont fait un swap de v8 northstar, ils ont tous des problèmes de programation.
En tous les cas avoir un autre fiero j'y penserais sérieusement, quel beau défi ce serait pour moi  8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #14 le: Février 04, 2015, 17:19:53 pm »
Yamacoco, ce n'est pas seulement un swap. Il vend toute une Fiero 86. Le moteur LX5 est déjà installé.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.