Auteur Sujet: Recherche: Quarter window côté conducteur et cruise control électronique AR  (Lu 10203 fois)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Recherche: Quarter window côté conducteur et cruise control électronique AR
« Réponse #15 le: Mars 29, 2015, 21:55:48 pm »
Ouais j'ai pris ca en note,

mais moi c'est que le Cruise Control a complètement été retiré de la voiture. Donc je n'ai plus aucun servo, ni canister. J'en ai trouvé au recycleur, ainsi qu'un électronique Delphi V6, mais je me demandais si le tient avait 5 fils (couette d'origine de la fiero) ou 9 fils, pour savoir si je pourrais brancher le Delphi directement (plug and play style), plutôt que faire des branchement de hoses

Je ne reste pas loin de chez toi. Viens me voir à la maison à un moment donné, ça me ferais plaisir de te montrer une Fiero avec un cruise d'origine. (je dois avoir un cruise complet usagée en stock aussi). Car le cruise AR que tu as est controlé par le ECM du Grand Prix (mon 3800SC fonctionne comme ça) alors que le cruise du Fiero est controlé par des modules à part. Je ne crois pas que le cruise AR soit plug and play sur une Fiero avec le moteur et l'ECM d'origine.
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Je ne comprend pas très bien ce que tu explique, mais si c'est ce que je pense, ça ne fonctionne pas. le cruise d'une fiero a son propre ordi, tandis que l'électronique que tu parle ne se branche pas plug and play sur l'ordi de fiero, en plus tu mentionne que tout à été enlevé donc l'ordi de fiero n'y est plus ?
Il y a des gars sur pennock qui en on installé des électroniques sur des fieros, va voir tu vas mieux conprendre

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
J'ai consulté un article qui explique comment branché le CC électronique dans le Fiero, ca nécessite un peu de travail, mais ca se fait:
http://www.fieros.de/en/articles/digcruise.html
Le gars a utilisé un AR, et ne spécifie pas que les autres modèles de CC Delphi feraient l'affaire.

Seulement, je n'ai pas le AR, mais le V6. Je voulais savoir si quelqu'un avait le AR en stock, et encore plus si quelqu'un en avait un de brancher sur le moteur stock 2.8 de Fiero.
J'aurais pu voir comment il s'y est pris et prendre conseil.


Ce qui a été retiré, c'est le canister (ressemble à une canette) et le servo (une pompe). L'ordi du char est toujours à sa place, derrière la console...

Si je vois que c'est trop compliqué de branché le AR, ou que je n'en trouve pas un et que le V6 ne peut pas fiter, j'installerai le canister et le servo que j'ai trouvés au recycleur.
Ou bien, si en réalité c'est tellement plus simple (que ca m'en a l'air) d'installer le système d'origine, alors j'opterai pour cet option.

J'espère avoir été plus clair  :P

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
J'ai lu sont article et ça semble simple à faire, mais il faut bien conprendre l'électricité pour réussir...
Quand tu dit: Ce qui a été retiré, c'est le canister (ressemble à une canette) et le servo (une pompe). L'ordi du char est toujours à sa place, derrière la console... Tu semble pas avoir compris que le cruise module est différent de l'ordi du moteur et il se trouve sous le tapis côté gauche du shifter.
Regarde dans son schéma (dans son article) du "firebird wirring instruction"
tu as tout pour comprendre si ton cruise module de V6 se connecte comme son AR qu'il utilise.
Je pense comme tu dit: le plus simple c'est d'installer le système d'origine.

Yamacoco
« Modifié: Mars 30, 2015, 22:05:52 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Moi j'ai pas réussi à remettre le miens marche encore  sur la Formula... :(
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Je pense que ma réponse est meilleur ;) car je n'installerais jamais cette inutilité la sur une fiero.

Yamacoco

Essayons de demeurer respectueux envers les goûts des autres.

Moi je ne trouve pas ça si laid. Ça donne un petit air de vaisseau spatial futuriste à la Fiero. Le principal motif pour lequel je n'en voudrais pas sur la mienne, c'est plutôt parce que je perdrais un peu de visibilité vers l'arrière.

Manitou, tu ne devrais avoir aucune difficulté à te trouver un module AR chez Kenny U Pull, car il était utilisé sur plusieurs modèles qui se sont bien vendus.
« Modifié: Avril 02, 2015, 15:37:07 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Guy, dit moi ou j'ai été irrespectueux dans ma réponse  ???
J'ai simplement dit que c'était inutile sur une fiero, une dépense inéficace.
j'ai jamais dit si j'aime ou pas, les goûts ça ne se discute pas.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Guy, dit moi ou j'ai été irrespectueux dans ma réponse  ???
J'ai simplement dit que c'était inutile sur une fiero, une dépense inéficace.
j'ai jamais dit si j'aime ou pas, les goûts ça ne se discute pas.

Yamacoco

J'ai mal interprété ta réplique alors. Je suis désolé.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Salut!

je tiens à remercier Richard pour le cruise control, le tout fonctionne parfaitement! Tu avais raison, le module du CC était caché à sa place :)

Je recherche toujours le Quarter Window côté conducteur


et les Fi-Air-O!


Merci :D

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Salut!

je tiens à remercier Richard pour le cruise control, le tout fonctionne parfaitement! Tu avais raison, le module du CC était caché à sa place :)

Merci :D

Content d'apprendre que ton cruise fonctionne bien. A+
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Manitou, si tu veux faire d'une pierre deux coups, tu pourrais remplacer tes Quarter Windows par des panneaux avec des scoops, ou des cadres sans fenêtres:

http://fierofiberglass.com/Product%20Pages/SailWindows.html
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034


Pourquoi essayer d'entrer de l'air par des trous conçue pour la sortie ?? Cela est pas pour des fiero autres que des fiero 84 ??

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Danyel a raison, les 2 grilles sont là pour faire sortir la chaleur qui est capté sous la voiture.

Mais si tu y tiens vraiment, ils en vendent ici : http://jimmysautomotiveandcustom.com/accessories.htm

Ils sont en Ontario.

Ils étaient 300$ en 2010.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Ce que tu devrais installer est ceci


Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Par contre Dan, c'est problèmatique lors que tu ouvre le capot.... Et est-ce si performant que ça?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche