Auteur Sujet: transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???  (Lu 10908 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #15 le: Avril 13, 2015, 22:20:35 pm »
Le moteur je préfère le garder, il a 200 000km et celui dans ma voiture en a environs 300 000km. Je le garde au cas qu'il arrive quelque chose.

Pour la clutch, tu n'as qu'a venir la chercher, tu devrais la faire vérifier je ne sais pas si elle est bonne, mais elle traine dans sa boite. Si tu viens je pourrai répondre à tes questions et peut être que le moteur sera descendu et tu vas pouvoir voir le tout, ou faire un tour si tout est encore assemblé.

cedberg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #16 le: Avril 14, 2015, 14:26:30 pm »
Tu est de quel endroit moi je suis de sherbrooke...et il aurait tu moyen de se parler par facebooke pour addresse et tout et jai une question une transmission automatique de fiero...sinstale tu aussi sur un 3.8sc

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #17 le: Avril 14, 2015, 19:06:18 pm »
Tu es mieux dinstaller la transmission automatique qui vient avec le 3800sc, elle est beaucoup plus robuste et a une vitesse de plus. C'est aussi plus simple puisque lordi est déjà programmé pour cette transmission. Sa prend seulement des supports et des cardans. Bien sur il faut faire retirer le systeme anti vol de l'ordi mais c'est probablement l'option la plus durable et moins dispendieuse de garder la transmission automatique. Je suis de joliette dans lanaudiere.

cedberg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #18 le: Avril 15, 2015, 08:22:16 am »
Mais je crois je vais garder ma transmission manuel jai une flyhweel machiner aluminium que jai trouver avec une clutch 6 puck...devrait suffir pour resister...car sa dit que une 5 vitesse et la 4 vitesse de fiero son fait resistante jusqua 500hp sais les clucht qui brise une 6 puck devrai etre bon!!

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #19 le: Avril 15, 2015, 09:58:56 am »
Le problème est la partie du differentiel qui brise en le faisant spinner.

cedberg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #20 le: Avril 15, 2015, 12:33:07 pm »
Si je me contente de rester a 1500 tour pour decoler devrait pas etre domageable.... mais la jai acheter mon kit mais la...y na qui parle de fair balancer ma flywheel.....ques qui veule dire...faut je faisent balancer avec le crank....defair moteur..????

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #21 le: Avril 15, 2015, 13:49:28 pm »
Pour faire balancer la flywheel, si tu as la flexplate qui venait avec le moteur tu peux aller les porter ensemble à une place de machinage ils devraient être en mesure de balancer ta flywheel comme la flexplate l'était. Ce qui est important de se rappeler pour la transmission c'est que plus tu l'abuse dure et souvent, plus elle risque de briser tôt. De plus si tu as l'intention de faire du drag avec des bons pneus tu serais mieux avec une transmission automatique, c'est beaucoup plus facile décollé.

Très honnêtement, j'ai beaucoup de plaisir avec mon swap manuelle, mais je fais quand même attention. Lorsque je suis aller au drag pour la première fois avec la voiture j'avais déchiré un support de transmission puisque la piste était bien collante et la clutch que j'utilise tient très bien la puissance. J'y suis aller une autre fois par la suite, sans rien briser. Cette été je n'irai pas, je ne voudrais pas briser la transmission 5 vitesses.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #22 le: Avril 15, 2015, 16:21:16 pm »
Sage décision Steve, pour la trac automatique c'est mieux, moins de coup dans la transmission et les cardans (ça protège notre bonne vielle getrag). Plus constant dans les temps,    "bien sur ça dépend du chauffeur" .....
Moi la dernière fois à Napierville, 2 run en Fiero, 14.5sec et 14.6sec .
Mais quel plaisir de jouer du bâton de vitesse  ::)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

cedberg

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #23 le: Avril 21, 2015, 22:10:31 pm »
je vais essayer la trans manuel 5 vitesse....j'ai lu que sais plus souvent la clucht qui se defait...mais moi jai une bonne clucht stage 6 mais que pour etre sur sais de refair mon diferentiel de ma transmission pour mettre plus de chance de mon coter!! mais bientot je vais commenser tout mon projets et je vais vous mettre des photo!! :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #24 le: Avril 22, 2015, 06:53:34 am »
Avec une clutch Stage 6 la transmission va péter avant le clutch.

Si tu fait ouvrir ta Getrag fait gaffe au bearing du shaft d'Input. (GM part number 14082181) il est impossible  à trouver.

Rodney Dickman en fabrique mais complexes à installer et dispendieux.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #25 le: Avril 22, 2015, 07:40:43 am »
Wow Falcon, tu as déjà refait une transmission? Je pensais que Yamacoco était le seul du Club à avoir déjà fait ça.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #26 le: Avril 22, 2015, 07:50:16 am »
Je n'ai pas les outils nécessaire comme la presse pour poser les bearing.

J'ai acheté les bearings et les synchro et fait remonter par un pro local.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #27 le: Avril 22, 2015, 08:33:21 am »
Je n'ai pas les outils nécessaire comme la presse pour poser les bearing.

J'ai acheté les bearings et les synchro et fait remonter par un pro local.

Ce pro local n'avait pas de pièces pour une Getrag 282? Je ne suis pas mécano, mais il me semble que ce n'est pas une transmission aussi rare que la ZF 5 vitesses pour moteur arrière longitudinal des De Tomaso Pantera.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #28 le: Avril 22, 2015, 16:02:26 pm »

Avec une clutch Stage 6 la transmission va péter avant le clutch.




Si c'est pas la transmission qui va péter... c'est les cardans, une clucht à 6 pucks et avec des springs plus fort (plus on augnemente le stage) c'est très difficile à décoler au départ sans donner des coups, sinon on la fait glisser pour pas donner de coup  "des pucks de céramique n'aime pas ça"  ils deviennent glaiser (bruler) et glisse toujours après.  
Moi je ne recommende pas ça surtout sur une fiero avec une getrag, le best c'est d'avoir un point faible et les meilleurs places pour ces points faibles sont les pneus et la clucht.

Yamacoco
« Modifié: Avril 22, 2015, 16:05:03 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : transmission getrag 5 speed fite tu sur un 3.8 supercharge???
« Réponse #29 le: Avril 22, 2015, 17:14:10 pm »
Hidalgo : J'avais les pièces moins chers

D'accord avec Yamacoco, il faut que ça glisse pas quelque part, sinon ça va casser. Il est vrai que des joints de cardans de 25 ans, ça s'est affaiblis. Personnellement, stage 6 je trouve ça très agressif et ça va être difficile à travailler en mode conduite normale.