Auteur Sujet: Fortin Auto Radio: pour réparer vos vieilles radios d'origine AC Delco  (Lu 7765 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1442
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Pour Benoit Malenfant et tous les autres qui restaurent des Fieros à l'état original et qui ont besoin de faire réparer une radio d'origine AC Delco brisée:

http://www.fortinautoradio.com/contact-us

Je les ai appelés, et ils m'ont dit qu'ils réparent toutes les marques de radios d'auto. Ils ont aussi beaucoup de pièces de rechange en stock. Cependant, à 72$ de l'heure, leurs services sont coûteux, alors je vous conseille de les utiliser comme dernier recours seulement. En effet, vous pouvez effectuer certaines réparations de radios AC Delco assez facilement vous-mêmes, comme remplacer des ampoules grillées ou remplacer la courroie de caoutchouc d'un lecteur de cassettes. J'en sais quelque chose, car j'ai effectué ces deux réparations moi-même sur une radio AC Delco de Fiero, et je suis loin d'être un électronicien!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
72$/hr c'est très raisonnable pour un technicien spécialisé je trouve Guy, on est plus dans les année 80 cibole. Le salaire minimum est 3 fois plus élevée que quand je travaillais à 4$ de l'heure. Avec les instruments technologique d'aujourd'hui et toutes les formations qui coûte chère c'est le prix à payer pour avoir un bon service avec des bons employés. A courir les aubaines souvent tu est déçu et obligé de recommencer en bout de ligne comme certains clients qui finissent par venir me voir après avoirs dépenser plusieurs centaines parfois même des milliers de dollars avant de payer 82$ de l'heure qui au départ trouvais ça trop chère PFFFFF. Souvent c'est des pacotilles et  j'aime ça quand il se prennent la tête à deux mains quand ils savent comment ils ont perdu d'argent un coup je leurs montre la facture de la vrai réparation qui leur coûte beaucoup moins chère, un jour ils finissent par comprendre.  ;)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1442
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Oui, 72$/heure c'est raisonnable... sauf quand c'est pour quelque chose que tu pourrais facilement faire toi-même, comme je viens de le préciser.

Pour régler un problême que je serais incapable de régler moi-même, je paierais ce 72$/heure sans hésiter, pour les raisons que tu viens de citer. Je veux que le travail soit bien fait la première fois, et garanti.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Cependant, à 72$ de l'heure, leurs services sont coûteux, alors je vous conseille de les utiliser comme dernier recours seulement.
C'est bien toi qui l'a dit Guy " leurs service sont coûteux " .....lol
Moi je trouve pas, ça vaux bien 72$ /Hr et c'est pas juste remplacer des ampoules et des tites courroies que ça va payer les techniciens et le commerce.....lol
Tu doit dire la même chose pour moi avec mes $82/Hr comme technicien ahahah.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Tu m'as envoyer 19 message privé sans compter les E-mail juste pour tes Klaxons pour finir par le faire faire par deux autres personnes......une chance que je t'ai pas facturé pour toute ces pertes de temps que tu ma occasionné....lol. Dans ces situations, c'est pas trop chère payé $72/hr ou $82/hr car ca  paye les pertes de temps occasionnés par certains clients. ;-)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1442
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Tu m'as envoyer 19 message privé sans compter les E-mail juste pour tes Klaxons pour finir par le faire faire par deux autres personnes......une chance que je t'ai pas facturé pour toute ces pertes de temps que tu ma occasionné....lol. Dans ces situations, c'est pas trop chère payé $72/hr ou $82/hr car ca  paye les pertes de temps occasionnés par certains clients. ;-)

Réjean, je m'excuse sincèrement si tu as pris mes messages comme une perte de temps. Je ne voulais certainement pas te déranger.
J'ai fini par aller ailleurs pour mon klaxon non pas à cause du prix que tu demandais, qui était tout à fait raisonnable, mais parce que j'ai cru comprendre que tu allais faire le travail dans le garage de ton entreprise. Pour l'avoir demandé à d'autres garages avant, je sais que ceci m'aurait empêché de faire le travail avec toi, parce que je ne suis pas couvert par la police d'assurances de ton garage. Pour moi, le plaisir de réparer, restaurer et modifier ma Fiero vient surtout de pouvoir faire une partie du travail moi-même et de pouvoir apprendre des autres en les regardant faire, deux choses que je n'aurais pas pu faire en la laissant à ton garage pour revenir la chercher le jour suivant. De plus, le garage où j'ai fini par aller était situé dans un quartier ou j'avais d'autres commissions à faire. J'espère que tu ne t'es pas senti floué ou trahi par cette décision.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Mon entreprise est un garage privé que j'ai à côté de ma maison, exactement comme Claude, Alain, Eric, Benoit.....etc etc , alors je laisse mes clients à mes côtés et leurs expliquent  tout le travaille que je fait pour qu'ils comprennent pourquoi qu'ils me payent $82/hr pour vraiment réparer leurs véhicule et réparer les erreurs des autres garages ou mécaniciens. Moi ce n'est pas un loisirs mais mon travail de tout les jours , mon gagne-pain quoi.  ::)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1442
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Je repenserai à toi si jamais j'apporte d'autres modifications électriques à Hidalgo II.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.