Auteur Sujet: Projet: Innover le système de freinage  (Lu 3494 fois)

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Projet: Innover le système de freinage
« le: Juin 21, 2015, 23:24:07 pm »
Bonjour!

Alors la petite idée du jour: suite à l'inspection de mon système de freinage, j'aimerais bien le changer.
Par là j'entends deux options, soit je prends les disques et calipers d'un autre modèle de voitures (Grand Am, Grand prix, autre?) et l'installe sur le Fiero si ca fit,
soit j'installe des disques ventilés et nettoie mes bushings de calipers actuels.

Je me demandais si l'un d'entre vous l'avait déjà fait, comme en prenant des pièces d'un autre véhicule, ou aurait des suggestions à me faire!

Merci!
« Modifié: Juin 21, 2015, 23:46:46 pm par Manitou »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet: Innover le système de freinage
« Réponse #1 le: Juin 22, 2015, 17:46:00 pm »
Le plus simple est de remettre à neuf ton système d'origine.
Tu ne peut pas modifier un système de freinage sans savoir comment le faire et avec n’importe quel pièces, La sécurité d'abord
Sur une Fiero la calibration de puissance avant/arrière est pas comme la majorité des autres voitures ex: un Grand Am est une traction et la majorité de son poids est à l'avant donc si tu prend ses galipers avant et tu les installe à l'avant sur une fiero ce n'est pas un bon set-up (grosseur des pistons des galipers)
il y a des recettes déjà faites sur le forum de pennock's qui fonctionne bien. Bonne lecture

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yves

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
Re : Projet: Innover le système de freinage
« Réponse #2 le: Juin 25, 2015, 21:09:34 pm »
jte revient pour ca
en prive

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Projet: Innover le système de freinage
« Réponse #3 le: Juillet 02, 2015, 10:47:35 am »
Moi j'ai caliper/pad/disque stock en bon état et ca freine très bien.

J'ai seulement changer le booster a frein pour un de S-10 (ca a fait une bonne différence)

voir mon post: http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=2517.0
V8 350pc

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Projet: Innover le système de freinage
« Réponse #4 le: Juillet 17, 2015, 16:10:00 pm »
Moi aussi, je vote pour refaire ton système de freinage d'origine. N'oublie pas qu'avec l'âge qu'il a, il est normal qu'il ne freine plus aussi bien. La seule «modification» que je te conseillerais de faire est de remplacer les boyaux d'origine par des boyaux d'acier. Pour le reste, tu ferais mieux de garder ton argent pour d'autres modifications, comme une suspension arrière qui élimine le «bump-steer», comme celle que Fred a acheté chez Arraut Motorsports.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.