Auteur Sujet: Présentation  (Lu 13890 fois)

L_G_

• Newbie
  • *
Présentation
« le: Février 01, 2016, 19:25:22 pm »
Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum et je commence à m'intéresser à la Fiero (recommence devrais-je dire car je les ai regardées avec intérêt à leur sortie en 1984 mais il n'y avait pas de place pour les enfants!  ;)  ).

Je suis retraité et j'habite la région de Sherbrooke.

Comme je ne suis pas bricoleur, je me demandais si ces voitures ("restorées" naturellement) sont fiables pour une utilisation assez fréquente durant les mois d'été.

J'aimerais savoir aussi quels sont les meilleurs "engine swap" selon vous et aussi savoir si c'est très difficile de trouver un exemplaire en bon état à prix raisonnable.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir faire mon éducation et à bientôt.

L_G_

yamacoco

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Présentation
« Réponse #1 le: Février 01, 2016, 22:04:38 pm »
Bienvenue dans club  8)

" je me demandais si ces voitures ("restaurées" naturellement) sont fiables pour une utilisation assez fréquente durant les mois d'été. "

Bien sur si elle sont bien restaurées et entretenues, c'est aussi fiable que n’importe quelle auto antique.
En 2013 j'ai été au 30th anniversaire de la fiero en Indiana (US) avec quelques membres et on est tous revenus sans problème.
Souvent le problème avec une fiero c'est de trouver un garage qui veut bien les réparer, ou il faut être un peu bricoleur.
Bien entendu, il ne reste pas beaucoup de fiero sur le marché, alors en trouver une en bon état n'est pas facile.

Question de swap, pour moi il n'y a pas de meilleur swap, c'est plus une question de goût et de budget car on peu inséré a peu près n’importe quel moteur dans une fiero.
Moi j'ai une fiero 87 avec V6 3500 de G6 et une fiero 86 avec un V6 3.8SC de grand prix.

Tu peux venir au réunions mensuelles, ils sont annoncés sur le forum (section général) une bonne façon de se faire des amis et discuter de fiero. Les conjointes sont les bienvenues.

Yamacoco
« Modifié: Février 01, 2016, 22:09:20 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

L_G_

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: Février 02, 2016, 19:07:52 pm »
Merci Yamacoco.

Je vois que tu as un 3500 et un 3800sc....   Ce qui veut probablement dire que tu trouves la motorisation de série un peu faible!

Je dois avouer qu'un 3800sc semble livrer toute la puissance voulue selon ce que j'ai pu lire sur certains sites.

As-tu fait les "swap" toi-même ou les as-tu trouvées telles quelles? Tes voitures, est-ce des fastback, notchies?

Autre question:  Y a-t-il des membres de ce forum qui sont de la région de Sherbrooke?  Ils pourraient peut-être m'indiquer un garagiste compétent qui se fait un plaisir de travailler sur ces voitures !

Merci.

L_G_

yamacoco

• Hero Member
  • *
« Réponse #3 le: Février 02, 2016, 21:21:13 pm »
Moi j'adore avoir du punch sous ma pédale  ;) non pas que le 2.8l est dépourvu de punch, mais pas assez pour moi. J'adore mes 2 fieros GT.

Le swap de 3500, je l'ai fais pour faire de quoi de spécial, j'ai été dans les premiers à faire ce swap (pas mal difficile à réaliser.  http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=2660.0
Au 30th anniversaire à Indianapolis, j'ai gagné un prix avec cette fiero (J'étais le seul avec ce swap)

Le swap de 3.8SC, je l'ai acheté déjà fait, parce que je voulais avoir une fiero automatique et celle la était pas pire et pas trop cher, reste à la rendre à mon goût.

Yamacoco

GT-RIC

• Hero Member
  • *
« Réponse #4 le: Février 04, 2016, 10:55:48 am »
Bienvenue dans le club!

Je roule en Fiero depuis plus de 20 ans et une Fiero bien entretenu est une voiture très fiable.

Le problème à l'occasion c'est que ce sont de vielles voitures et souvent le ou les derniers propriétaires
ne lui ont pas donné beaucoup d'amour, ne l'ont pas entretenu correctement. Alors à l'achat de ces
Fieros il y aura un certain montant d'argent à dépenser pour la mettre à date.

De mon coté j'ai 2 Fieros GT 1988 soit une jaune original, 5 vitesses que j'ai restaurer voilà 2 ans et
que j'adore conduire. Jai aussi une rouge 3800SC qui a été pas mal restauré chassis, freins, direction etc. et cette hiver c'est le démontage complet des panneaux de carrosserie et sera repeinturer au complet.
Voici le lien de la modification en 3800: http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=3078.0

Au plaisir de te rencontrer un jour.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Danyel

• Hero Member
  • *
« Réponse #5 le: Février 04, 2016, 20:49:55 pm »
Bienvenue a ce club .... tu trouveras ici des tonnes d'informations et des gens super sympa prêt a t'aider.
Moi j'ai 2 fieros mais une qui est en fin de vie ... Ma GT 86 (La Veuve Noire) avec un V8 est maintenant en désassemblage et les pièces sont a vendre. Le kit V8 avec 5000 km est prêt a être remis dans une autre fiero (kit complet avec 4 vitesse)....  mon autre fiero est une Formula 88 Convertible moteur 2,8 oem 5 vitesse. Je voulais la modifier mais j'ai décidé de ne pas le faire pour l'instant .... le moteur est flambant neuf (crate engine) et la voiture étais dans la Caroline du Nord quand je l'ai acquis alors elle n'a AUCUNE rouille. Si jamais tu a besoin de pièces beaucoup d'entre nous peuvent t'aider ... Pour ton information jai fait le swap moi mème et désassemblé au moin un dizaines de fieros pour revendre et donner des pieces a des amis "FIERO-ISTE''

bon séjours parmi nous
Danyel

« Modifié: Février 04, 2016, 22:36:04 pm par Danyel »

L_G_

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Février 08, 2016, 18:50:09 pm »
Si la tendance se maintient, je dirais que les Fiero semblent venir par groupe de deux avec au moins un 3800sc.
Je dois dire que ça me semble un assez beau programme.

Je sais que ça peut varier pas mal mais c'est quoi un prix "raisonnable" pour une Fiero avec un 3800sc (voiture en bonne condition).

Y a-t-il un prix pour les 1988 et un prix pour les autres?

Merci.

Fitzback

• Hero Member
  • *
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
« Réponse #7 le: Février 08, 2016, 21:34:43 pm »
Salut L G

Pour ma part, j'ai une GT 88 et une Formula 88, tout deux avec le V6 2.8 original. Je préfaire les garder le plus possible original.

Concernant l'endroit où tu fera travailler ta Fiero, il surtout bien aviser le mécano concernant l'installation sur un lift, ......pour ne pas écraser les tuyaux du système de refroidissement du moteur, lorsqu'il voudras la soulever. C'est souvent un erreur qui arrive lorsqu'on va chez un garagiste qui n'a jamais travaillé sur ces voitures.

Les 88 sont souvent plus chers et plus rares à trouver.

Bienvenue parmis nous!

Moi je suis de la région de Riviére-du-Loup, je suis le membre le plus éloigné du club à part de Falcon qui lui est de la région de Chicoutimi.

Fitzback
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

L_G_

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: Février 10, 2016, 17:30:18 pm »
Allez les gars, donnez votre opinion sur un prix raisonnables. 

Lâchez-vous "loose" !

Vous avez certainement une idée là dessus !  :) ;) :D

Merci.

Danyel

• Hero Member
  • *
Re : Re : Présentation
« Réponse #9 le: Février 10, 2016, 17:46:34 pm »

Lâchez-vous "loose" !

Merci.

Les prix sont  .... ce que tu veut bien payer .... moi jai acheter 6 GT 87 TOUS en bas de 1000$ / chq et meme une  GT 87 en superbe condition pour 475$

mais il y a des vendeurs qui croient une fiero a un tableau de bord fait en or 24kt ....
Danyel

yamacoco

• Hero Member
  • *
« Réponse #10 le: Février 10, 2016, 18:50:53 pm »
Danyel , L_G cherche quelque chose en bonne état, car il n'est pas mécano et même je pense qu'il a envie d'une Fiero avec un swap.

J'aime bien ta phrase : Les prix sont  .... ce que tu veut bien payer.
Mais par contre les exemples de prix que tu lui donne ne représente pas la réalité pour lui.

Tu ne peux pas trouver une fiero en très bonne état, surtout avec un swap bien fait a $1000.
Regarde ton annonce que tu as placé pour tes pièces de swap, le prix que tu demande juste pour le swap... sans la Fiero.

Moi je croit qu'une Fiero en bon état général et originale, à un prix raisonnable d'environ $3000.

Annonce à Danyel : comme référence (Je te fais de la pub gratuite Danyel)  8)

Comme la plupart d'entre vous savent maintenant j'ai acheter un Formula 88 Automoda, alors c'est le temps de faire le ménage du garage. J'ai beaucoup de choses a vendre mais j'en ajouterais des qu'inventorier.

V8Archie Master Kit Complet avec Radiateur Aluminium et TOUT les gauges Autometer C2 Bleu avec Moteur 350 et transmission 4 vitesses tout ceci monter sur un craddle 84-87 avec Suspension presque neuf pret a intaller au fiero (Bolt on).  Moteur a été refait a neuf, clutch Centerforce le tout a moins de 5000 kilometres. Payé 7950$ demande 6000$
-
V8Archie Master F40 6 vitesses kit avec transmission F40 payer 5800$ demande 5000$
-
Pontiac Fiero GT 87 (de Delaware, Etats Unis)avec 2.8,  Air Climatisé Fonctionel pour les pieces SEULEMENT (Parts Car)Fait un offre
-
Interieur Beige et brun (84 - 87, Dash, Sieges,  Console en bonne état prix varier

Yamacoco

Fitzback

• Hero Member
  • *
Re : Re : Présentation
« Réponse #11 le: Février 10, 2016, 19:42:40 pm »

Lâchez-vous "loose" !

Merci.

Tu en a toujours pour ton argent, moins tu vas payer chers,  plus tu vas devoir investir en temps et en argent pour la ramener en bonne état. Quand elle sont en excellente état (très propre)et avec un bas kilomètrage elle sont souvent plus chers par rapport à leurs valeur réel.

Je suis membre du Club Fiero Illinois et 2 fois par année, le club publi dans le magasine un tableau de la valeur de chaque version, et de l'année respective de chacune d'elle. Çela pourrais t'aider pour avoir un bon guide dans tes démarches.

Nicolas
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

yamacoco

• Hero Member
  • *
« Réponse #12 le: Février 10, 2016, 20:33:21 pm »
Salut Nicolas, tu devrais le publier ce tableau des valeurs?
Bien hâte de te revoir  8)

Yamacoco

Fitzback

• Hero Member
  • *
« Réponse #13 le: Février 10, 2016, 20:48:49 pm »
Ok je vais le numériser et vous le publier.

:)

Ben hâte de vous revoir aussi!   8)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

• Hero Member
  • *
« Réponse #14 le: Février 11, 2016, 08:11:23 am »
Voilà ......