Auteur Sujet: Side marker  (Lu 3181 fois)

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Side marker
« le: Juin 16, 2016, 21:38:22 pm »
En faisant un test avec des lumières au led voici ce que j'ai découvert

Mes sides markers côté droit ne fontionnent pas ni avant ni arrière autant avec les led que les ampoules régulières ni flasher (avant) ni parking light

Mon marker côté gauche arrière allume sur les parking lights

Celui avant allume avec les flashers mais pas sur les parking light

Le plus drôle c'est avac le led les experts mentionnent que ça prend un rectifier bridge pour que le led flash je l'ai mis sur les jaunes.  J'ai branché le rouge sans bridge et bien il flash aussi.

Je débute l'investigation où pour le côté passager

Danyel question pour toi comment la strip de led fait pour flasher sans bridge?

Merci

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Side marker
« Réponse #1 le: Juin 16, 2016, 22:46:33 pm »
Je trouve que le branchement du sidemarker est fait de façon élégant. Bravo GM! Sans pièces supplémentaires, le sidemarker allume avec les parking, et ça clignote aussi (lumières allumées ou éteintes). Mais ça marche avec l'équilibre de la grosseur des sidemarkers versus les feux avants, et le fait que les feux avants sont incandescents. Le courant du sidemarker passe par le filament éteint du feu avant, qui a une faible résistance électrique lorsque éteint. Changer un détail, et ça éclate...

Celui avant allume avec les flashers mais pas sur les parking light

Le plus drôle c'est avac le led les experts mentionnent que ça prend un rectifier bridge pour que le led flash je l'ai mis sur les jaunes.  J'ai branché le rouge sans bridge et bien il flash aussi.