Auteur Sujet: Side marker  (Lu 3181 fois)

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Side marker
« le: Juin 16, 2016, 21:38:22 pm »
En faisant un test avec des lumières au led voici ce que j'ai découvert

Mes sides markers côté droit ne fontionnent pas ni avant ni arrière autant avec les led que les ampoules régulières ni flasher (avant) ni parking light

Mon marker côté gauche arrière allume sur les parking lights

Celui avant allume avec les flashers mais pas sur les parking light

Le plus drôle c'est avac le led les experts mentionnent que ça prend un rectifier bridge pour que le led flash je l'ai mis sur les jaunes.  J'ai branché le rouge sans bridge et bien il flash aussi.

Je débute l'investigation où pour le côté passager

Danyel question pour toi comment la strip de led fait pour flasher sans bridge?

Merci

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Side marker
« Réponse #1 le: Juin 16, 2016, 22:46:33 pm »
Je trouve que le branchement du sidemarker est fait de façon élégant. Bravo GM! Sans pièces supplémentaires, le sidemarker allume avec les parking, et ça clignote aussi (lumières allumées ou éteintes). Mais ça marche avec l'équilibre de la grosseur des sidemarkers versus les feux avants, et le fait que les feux avants sont incandescents. Le courant du sidemarker passe par le filament éteint du feu avant, qui a une faible résistance électrique lorsque éteint. Changer un détail, et ça éclate...

Celui avant allume avec les flashers mais pas sur les parking light

Le plus drôle c'est avac le led les experts mentionnent que ça prend un rectifier bridge pour que le led flash je l'ai mis sur les jaunes.  J'ai branché le rouge sans bridge et bien il flash aussi.

De nuit, lorsque les feux parking sont allumés, le sens du courant dans le sidemarker est inversé par rapport au mode de jour. Tes ampoules de sidemarker ne sont pas munies de ponts, donc par la nature d'un DEL, le courant peut seulement passer dans un sens, et seulement un des deux modes (jour ou nuit) est possible. Si tu tourne le sidemarker avant de 180° dans sa douille, ça se mettra à clignoter en mode nuit, mais ce sera mort en mode jour.

Il est possible d'acheter des ampoules à DEL avec le pont de diodes compris dans la base. Ça se trouve dans les DELs à deux contacts (simple filament), mais je ne crois pas que les ponts sont disponible dans les DELs à trois contacts (double filaments).

Dans la Fiero, ça prend des ponts de diodes uniquement pour les sidemarkers avant.

Pour le sidemarker arrière droit, essaye de tourner l'ampoule dans sa douille. La polarité du courant est constante dans les sidemarkers arrières, donc une fois que tu a trouvé le bon orientation, ce sera correct.

Je dirais, commence par remplacer les deux modules de clignotants par des modules électroniques, à la place des modules thermiques, si ce n'est pas déjà fait.

Pour l'instant, garde des ampoules incandescentes dans les feux avants. C'est peut-être l’élément le plus critique dans toute cette histoire.

Seulement une fois que tous les feux arrières et sidemarkers fonctionnent bien, là ce serait le temps d'essayer les 2057 en avant.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Side marker
« Réponse #2 le: Juin 16, 2016, 23:30:54 pm »
Habituellement si tu a des mauvais ground (mise a la terre) ceci peut creer de drole situations ... TOUS me markers sans exception on un pont redresseur cela evites beaucoup de désagréments .... je te recommande fortement aussi un unité de flasher100% electronique et non un mechanique car tu modifie le courrant total (amperage) de beaucoup qui peut aussi de causé des drole de combinason declaraige....  garde moi informé

Danyel


Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Side marker
« Réponse #3 le: Juin 18, 2016, 20:16:40 pm »
Salut PmBrunelle

Tu parles de 2 modules sont-ils identiques?

Sinon quel est la difference?

Mrci

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Side marker
« Réponse #4 le: Juin 18, 2016, 23:37:59 pm »
Il y a deux modules dans la cabine, un pour les clignotants (côté conducteur, dans le coin de la colonne de direction), et un autre pour les feux de détresse du côté passager, encore derrière le dash, mais accessible d'en bas sans rien démonter.

Je crois que les deux sont pareils.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Side marker
« Réponse #5 le: Juin 19, 2016, 09:08:29 am »

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Side marker
« Réponse #6 le: Juin 19, 2016, 10:05:38 am »
Merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Side marker
« Réponse #7 le: Juin 19, 2016, 10:41:50 am »
C'est tu pratique Fiero Montréal, on trouve des réponses à tout et même des amis  ::)  :D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Side marker
« Réponse #8 le: Juin 19, 2016, 16:26:09 pm »
J'en ai jamais douté c'est comme le Jean coutu des chars ????????