Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Projet 3.4 <Suite> Frankidi

(1/87) > >>

Frankidi:
Bonjour à tous, j'ai effectivement acheté la Fiero de fiero_blues ce dimanche 3 juillet.  j'ai plein de choses à dire et je ne sais pas par quoi commencer!  je ne savais meme pas dans quelle section faire ce post mais je voulais une certaine continuité avec le thread "Projet 3.4" de fiero_blues et comme il reste quelques problèmes à régler (à moins que ça en soit des nouveaux vu la longue inaction de la fiero), je le fais ici.

Donc, comme vous savez peut-être, ça fait déjà quelques années que je veux m'acheter une fiero. Sur ce forum, ça avait commencé par le thread "fiero 87 electric blue" qui était à vendre et que Danyel était allé voir.  Elle me travaillait au plus haut point mais le timing n'était pas bon pour moi (et quand j'y pense, je préfère mon achat d'hier, et de loin!).

Alors, l'histoire de mon achat!

Je suis allé à une exposition de voitures anciennes à l'occasion de la fête des pères à Mascouche il y a 2-3 semaines. La première voiture que je vois en arrivant est une belle fiero jaune, je me dis "ça commence bien, j'ai bien fait de venir". Arrivé à la fiero, je vois le nom du propriétaire dans le pare-brise et je devine que c'est GT-Ric, un des membre du forum qui je trouvais travaillais le mieux, et que dire de ses installations! J'engage la conversation avec Richard pour finalement passer beaucoup plus de temps avec lui que pour voir toutes les autres autos  ;D  Richard me dit entre autre qu'il y a une fiero (celle de fiero_blues) chez lui depuis ce printemps, qu'elle n'est pas officiellement à vendre mais que je devrais communiquer avec fiero_blues, on sait jamais.  J'ai commencé par aller la voir et j'étais plutôt satisfait de ce que je voyais! l'intérieur était impeccable, la peinture un peu brulée par le soleil mais avec une inspection au sol guidée par Richard, on se rend compte qu'elle est très saine en dessous (frame rails, coins de valise et points de levages entre autre).

Ensuite je prenais mon temps puisqu'elle n'était pas officiellement à vendre mais ça s'est un peu précipité vendredi le 1er quand Richard m'a dit qu'un autre était venu la voir et qu'il voulait communiquer avec fiero_blues.  Je me suis finalement décidé à appeler Fiero_blues et de lui parler de vive voix.  Il a été super gentil :) et on s'est entendu sur les détails.  Je suis allé travailler avec Richard sur la fiero samedi pour au moins changer l'essence (qui était vieille de plusieurs années) et le filtre car le moteur a un manque, il ne roule pas sur les 6 cylindres. Malheureusement, ça n'a rien changé mais je ne pouvais pas passer à côté quand même.  Hidalgo a appelé Richard pendant ce temps là et il semblait très curieux!! ;D

Dimanche le 3 on a fait le transfert et je suis allé la chercher avec une plateforme chez Richard.

bon je vais essayer de mettre des photos!
François
 

Frankidi:
quelques photos de dimanche.
(publicité pour mon beau-frère en prime :) )

Frankidi:
ma blonde et ma fille qui l'ont lavé aujourd'hui pour mon retour du travail. je dois dire que j'aurai 40 ans à la fin du mois ce qui explique le choux héhé!

j'en profite pour remercier Richard, fiero_blues (ou Billy ou Benoit!) et surtout ma blonde et mes enfants pour le support moral, étant anxieux, j'ai été souvent miné de gros doutes, entre autre avant d'aller travailler sur la fiero chez Richard car je me commettais et c'était plus dur de reculer.  encore aujourd'hui j'ai eu quelques doutes mais c'est la nature d'une personne anxieuse.

Frankidi:
pour en revenir au 3.4, j'ai posté mon premier vidéo sur youtube pour vous le faire entendre:

https://www.youtube.com/watch?v=JB1rXjTvU3E

on dirait que j'osais pas trop lui en demander!

yamacoco:
Félicitation pour ton achat Frankidi et bienvenu dans notre club  8).

Tu précise dans ton post de youtube : " on dirait que j'osais pas trop lui en demander! "

Tu est mieux de trouver le problème pourquoi qu'il manque sur certains cylindres, avant de trop lui en demander, car c'est pas très bon de faire tourner un moteur qui manque, surtout en accélération.

Quel belle surprise d'arriver du travail et avoir un beau cadeau avec le choux qui t'attend ::)

Yamacoco

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique