j'ai fait un peu de "taponnage" sur la fiero.

j'ai remarqué qu'il manquait une vis sur le tps parce qu'elle était cassé dans le tb. de toute façon Billy m'avait laissé un autre tb oversize alors c'était l'occasion de l'installer. j'en ai profité pour rebrancher (sommairement puisque, comme mentionné plus haut, il me manque un bout) le tuyau (diamètre extérieur de 1/2") entre l'intake et le dessous du tb. suite à ça, le moteur n'étouffe presque plus à l'accélération quand il est froid et le "idle" est revenu à un niveau normal (900-1000 au lieu de 1200-1300, mais encore un peu inégal). est-ce le nouveau (pas neuf) tps, le nouveau tb ou le petit tuyau??? je ne sais pas...
question 1: en changeant le tb, je croyais que j'aurais un dégat de prestone en débranchant les deux conduites mais rien n'a coulé, est-ce normal?
Yamacoco et Pmbrunelle, il n'y a définitivement pas de contre-poids sur ma flywheel donc on peut rayer ça comme cause des vibrations.
j'ai toujours une pression d'huile élevée et en lisant là-dessus, on pointait souvent la "oil pressure release valve". je crois que dans le cas de la fiero et du 3.4pr que j'ai, on parle plutot d'une "oil bypass valve".
question #2: est-ce que c'est bien ça qui est situé dans un trou sous le filtre à huile? si oui, je crois qu'elle est juste entrée "press fit"?
j'ai aussi lu qu'une "bypass valve" défectueuse pouvait entrainer un mauvais fonctionnement des "lifters" et donc des vibrations comme je perçois.