Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Projet 3.4 <Suite> Frankidi

<< < (2/87) > >>

Frankidi:
Merci yamacoco (en passant tu es le premier membre que j'ai rencontré, l'an passé au laval autosport avec Bagnard).

d'ailleurs, tu pourrais me donner ton avis.  sans vouloir passer par dessus quoi que ce soit, il me semble que l'alimentation d'essence soit la cause du manque puisque l'auto n'a pas roulé régulièrement depuis 4 ans je crois. comme je disais, on a changé l'essence et le filtre et tout à l'heure j'ai acheté un nettoyant d'injecteur (lucas oil) et rouler quelques kilomètres en ville.  bien que j'aie fait mon d.e.p en mécanique auto il y a 20 ans, je n'ai jamais travaillé là-dedans et mes forces en diagnostique ne sont pas super. j'ai le shop manual de la fiero et je compte étudier ça plus en profondeur en fin de semaine.

bref yamacoco, tu me dis que je ne devrais pas rouler avec (meme en ville) avant d'avoir trouver le problème?

à+ et merci
François

pmbrunelle:
Rouler avec l'auto va te permette de découvrir les bobos plus rapidement (mieux que tu connais la nature des problèmes, plus que tu es en mesure de les régler)... mais la découverte des problèmes... il est possible de prendre connaissance d'un problème en tombant en panne à quelque part.

C'est bien de voir l’enthousiasme!

yamacoco:
Dans ton cas de problème de moteur mieux vaut pas trop rouler avec. Trouve ce problème d’abord et après tu rouleras avec pour soit t'amuser ou trouver d'autres problèmes.

EX: un moteur avec 1 cylindre qui manque, ce cylindre peux recevoir de l'essence et on dit qu'il manque donc il ne brûle pas sont essence... ou va t'elle... dans ton huile moteur, pas très bon pour la lubrification, dans le cas contraire, il ne reçoit pas d'essence, c'est pas mieux ça fait travailler les autres cylindres plus fort pour compenser la perte de ce cylindre et entraîne un dé-balancement au niveau du crank, c'est ça les vibrations que tu ressent en accélération et ces vibrations se produise avec ou sans essence quand un moteur manque.

Imagine maintenant que tu en plus que 1 cylindre qui manque et d'après le son du moteur sur ton petit film c'est ton cas.

Yamacoco
 

Frankidi:
très logique yamacoco. qu'est-ce que tu proposes que je fasse en premier?
elle a besoin d'un alignement, je pourrais faire nettoyer les injecteur professionnellement en même temps?

merci
François

yamacoco:
Avant d'investir de l'argent pour rien, un bon diagnostique s'impose.
Vérification du feu au complet, compression, diagnostiquer les cylindres qui manques, vérifier si tu n'as pas de perte de vacuum qui causerait ce manque EX: hoses vacuum, Valve EGR .

Tu précise "besoin d'un alignement" Tes pneus sont t'il bon (pas trop vieux, mal usé, craquelé, ect)
dans ce cas tu dépense pour rien, avant d'aller à l’alignement faut vérifier toutes les pièces de directions et suspensions et remplacer ceux endommager, sinon le garage va te ramasser une grosse facture, car c'est impossible de faire l'alignement (je pense que tu doit savoir tout ça)

Prend ton temps, je comprend le gout de te promener, mais tu vas plus apprécier après.

Yamacoco

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique