Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93308 fois)

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #30 le: Juillet 12, 2016, 20:40:55 pm »
Merci Yamacoco, je suis de st-eustache.

Est-il possible de vérifier la connexion de l'injecteur en place, sans enlever le plenum?

Je commençais à privilégier le changement des 6 injecteurs, surtout que le prix du nettoyage (+- 100$) n'est pas très loin du 180$ que j'ai vu pour les 6 injecteurs. Cela dit, est-ce que standard motor products est une bonne marque? Aucune idée... Je pourrais commencer par des injecteurs de 2.8 usagés que vous m'offrez + le régulateur ajustable.

Avez vous des suggestions de régulateur ?

Autre question, je ne suis pas capable de mettre la clé à "accessoire"???

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #31 le: Juillet 12, 2016, 20:57:27 pm »
Pour la connexion, je ne me souvient pas.
Pour le rég ... il y a tellement de choix, choisi en un, mais pas des cheap sur ebay.
Pour la clé essaie du wd40 dans la swicht et en bougeant le volant essaie encore.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #32 le: Juillet 12, 2016, 21:18:18 pm »
Chez rock auto les injecteurs standard sont pas cher.

STANDARD MOTOR PRODUCTS FJ27 {#FJ9} Info     Une de nos les plus populaires pièces
Nouveau Multi Orifice Injection; GT Modèle
 CAD$26.02 chacun

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #33 le: Juillet 12, 2016, 22:24:29 pm »
Quand le moteur est en marche, le cliquage de chacun des injecteurs est audible avec un stéthoscope. Ça ne garantit pas que la connexion est bonne à 100%, mais c'est un départ...

Je pense que 6 injecteurs de Fiero 2.8 (neufs, ou essaie avec des usagés en premier, ou usagés + nettoyés) avec un régulateur ajustable est le bon chemin.

Je sais que Fiero Store vend un régulateur ajustable. (je ne l'ai jamais essayé)

Comme point de départ, basé sur le ratio des cylindrées, je réglerais la pression du carburant (ligne de vacuum débranché) à:

43.5 psi *(204 po.3/173 po.3)2 = 60.5 psi

Ensuite, avant de repartir le moteur, coupe l'alimentation à l'ECM, pour qu'il oublie l'apprentissage tout croche qu'il faisait pendant que le moteur marchait mal.

Je ne sais pas si Rockauto affiche les bons injecteurs (c'est-à-dire lent en temps d'ouverture, à l'attente de l'ECM Fiero) pour les Fieros. C'est possible qu'ils se disent, physiquement la forme extérieure est bonne, le connecteur se branche à l'harnais de Fiero, et le débit statique est conforme au requis de 15 lb/h. Mais est-ce qu'ils ignorent que le délai d'ouverture est important aussi?

En utilisant des injecteurs qui viennent des Fieros qui marchaient bien, ce risque est éliminé.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #34 le: Juillet 12, 2016, 22:49:28 pm »
Merci à vous deux, plus j'y pense plus je crois aussi que c'est la bonne option ( injecteurs 2.8 + regulateur).
Quelle plage de pression devrait avoir le régulateur? Édit,  celui de fiero store semble être le holley 512-501 qui est ajustable de 35 à 65 psi.

Qu'est ce que le "match" et le "blueprint" des Injecteurs?  

Je veux aussi ajouter que j'ai une chip performance que billy avait achetée avant de faire le swap (donc pour le 2.8) mais qui n'a jamais été installée, est-ce que ça aiderait de l'installer ou je devrais attendre que tout aille bien avant de le faire? Mon but immédiat serait de le faire rouler comme il faut pour que j'en profite un peu avant de penser à le modifier beaucoup, surtout que je n'ai pas les poches creuses!   ;) 
« Modifié: Juillet 12, 2016, 23:09:20 pm par Frankidi »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #35 le: Juillet 13, 2016, 16:49:40 pm »
Le régulateur de fierostore est le moyen le plus simple, par contre si tu veux modifier après, ex: faire un swap de moteur c'est $150 pour rien. Si tu choisi celui la, achète le chez summit racing il coute $110 (c'est la même affaire)

"1991 CHEVROLET CAMARO Holley Adjustable Fuel Injection Regulators 512-501 $110 US"

Le range est bon pour toi 35 à 65 psi. La pression d'un 2.8 normal est 40 à 47 psi vaccum déconnecté 

Match veux dire qu'ils ont le même nombres de cc/temps. Toi pis ta femme un macht parfait  :D

Blueprint c'est pour un moteur que tu assemble avec des specs très précis, pas applicable pour des injecteurs.

Pour le chip si c'est hypertech tu peux le jetter au poubelle......

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

fiero2mod4

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 120
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #36 le: Juillet 13, 2016, 16:56:03 pm »
Des fois vérifie avec ton auto parts
Il ont les mêmes pièces ( # &compagnie)
Même prix et plus rapidement
Ne pas oublier si tu commande par internet
Les frais de transport

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #37 le: Juillet 13, 2016, 20:58:20 pm »
J'ai magasiné pas mal et si ce n'était que des gaskets je les prendrais dans un magasin près de chez moi mais le régulateur est vraiment plus cher que chez summit, même avec le shipping. Je vais probablement commander bientôt.
J'espère que ça réglera vraiment mon problème,  il y a vraiment des gens qui disent que les injecteurs du 3.4 font bien pour eux, même l'auteur du livre "performance fiero" (ou qque chose comme ca) a gardé les 17 lbs.

Autre question,  est ce que j'aurai besoin d'autres gaskets, à part ceux du plenum,  comme celui de l'egr ou du throttle body?
« Modifié: Juillet 13, 2016, 21:17:45 pm par Frankidi »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #38 le: Juillet 13, 2016, 22:18:54 pm »
Ça te prend le gasket du throttle body car tu est mieux de l'enlever car il y a un tube en dessous pour le 7 e injecteur très mal placé et sur ce tube il y a un O ring a changer ensuite le tube du egr il y a un gasket aussi si je me trompe pas. Si tu installe des injecteurs usagé ça prend des O rings neufs

Pour les injecteurs, si on compare, l'ecm du 2.8 et celui du 3.4 est vraiment pas pas tuner pareil EX:
le 2.8 à un 7e injecteur car l'ecm est pas capable d'enrichir le mélange assez pour démarrer à froid, pas le 3.4. Yannsky à un 3.1 et des headers et son moteur roule bien. Je ne veux pas t'influencer, choisi ceux que tu pense.

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #39 le: Juillet 14, 2016, 06:51:28 am »
Je ne savais pas que yannsky avait ce setup. J'ai cherché des détails sur le forum et je n'ai pas trouvé.
Présentement je me demande si je ne devrais pas commencer par enlever le plenum pour continuer le diagnostique (ex connexion de l'injecteur ) , ça serait probablement une bonne chose à faire et pas perdue.

Sans vouloir m'éloigner du sujet, j'imagine que si je passe au 7730 un jour, le régulateur ajustable ne sera pas perdu?

Yamacoco, il y a des Influences plus souhaitables que d'autre  ;)!  J'ai une base en mécanique mais vraiment pas assez pour ne pas avoir besoin de l'expertise des autres! 

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #40 le: Juillet 14, 2016, 08:48:04 am »
Si tu es en mesure de reprogrammer un ECM (et modifier tous les paramètres), c'est mieux de ne pas avoir un régulateur ajustable. C'est une autre chose qui pourrait être mal réglée.

Quand tu as un ECM programmable, tu t'assures de mettre les injecteurs qui auront suffisamment de débit à la pression standard, et ensuite les changements à l'injection se font dans l'ECM.

Commencer à programmer et apprendre à calibrer un ECM programmable implique aussi des coûts en temps/argent. Une fois que tu sais calibrer un ECM, il n'y a pas de limites... mais c'est beaucoup plus d'effort. Suite à l'installation d'un ordinateur programmable dans ma Fiero, elle marchait assez mal dans peut-être les 2 à 3 années après l'installation (je ne suis pas du genre à travailler vite non plus).

Je pense qu'il y a une forte chance que l'ECM Fiero avec les injecteurs Fiero et le régulateur ajustable vont fonctionner sur un swap de 3.4 Camaro. Ça risque de bien marcher sans trop de gossage, mais si tu veux encore plus modifier ce moteur, il va falloir modifier la programmation un jour.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #41 le: Juillet 14, 2016, 16:57:45 pm »
Pour ta question:

"Sans vouloir m'éloigner du sujet, j'imagine que si je passe au 7730 un jour, le régulateur ajustable ne sera pas perdu?"

Tout dépend du swap que tu veux faire, la plupart des moteurs que les gars swap, la pression du régulateur est de 40 à 45 psi.
 Moi j'ai fais un swap avec un 3.5 de pontiac G6 2004 avec un ordi 7730 et ma pression au régulateur est de 58 psi, donc moi sa me prend un reg ajustable. Mais quand j'ai fais mon swap d'ordi 7730 sur mon 2.8 de Fiero, je n'avais pas besion d'un régulateur ajustable, par contre avec les années le rég d'origine à tendance à réduire la pression car le spring interne se fatigue.

Yamacoco   
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #42 le: Juillet 16, 2016, 21:30:30 pm »
Aujourd'hui je n'ai rien fait sur le moteur mais après être allé chercher la douille pour mes écrous de roues antivol que j'avais laissé chez Richard   :-[ j'ai défait les roues pour faire une petite inspection des freins et bien que les etriers coulissaient mal un peu, les sleeves étaient encore parfaites et avec un peu de graisse, c'était réglé. 

Mais j'ai une question, au centre du piston des étriers arrières il y a un petit bouchon de caoutchouc, est-ce normal qu'il y ait ce qui semble être du liquide frein derrière le bouchon?

Aussi, est-ce que la pédale d'embrayage vous semble normale ou c'est le fameux cas de pédale qui tord?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #43 le: Juillet 16, 2016, 22:10:49 pm »
Pour tes pistons, c'est pas normal du liquide à frein derrière le bouchon, mais ça peut-être du lubrifiant.
Pour la pédale, il faut tout simplement qu'elle soit plus haute que la pédale de frein.
C'est quoi une journée à si peu travaillé let's go au travail faut que ça sorte  ;D 

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #44 le: Juillet 16, 2016, 22:18:26 pm »
La partie qui plie est le bout qui est en forme de "U":
http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20060206-2-065959.html

Pour ce qui est du liquide de frein qui fuit, ce n'est pas normal... Est-ce que la pédale de frein baisse avec une force constante appliquée sur la pédale?
SE 1985 blanche; projet sans fin!