Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93316 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #75 le: Juillet 19, 2016, 20:54:37 pm »
Merci Yamacoco, c'était exactement là mon questionnement. Merci aussi pmprunelle, avec les deux réponses je comprend beaucoup mieux. On en apprend à tout les jours!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #76 le: Juillet 19, 2016, 21:52:39 pm »
donc, en attendant mes pièces,je fais un peu d'esthétique. j'ai finalement réussi à faire mon outil. après plusieurs tentatives avec de petites clés (dont une à cliquet, j'aurais aimé que ça marche!), je l'ai finalement pris un petit bout de 1/4x 1/2 et je l'ai meulé jusqu'à moins de 1/2 pouce pour que ça passe bien. j'ai fait le côté conducteur ce soir et je crois que ça va me prendre beaucoup moins de temps pour faire le côté passager!

Pour Gt-Ric particulièrement; j'avais bien pensé avoir des embouts pozidriv dans mes petits kits mais je n'en n'avais pas alors j'ai pris une philips #2 et en faisant attention et vu que mes vis n'étaient pas rouillées, ça a bien fonctionné. Je vais quand meme jeter un coup d'oeil dans le futur pour me procurer un tournevis ou un embout.  Aussi, je voulais faire la lubrification de mes glissières de vitres électriques par l'extérieur mais juste essayer d'enlever la poignée extérieure, ça m'a pris plus d'une heure alors j'ai graissé de l'intérieur tout ce que je pouvais.  Peux-tu me donner aussi ton point de vue pour mes miroirs, je veux les repeindre car ils sont brulés par le soleil. j'ai fait l'aprêt ce soir mais je me demande ce que je devrais utiliser pour la suite. Peinture + clear coat ou peinture seulement? Si je fais un fini lustré, est-ce que ça risque de "jurer" avec la peinture de l'auto si ce n'est pas exactement le meme lustre? c'est pour ça que je me demande si je devrais prendre un fini "satiné".

vu le taux de change et le shipping, j'ai moins le gout de dépenser un autre 200$ pour les injecteurs alors je pense encore à l'option d'en essayer des usagés... est-ce qu'il y a un moyen de tester le flot de façon "home made" ou pas trop chère dans un commerce (sans les envoyer aux états-unis genre)?

quelques photos:  
« Modifié: Juillet 19, 2016, 22:06:16 pm par Frankidi »

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #77 le: Juillet 19, 2016, 23:25:48 pm »
Fais un réservoir, comme un tuyau vertical avec deux bouchons. En bas, percer un trou du bon diamètre pour bien comprimer le o-ring de l'injecteur. Si c'est un diamètre bâtard, ça se coupe sur un tour...

Remplir le réservoir avec du kérosène. Ce serait possible (je ne ferais pas ça) d'utiliser de l'essence, mais les risques d'incendie sont plus raisonnables avec le kérosène.

En haut, brancher de l'air comprimé, avec la pression contrôlée par un régulateur de pression. Le kérosène sera soumis à une pression égale à la pression de l'air comprimé. Idéalement, la pression est réglée à la même valeur que la pression de l'essence sur ton moteur.

Avec un chronomètre et un cylindre gradué, il est possible de mesurer le débit statique en cc/min. Visuellement, tu peux observer la forme du cône d'essence. S’il y a un injecteur qui semble vaporiser différemment, peut-être qu'il a besoin d'un nettoyage.

J'imagine que ce même montage pourrait servir pour le nettoyage aussi. Il faudrait installer l'injecteur à l'envers, et remplir le réservoir d'un liquide nettoyant. Je ne sais pas si la pression lors du nettoyage (sens inverse) est semblable à la pression utilisée dans le sens normal, mais j'imagine que oui... Je ne sais pas non plus quel est le liquide qui est employé pour le nettoyage des injecteurs.

Évidement, ça prend un harnais d'injecteur et une batterie pour faire marcher l'injecteur. En passant, n'applique pas une tension à un injecteur sans source de liquide sous pression. Les injecteurs sont refroidis par le débit de liquide qui passe à travers.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #78 le: Juillet 21, 2016, 12:48:09 pm »
ouin! je crois que je vais prendre le risque de ne pas les nettoyer!

j'ai presque fini de changer mes "dew wipes" ou mes "essuyeurs de rosée" ;D et je compte me concentrer sur ma serrure qui ne tourne pas à accessoire (en attendant mes autres pièces bien sûr). le serrurier m'a dit que la clé ne semblait pas assez usée pour causer ce problème alors je risque d'avoir besoin d'un autre barillet. j'imagine que vous avez tous ça en stock?  ;)

pas pire par contre l'outil pour enlever la "lock plate" est seulement 15$ chez canadian tire.

François



Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #79 le: Juillet 21, 2016, 19:18:52 pm »
Donc, j'ai fini avec les portes et réinstallé mes miroirs repeints et j'ai entrepris ma serrure "d'ignition". J'aurai vraiment besoin d'un nouveau barillet car même dans mes mains, la clé ne veut pas aller à la position "accessoire".

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #80 le: Juillet 21, 2016, 23:14:12 pm »
Donc, j'ai fini avec les portes et réinstallé mes miroirs repeints et j'ai entrepris ma serrure "d'ignition". J'aurai vraiment besoin d'un nouveau barillet car même dans mes mains, la clé ne veut pas aller à la position "accessoire".

Je dois avoir ça usagé.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #81 le: Juillet 21, 2016, 23:26:08 pm »
Dans la mienne, la seule facon que j'ai de le mettre sur Accessoire, c'est avec la clef d'origine.
Celles que je fait faire chez Canadian Tire ne me permettent pas de tourner vers accessoire...

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #82 le: Juillet 22, 2016, 06:56:29 am »
Gt-Ric,  je t'ai écrit en privé.

Pour moi, même la clé d'origine ne tourne pas à cette position. Je ne peux pas encore comparer avec un autre barillet mais je crois que ça a rapport avec  les pentes de chaque côté de deux petites "pins" (on en voit une dans la rainure):

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #83 le: Juillet 22, 2016, 08:55:09 am »
bon, je viens d'apprendre que Summit attend encore après son "supplier" pour mon set de gasket d'intake... je vais annuler ça et l'acheter dans un autopart d'ici.
je croyais qu'ils auraient envoyés ce qu'ils avaient en stock et le reste plus tard...
bah, pas plus grave que ça  :D

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #84 le: Juillet 22, 2016, 11:16:39 am »
Je n'ai pas de message personnel sur le forum???
Tu peux m'envoyer un message texte sur mon téléphone c'est plus sûr que je vais le voir.

A+
1988 GT rouge 3800SC

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #85 le: Juillet 22, 2016, 12:53:36 pm »
non non, le forum est correct, c'est moi qui ai oublié de t'écrire après mon "post"! :P
je t'écris tout de suite cette fois ci!

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #86 le: Juillet 22, 2016, 22:37:03 pm »
Salut Frankidi

Regarde chez rockauto si tu ne trouves pas ce que tu cherches j'ai un coupon de 5% que je n'utiliserai pas

Yannsky

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #87 le: Juillet 22, 2016, 22:57:28 pm »
Ok, j'ai dû faire enlever les gaskets de l'admission et du throttle body de ma commande car ils étaient back order et je regardais pour les avoir ailleurs dont chez rockauto justement.
Je retiens ton offre Yannsky et je te donnerai des nouvelles.


Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #88 le: Juillet 23, 2016, 07:22:08 am »
Coupn valide jusqu'au 31 juillet

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #89 le: Juillet 23, 2016, 11:27:38 am »
Regarde autopartsfreak.com sont à Laval j'ai déjà fait affaire avec eux, ils ont de bon prix et la livraison est de $10 (je pense) partout, petite ou grosse boite, seulement par livraison, pas de comptoir.
Lundi au vendredi seulement, c'est mieux de téléphoner, que de fonctionner par leur site.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir