Pendant un bout de temps (quelques saisons) je roulais avec le thermostat 160 °F en été. En printemps et en automne je mettais le thermostat 195 °F.
Selon moi, 160 °F est trop froid pour le bon opération d'un 2.8 (et certainement ses confrères). Ça ne marchait pas si mal que ça, mais les transitions manquaient (plus qu'aujourd'hui) un peu de raffinement.
Aujourd'hui je roule toujours avec un thermostat 195 °F, et c'est mieux. C'est mon expérience avec ma Fiero, qui a un système d'injection assez rudimentaire, mais je crois que mes observations seraient autant valides avec un ECM d'origine.
Selon le site web de Rodney Dickman, l’interrupteur du ventilateur du radiateur ferme à 235 °F. Donc, vu que le point d'ébullition de l'eau est inférieur à cela, tu n'as pas pu atteindre la température requise.
Essaie de nouveau ce test lors d'un repas de frites dans l'huile bouillante
