Bon mois de mars à tous!
J'ai décidé de repeindre mes couverts de valves, et j'ai regretté... beaucoup plus de travail que je pensais. Premièrement parce que je pensais que le décapant aurait été beaucoup plus efficace. Après plusieurs applications sans trop réussir à enlever de la peinture, j'ai fini par les décaper avec une brosse sur un "grinder". C'était plutot rouge et poussiéreux dans le garage après! Je suis quand même très satisfait du résultat et la peinture pour moteur utilisée est un bon match.
Pour le "sender" que javais brisé sur mon intake, j'ai remis celui qu'il y avait sur le nouveau 3.4, c'étaient les même numéros de pieces sur rockauto pour la camaro et la fiero.
Petite photo de où j'en suis rendu aussi.
Maintenant, la grosse nouvelle de la journée... en me préparant à reposer le fuel rail, j'ai enlevé les injecteurs pour inspecter et je n'ai pas aimé ce que jai découvert sur l'injecteur du cylindre #5...le petit tamis etait plein de particules de rouille!

je ne comprends pas comment autant de particules ont pu se rendre là. Quand j'ai acheté l'auto, Gt-Ric et moi avons vidé le reservoir d'essence et changé le filtre a essence. Ç'a pris au moins une autre année avant que j'installe ces injecteurs qui sont neufs. Seulement le #5 etait dans cet état, il y avait un peu de saleté dans le trou du #6 mais pas dans son tamis. Je l'ai nettoyé et je vais le réinstaller mais je serais mieux de le tester et de lui faire passer un peu de carb cleaner dedans avant... pensez-vous?
J'hésitais avant de vous en parler, c'est un peu gênant!! Haha. Je veux dire, d'avoir tout fait ça pour peut-être un injecteur bouché. J'adore l'expérience que j'ai acquise mais mon ancien moteur etait sûrement correct... si ça ne brûlait pas dans ce cylindre, faute d'essence, c'est un peu normal que la bougie avait l'air saturée d'huile. En tout cas, je vis bien avec tout ça, j'ai hâte de remonter tout ça et la motivation est là. Je suis en vacances pour une semaine et dans qques jours, ça va pouvoir avancer un peu plus! Il y a nos autres vehicules qui attendent après le garage!!!