Auteur Sujet: Kit methanol/eau  (Lu 3057 fois)

Bagnard

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Kit methanol/eau
« le: Février 21, 2012, 21:16:13 pm »
Salut!
Quelqu'un utilise un kit de methanol/eau de type Alky kit sur son moteur?
Sinon, connaissez-vous ce systême?
Je suis curieux de savoir si les résultats sont aussi spectaculaires que promis!

Voir:  http://www.alcohol-injection.com/en/156-grand-prix-gtp

yamacoco

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #1 le: Février 21, 2012, 22:23:29 pm »
Le système en lui même est très bon, surtout pour un moteur suralimenter,
l'eau et surtout le methanol est pulvérisé a haute pression, et produit une bruine
fine très rafraichissante, qui refroidi l'air compressé dans l'intake et par le fait même
le mélange dans la chambre a combustion. le hic c'est de l'ajuster a la perfection....
D'après moi ca prend une session de dyno , et beacoup de $$$$ (achat et dyno) pour
je pense environ 25 a 45Hp de plus pour un 3.8 SC
Quel est le meilleur système en vente  ??? ???

Yamacoco
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Bagnard

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #2 le: Février 22, 2012, 16:54:15 pm »
Je viens d'avoir une information qui dit que le methanol et l'eau vont abîmer l'aluminium de mon intercooler. Je vais donc oublier cette option!

Falcon_ca

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #3 le: Février 22, 2012, 18:45:44 pm »
???

Je croyais qu'on injectait le mélange eau/éthanol après l'intercooler directement dans l'intake.

yamacoco

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #4 le: Février 23, 2012, 16:18:38 pm »
Moi aussi je pense que l'injection se fait près de L'intake après l'intercooler,
c'est pour ca qu'il y a un gain de puissance, le methanol refroidi l'air déja refroidi
par l'intrecooler. Un autre bon point pour ce système c'est qu'il garde les chambres
a combustion très propre  8)
De toute facon le throttle body, l'intake, les têtes sont souvent en aluminium sur les
moteurs moderne même chose pour l'intercooler  ??? ??? ???
De qui vient l'info .

Yamacoco
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Bagnard

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #5 le: Février 23, 2012, 17:23:39 pm »
C'est un gars du clun gm3800quebec.
http://gm3800quebec.xooit.com/t919-Alky-kit.htm

Mais selon ce que j'ai vu, il a raison, l'injection se fait avant l'intercooler.

Mais avant tout, je dois rêgler mon problème d'ordinateur/tuning qui commence à me stresser!

yamacoco

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #6 le: Février 23, 2012, 21:23:03 pm »
Je vois pas la raison d'installer ca avant l'intercooler, tu perds tout les bienfaits
de l'atomisation du mélange d'eau et de methanol, qui fait baisser la température de l'air
compressé du bloower et en plus si tu fais passer la bruine de methanol a travers
l'intercooler elle va sortir condensée au lieu d'atomiser.
Pour me convaicre j'ai regardé son site pour voir et regarde ce que j'ai trouvé
dans l'installation du nozzel d'injection :   ;)

The injector is 1/8th NPT. If you have an intercooler we
recommend placing between the intercooler and throttling
body. Never place prior to the turbo.

If you have a roots style supercharger its acceptable to place prior.

Juste avant d'envoyer mon message, je me suis souvenu que tu as installé un intercooler
au dessous de ton SC , ce dont je parle plus haut c'est pour un moteur turbo ou SC mais
pas le SC direct sur le moteur comme toi ... pour ton set up ca prendrait une plate sous
l'intercooler pour atomiser le methanol, un peu comme ils font avec un carburateur ils ajoutent
une plate sous le carbu pour injecter le methanol.

Un set up plus simple pour toi c'est un kit de N.O.S pour intercooler ca l'envoie direct sur
l'intercooler pour le refroidir il devient comme un bloc de glace   ;D

Yamacoco
« Modifié: Février 23, 2012, 21:28:40 pm par yamacoco »
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Falcon_ca

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #7 le: Février 24, 2012, 07:04:14 am »
Les 3.8 SC sont des moteurs à "roots style supercharger".

Donc, effectivement,  à moins de mettre uin "spacer" entre ton intercooler et l'intake pour installer les injecteurs, ils vont se retrouver avant l'intercooler.

Est-ce quelqu’un a déjà calculé le gain en HP brut de l’installation d'un radiateur d'air climatisé comme Intercooler ? Les pompe moderne tire moins qu'avant.

Gain Brut = Gain du SC - HP perdu à cause de L'A/C

Bagnard

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #8 le: Février 29, 2012, 21:20:00 pm »
L'idée du radiateur d'air climatisé n'est pas possible à cause de la condensation et de l'eau qui en résulterait.
À moins de récupérer l'hydrogène de cette eau pour s'en servir comme carburant.......ce serait le premier véhicule auto-suffisant!
« Modifié: Février 29, 2012, 21:23:24 pm par Bagnard »

Falcon_ca

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Re : Kit methanol/eau
« Réponse #9 le: Février 29, 2012, 21:48:15 pm »
Je ne suis pas certains que même avec un radiateur d'air-climatisé l'air compressée atteindrait une température suffisamment basse pour que l'humidité de l'air se condense, surtout à la vitesse à laquelle elle traverserait.