Auteur Sujet: Fiero v8  (Lu 2424 fois)

davemomo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
Fiero v8
« le: Août 08, 2016, 23:03:45 pm »
Bonsoir, j'ai remarqué cette fiero sur lespac. Peut-être un membre ici? Je voulais avoir votre avis.. J'ai discuter avec le monsieur qui m'a expliquer que la seul chose a faire serait de grossir la fan du radiateur. Est-ce une grosse job et qu'elle serait le prix environ? Savez-vous si elle serait légal auprès de la saaq ou si quelqu'un a déjà été la voir sur place merci

Le prix n'est pas très négociable malheuresement  :'(


Lien http://www.lespac.com/st-bernard-de-lacolle/vehicules-antiques-collection/fiero-gt-1987-avec-v8-de-330hp_38091096D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1maWVybyZpPTEmZHg9MCZkaD0wJms9MSZlPTQ1LjUyNTAwJmY9LTczLjU1ODMzJmg9MSZnPTE3NTY3Jmo9MA&navigationInfo=YT0wJmI9MyZjPTM4MTY4MTMwUzM4NDM0ODI4UzM4MDkxMDk2JmQ9MA&requester=SCH

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Fiero v8
« Réponse #1 le: Août 09, 2016, 08:32:57 am »
Bonjour Dave,

Si le gars te mentionne que la fan n'est pas assez grosse c'est probablement parce que la voiture surchauffe un peu.

Grossir la fan d'origine ne changera pas grand chose. De toute facon la fan est utilisé uniquement a basse vitesse ou à l'arrêt.

J'ai moi même un fiero V8 et j'ai aussi eu des problème de surchauffe. Ce qui a fait toute la différence c'est de remettre le diffuseur d'origine (en dessous du bumper avant). J'ai un bumper rabaissé et ce n'était pas le diffuseur d'origine.

Après avoir regardé les photos de l'annonce, je gagerais qu'il n'y a pas assez d'air qui circule dans le radiateur a cause du bumper modifié. Il faudrait probablement regarder ce qui peut être fait pour que l'air circule mieux. Si le diffuseur est là, peut être le rabaisser pour qu'il attrape plus d'air.

Si tu as des questions n'hésite pas, j'ai un fiero V8 depuis plusieurs année et j'ai pas mal passé par tout les petit problèmes pour arrivé avec quelque chose de fiable.
V8 350pc

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero v8
« Réponse #2 le: Août 10, 2016, 09:57:42 am »
En plus de tout ce que Jonathan vient de dire, j'ajouterais aussi que son V8 ne respire que de l'air chaud qui vient d'autour du moteur, d'après ce que je vois dans les photos. Si tu achetais cette Fiero, je te conseillerais de te «patenter» une entrée d'air frais qui serait rattachée à l'entrée d'air d'origine de la Fiero.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.