pmbrunelle, je ne sais pas à quoi servirait un fichier excel à ce jour, car pour calculer les frais de shipping de chacun, il faut attendre d'avoir compilé les commandes individuelles.
À egirard,
Même principe.
Comment trouverais tu la valeur des frais de douane pour la commande individuelle?
Avec le site propose precedemment?
Je crois que la question de
division des frais de shipping est réglée en suivant la méthode de pourcentage de egirard.
Pour la question des
frais de douanes j'attendrais de voir ce que egirard a en tête.
la
distribution des pièces serait faite en mains propres, car redistribuer par COD nous ferait perdre nos économies.
Reste le paiement à aborder. Il me semble que le paiement d'avance est favori.
Si la méthode de egirard permet de séparer les frais de douanes avant la livraison, alors le paiement d'avance pourra être complet.
Sinon, il faudra que le responsable percoive les frais de livraison lors de la remise des pièces. Le paiement d'avance agirait donc de dépôt.
Dans les deux cas, je propose le transfert par courriel avant une date fixe. Le 21 a été proposé par pmbrunelle.
Cette méthode permet de transferer de l'argent d'un compte à un autre. Le payeur envoie un courriel à partir de son site bancaire et y inscrivant une question à laquelle il répond. Le responsable recevra les courriels, et répondra à la question du payeur avec la bonne réponse pour autoriser le transfert