Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 370611 fois)

pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1110 le: Septembre 26, 2022, 22:50:18 pm »
À date ça va bien avec la Fiero! J'essaye de me promener avec. Une fois que le moteur est froid suivant une ride, je touche la périphérie des plaques de couvercles de soupapes pour détecter des fuites d'huile, s'il y en a. Pas de problème avec ça pour l'instant.

En fin de semaine j'irai à Montréal; à voir si j'aurai assez confiance dans la Fiero pour faire le voyage avec, sinon je le fais en Ranger.

Comme étape intermédiaire avant de faire deux heures de route, peut-être que je me ferais une sortie à Trois-Rivières un soir cette semaine.
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pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1111 le: Septembre 29, 2022, 23:18:32 pm »
Comme étape intermédiaire avant de faire deux heures de route, peut-être que je me ferais une sortie à Trois-Rivières un soir cette semaine.

J'ai été au resto à Trois-Rivières ce soir, donc la Fiero a complété le aller-retour avec succès. Le nouvel embrayage ne glisse pas, ni pas de claquage des nouveaux culbuteurs. J'irai donc à Montréal en Fiero cette fin de semaine.

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Le problème de perte de signal du capteur de vilebrequin est de retour avec avec le boost (ça marche à 175-180 kPa) plus élevé de cette année (rendu possible avec l'embrayage qui ne glisse pas). En 3e vitesse à environ 5800 tr/min à plein boost l'ECU perd le signal du capteur de vilebrequin et ça fait rater le moteur. Peut-être que ce phénomène existe aussi en 4e vitesse, mais c'est trop vite pour tester sur la route. Un genre de vibration?

Ce n'est rien qui m'empêche de me promener avec l'auto, mais ce sera un point à améliorer soit cet automne, sinon cet hiver.

Ici la boîte traductrice qui traduit le signal analogique du capteur de vilebrequin en signal numérique pour envoi à l'ECU :
https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3886.msg34929#msg34929

Je risque d'essayer une autre sorte de boîte traductrice; j'ai lu que certains utilisent un module d'allumage HEI 4-pins pour faire ceci.
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1112 le: Septembre 30, 2022, 18:17:46 pm »
Ta perte de signal serait pas du à la distance entre ton sensor et le crank ?
Si je me souvient tu y installe un shim entre le bloc et le shim?

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1113 le: Septembre 30, 2022, 18:41:01 pm »
Oui, le niveau de signal est influencé par l'épaisseur du shim. Plus qu'on éloigne le capteur du vilebrequin, plus qu'on baisse le signal.

La tension provenant du capteur dépend aussi de la vitesse; plus que la vitesse du moteur augmente, plus la tension est élevée.

Actuellement avec le shim de 0.079", c'est comme le signal est trop fort à 5800 tr/min, puis que la boîte traductrice Maxim traduit mal le signal. Donc l'ECU se perd et ça rate son coup.

J'ai fait un test avec un shim de 0.090". Avec ce shim, je peux monter à 6000 tr/min en 3e vitesse, mais pendant le démarrage le signal est trop faible; l'ECU a de la difficulté à voir la rotation du moteur. Je ne voulais pas être pris à quelque part avec de la difficulté à démarrer, donc j'ai remis le shim de 0.079".
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1114 le: Septembre 30, 2022, 19:10:37 pm »
Patrick je sais que tu as étudier le système et probablement que tu le connais mieux que moi!
Par contre sur le moteur stock (3.1) le sensor est direct sur le bloc et le 3.1 se rend sans problème à 6 000 RPM
As tu déjà vérifier le sensor direct sur le bloc ça donne quel distance moi je l'avais déjà vérifier parce que moi mon sensor n'est pas sur le bloc car le 3.5 a une roue interne de 54 et non de 7, mais ma mémoire l'a oublié !

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1115 le: Septembre 30, 2022, 21:14:38 pm »
À l'assemblage du bloc-moteur, avant d'installer le carter d'huile, j'avais mesuré (feeler gauge) un espace de 0.035" entre la route dentée (à sept coches) et le capteur de vilebrequin. J'ai pris cette mesure sans shim du tout.

Le 3.4 DOHC de GM a aussi employé ce même capteur de vilebrequin, et tournait jusqu'à 7000 tr/min.

Je suis confiant qu'il y a façon de rendre ça fiable... juste peut-être pas avec la puce Maxim qui fait l'interprétation du capteur.
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1116 le: Septembre 30, 2022, 21:28:41 pm »
Ok 0.035" et c'est vrai j'avais oublier que le 3.4 tournait a 7 000RPM avec le capteur ajusté a 0.035"
Dans ce cas c'est probablement ton système avec la puce maxim qui gère pas sa bien.
Je suis confiant que tu vas trouver une solution, moi c'est simple c'est le 7730 qui reçoit le signal du sensor et mon red line est à 6 000RPM sans problème.

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1117 le: Octobre 02, 2022, 19:35:43 pm »
En fin de semaine j'irai à Montréal; à voir si j'aurai assez confiance dans la Fiero !
Alors comment ça été en fiero en fin de semaine ?

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1118 le: Octobre 03, 2022, 08:42:02 am »
En allant à Pointe-Claire le samedi matin, j'ai décidé de faire le plein à la station-service Ultramar à Grand-Mère, avec de l'essence octane 91 sans éthanol. Comme ça, en refaisant le plein à la fin du voyage, je saurais la quantité d'essence brûlée pendant le voyage. L'idée était d'évaluer la consommation d'essence de route, avec une conduite calme.

Pour la plupart de l'autoroute 55 et 40 je roulais selon les paramètres suivants :
Vent : presque aucun (en observant les feuilles des arbres)
Température : environ 12°C
Vitesse : 105 km/h
RPM : 3100
AFR : 14.7
Vacuum : 16-17 in. Hg
Phares escamotables : baissés

Sur le métropolitain, ça roule moins vite, et il y eu des ralentissements.

Consommation de route :
10.6 L/100 km

Ça arrive très proche à la consommation du EPA pour les Fieros 88 2.8 avec transmission automatique. Avec ma transmission manuelle, le ratio total en 4e vitesse est pratiquement identique au ratio du TH-125.

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Les plaques de surélévation en aluminium ne coulent toujours pas!

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J'ai passé beaucoup de temps cette fin de semaine à laver/nettoyer/cirer ma Fiero comme du monde. Je ne l'ai pas lavé depuis l'été de l'an passé. C'est le fun une voiture propre!

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Hidalgo est venu faire un tour; j'ai installé son nouveau volant avec le cuir wheelskins.

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J'ai commandé deux modèles de module HEI 4-pins. À voir s'ils pourront interpréter le signal du capteur de vilebrequin 7x.

27677 Montant jusqu'au premier démarrage qui a eu lieu le 2020-04-25
Pour les détails : https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3886.msg36338#msg36338

Suite à la mise initiale sur route :

Prix Fournisseur Description
 10 Home Depot Rondelles 3/4" pour tests de capteur de vilebrequin
 74 Summit Racing Proform Self-Locking Wedge Header Bolts 66754
114 eBay 2x gasket d'échappement pour VW EMPI 17-2820-0 en cuivre
 28 Rockauto 6x bougies AC Delco R42TS
267 Princess Auto Die grinder électrique, fraises HSS, fraises en carbure, tambours de ponçage
 87 Summit Racing 3x breather RGC: K&N 62-1070, Spectre Performance 4300, Summit Racing SUM-G3418
  1 Réno-Dépôt Rondelles 3/8" no. 3257 pour bouclier thermique
 64 Summit Racing Split loom anti-chaleur pour câbles de transmission
 33 Canadian Tire Feuille de gasket liège/caoutchouc Fel-Pro 3005, 2x Shop towel, nettoyant à four
 47 amazon.ca Chargeur 12 V pour ordinateur portable, câble USB
  2 Dollarama 2x pinces à salade
 62 Digi-Key Bouchons USB, pièces pour calibration de la jauge de température, diodes Zener pour jauges Speedhut
264 Summit Racing Culbuteurs de rechange Comp Cams 1.52
141 Rockauto 12x culbuteurs Melling MRK407, 4x filtres à huile Wix
 39 The Wrench Monkey Gaskets de couvercles de soupapes
 32 Rockauto 3x gaskets d'intake
 34 Rockauto Sender de pression d'huile Fiero V6 88
 23 Pièces d'Auto Dorval 6x bougies AC Delco R42TS
 44 Canadian Tire Antigel, eau désionisée, RTV Permatex Ultra Black, rondelles M10 et 3/8”
 12 Canadian Tire 4x Shop towel bleu
  4 Accès Électronique Plaque pour circuit imprimé
137 Summit Racing Pièces pour tests de breather RGC (filtres, grommets)
692 iRace Auto Sports Embrayage Spec Stage 3+ SC773F
 63 Summit Racing Filtre RGC K&N 62-1220
119 mouser.com Composantes de connecteurs électriques
 20 Réno-Dépôt Équerre 7 po. en aluminium
141 Summit Racing Boyau en PTFE -4 AN et raccords Aeroquip
205 Digi-Key Capteur de pression Honeywell MLH200PSB06A‎
 18 Rockauto Sender de pression d'huile
 29 Canadian Tire Anti-seize au nickel
 16 Rockauto Écrous de cardan (à simple-usage)
 18 Rona Dégraissant Daki, format 4 L
 34 Canadian Tire Graisse diélectrique, peinture de retouche, ruban au Teflon, 2x Shop Towel bleu
182 Speedway Motors Paire de rod-ends 7/16-20 en inox + dédouanage DHL
 12 Canadian Tire Nettoyant à freins
  9 Singer Les Rivières Huile à machine à coudre (pour BOV)
180 Summit Racing Quincaillerie (pour remplacer du rouillé), graisse à cardans
 16 Canadian Tire Écrous à rebord M5 et M8, goupilles fendues
 52 Canadian Tire 2 gallons d'antigel, bagues de retenue en E, 2x SHCS M8x25
  4 IGA 8 L d'eau distillée
 54 Hubs.com 2x capuchons de sender d'huile en impression 3D + dédouanage FedEx (portion non-reliée aux center caps de roues)
  6 Canadian Tire Écrous à rebord M6
103 Lazer Auto 3x bouteilles d'huile à transmission Redline MTL
 33 Canadian Tire Papier sablé, grit (320, 400, 600, 1000)
 38 Rockauto Joints étanches de sortie de transmission (3x)
 12 Canadian Tire 5x SHCS Hillman M8x25 black oxide
  2 Rona Pinceaux en mousse (2x)
 73 Canadian Tire Décapant à peinture, 3x Shop Towel, gants jetables, brosses, 2x Brakleen
 20 GA Automobile Vernis acrylique 1K Pro Form
 24 Canadian Tire 2x nettoyant à freins, 1x Shop Towel
 56 GA Automobile BASF Limco 203
431 Illuzion Coating Revêtement des boucliers thermiques (plus d'autres pièces) en Cerakote
 30 Rockauto Deux joints à lèvre SKF 5606 pour sélecteur de vitesses
 54 Canadian Tire Nettoyant à freins, Tremclad noir lustré, VHT pour headers
 17 Canadian Tire Serre-boyaux, fil d'acier (pour accrocher des pièces peinturées)
  8 Rona Serre-boyaux
 60 C. Tremblay Cardans de Fiero
 40 Illuzion Coating Sandblast de cinq brackets
 21 Canadian Tire Nettoyant à freins
220 SDP Autosport Soudure de boitier de transmission
  5 Bureau en Gros Auto-collants Avery ronds 3/4 po. pour masquage
118 Canadian Tire POR-15, pot Mason, nettoyant à freins
  6 Canadian Tire 2x bouchons 1/8” NPT
 52 Summit Racing Vis M10x1.25x25 ARP pour poulie de vilebrequin
 13 Rona Serre-boyaux, pinceaux en mousse
 38 Canadian Tire Vis 10.9 et écrous M8, M10, nettoyant à freins
303 Rockauto Deux cardans Cardone 601024, pour Buick Skyhawk 1985
 26 Canadian Tire Brosse à métal, écrous Nyloc, 12x pôts Mason
  3 Réno Dépôt 5x écrous 7/16-14 UNC
 14 Canadian Tire Chiffons bleus, pinceaux en mousse, SHCS M10x1.5x25 (2x)
 78 Amazon.ca Colliers de serrage pour soufflets de cardan, pinces d'installation Knipex
  1 Dollarama Pâte à modeler Play-Doh
 42 Amazon.ca Boulons de carrosserie 7/16-14 UNC, Grade 5
 11 Canadian Tire Vis et écrous 7/16-14 UNC Grade 5
  4 Rona Rondelles 3/8 USS
  3 Home Depot Rondelles 3/8 no. 3257 Paulin
 16 Canadian Tire Vis 7/16-14 Grade 8, rondelles 7/16
 29 Amazon.ca Douille à impact Allen 6 mm, prise 1/2", pour vis de sortie de turbo
185 14point7.com Contrôleur wideband Spartan 2, sonde Bosch LSU 4.9 17025 (pièces de rechange)
 82 Rockauto Thermostat Stant 13819 195 °F (2x), pompe à eau Gates 43092
1121 DIYAutoTune MegaSquirt 3 (pièce de rechange)
 40 Amazon.ca Deux câbles USB Startech USBPNLBFBM3 (pièces de rechange)
 20 Rockauto Gaskets (2x) de pompe à eau
 26 Accès Électronique Alimentations 120 VAC -> 12 VDC
 10 Rona Nettoyant CLR
 93 eBay.com Couvercles de soupapes de Fiero
 11 Home Depot Ruban adhésif en alumium
 18 Canadian Tire Quatre vis M5x20 à tête Philips, huile Rust Check
529 Summit Racing Culbuteurs Scorpion SCP1037 (16x), boulons ARP M6x25
149 Rockauto Gaskets de dessus de moteur, deux bouchons de thermostat
 15 Canadian Tire Bouchons M12x1.25 pour cold start injector
212 Crower Cams Studs de culbuteur Crower 88419-12 avec filets 3/8-24
189 Summit Racing Clavettes de soupape +0.050" Crower 86107X1-16, compresseur de ressorts de soupapes
 50 Rockauto Bougies (12x) ACDelco R42TS (pas encore prêt à changer)
 47 Rockauto Capteur de vilebrequin Delphi SS10089 (l'ancien avait de l'huile dans son connecteur)
 28 Amazon.ca Bouchons de vacuum Performance Tool W5232 Wilmar
 24 Canadian Tire Rondelles 3/4”, écrous M8, corde à linge en coton
 55 Rockauto O-rings pour injecteurs et fuel rail
 29 Canadian Tire Écrous à rebord M6, M6, M10
 17 Canadian Tire Rondelles M10, nettoyant à freins
 16 Rona Shop towel bleu (6x)
 38 Rockauto Joints carrés pour tiges de soupapes
284 Summit Racing Rondelles ARP 200-8745, pushrods Comp Cams 7619-16 6.400”
 14 Canadian Tire Corde en polypropylène 3/8", une chandelle pour brûler les bouts
 76 KBC Tools Scie à tronçonner 4” à denture fine
137 Summit Racing Ensemble de câbles d'allumage Accel 4040R
 17 Rona Tige d'acier 5/8” x 3'
 46 Canadian Tire Tube de cupro-nickel 3/8” x 5'
218 SendCutSend Plaques (6061) de surélevation des couvercles de soupapes
141 Summit Racing 2x ARP 770-1003, 3x ARP 400-8380, 2x ARP 200-8668 rondelles noires
 63 Rockauto Studs M6 Dorman 675-317
 18 Canadian Tire Permatex 30873 The Right Stuff 90 Minute
 56 Canadian Tire RTV Permatex Optimum Black 59823, 2x nettoyant à freins, 3x Shop Towel
 17 Canadian Tire Boyau à injection SAE J30R9 5/16” x 18”
131 Rockauto Deux couettes de CPS, modules HEI : ACDELCO D1906, DELPHI DS10071

TOTAL à date: 37292
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1119 le: Octobre 03, 2022, 09:58:21 am »
C'est très bon comme résultat 10.6L/100 avec ton moteur et ton taux de compression abaisser pour ton turbo, en roulant normalement le turbo ne fait qu'augnementer ta compression légèrement ce qui donne un taux de compression plus normale.

C'est ce que je pense tu me corrigeras si tu pense autrement. Ton mélange air/essence est très bon 14.7 la plupart du temps.

Moi mon tune sur mon 3.5 sur l'autoroute a vitesse constante mon AFR est à presque 15 AFR (lean burn).

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pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1120 le: Octobre 03, 2022, 23:20:12 pm »
En croisière d'autoroute je ne pense pas que le turbo joue un rôle, au moins pour mon auto.

Quand la vitesse du turbo est importante, puis qu'on ferme subitement le papillon, l'excédent d'air provenant du compresseur est évacué par le BOV. On entend donc le pshhhh.

Sur l'autoroute, si je relâche l'accelérateur, je n'entend aucun pshhhh. Je conclus que la vitesse du turbo est faible en croisière d'autoroute.

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Au ralenti et basse vitesse, mon moteur fonctionne mieux avec un mélange un peu riche. Donc c'est ça qui est ciblé dans le tableau de AFR. On commence à enrichir lorsque le moteur tourne en-dessous de 3000 tr/min.

Je ne sais pas si une vitesse inférieure (mettons 80 km/h) serait plus efficace. Il y aurait moins de traînée aérodynamique, mais le moteur serait moins efficace avec son AFR plus riche.
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1121 le: Octobre 04, 2022, 09:42:13 am »
Salut Patrick, quand j'ai dit :
 en roulant normalement le turbo ne fait qu'augnementer ta compression légèrement ce qui donne un taux de compression plus normale.
Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je veux dire : c'est que ton turbo ne produit pas de pression pour produire un PSHH mais facilite l'entré d'air dans la chambre de combustion donc augmente la quantité d'air dans la chambre et augmente le taux de compression ?  J'espère que tu comprend mieux ce que j'essaie d'expliquer et donne moi ton impression la dessus !

Le tableau que tu as afficher c'est ce que tu demande de suivre à L'ECM ? Moi j'ai aussi un tableau de ce que je demande à L'ECM mais j'ai aussi un tableau qui demande tel AFR a partir du map ex: à un faible taux de map je demande 14.7 et plus le map augmente plus le AFR diminue as tu un tableau semblable ou si tu roule toujours avec ce tableau de demande fixe ?

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1122 le: Octobre 04, 2022, 22:43:51 pm »
En croisière le papillon est partiellement fermé; on crée une restriction pour baisser la pression dans le collecteur d'admission.

Une légère surpression du compresseur dans ce cas ne sert à rien; c'est juste de l'énergie gaspillée, parce que la pression sera rediminuée par le papillon de toute façon.

Mettons au WOT, si on oublie le fait que les moteurs turbo fonctionnent à AFR riche, là le papillon est ouvert, puis on peut dire que la compression supplémentaire du turbo pourrait avoir un effet positif sur l'efficacité du moteur.

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Oui, le tableau d'en haut est le AFR ciblé par MegaSquirt, en fonction du RPM et MAP, une fois que le moteur est à chaud.

Prenons un exemple... Si on veut connaître le AFR ciblé à :
2000 RPM et 85 kPa MAP

On regarde dans la case 2000 RPM en bas, on regarde dans la case 85 kPa à gauche, et on trouve l'intersection des deux dans le tableau.

Voir la photo en pièce-jointe.

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J'ai parfois une légère vibration de l'embrayage quand je pars d'un arrêt. Rien de grave, mais c'est supposé partir après un rodage de 500 miles de conduite de ville, selon Spec. Cibole... c'est énormément de conduite de ville pour quelqu'un qui reste à Grand-Mère.

On sait que je suis mauvais en matière de glissement d'embrayage. Après 12000 km avec mon Ram HD, il y avait encore des écritures visibles sur le disque...

J'ai des ratios assez courts dans ma transmission, donc je n'ai vraiment pas besoin de beaucoup glisser l'embrayage pour décoller en 1ère. Normalement je suis du genre à ne plus avoir le pied sur la pédale d'embrayage une fois rendu à 1200 tr/min.

Aujourd'hui j'ai essayé de partir en 2e vitesse. Ça se fait quand même bien, considérant le poids de l'auto, les ratios, et la cylindrée plus grosse par rapport à une Fiero d'origine.

Je pense que je vais décoller en 2e pendant un bout de temps pour essayer de mieux roder l'embrayage.

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Aujourd’hui il y avait le Nissan Skyline de mon collègue de travail à côté de la Fiero.

C'était assez cool d'avoir deux chars de passionnés stationnés ensemble, donc j'ai pris la photo!
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1123 le: Octobre 05, 2022, 12:54:11 pm »
C'est vrai Patrick que dans ton cas tu as une 4 vitesses et de petit pneus donc ton RPM est a 3 000 et plus, le moteur ne force vraiment pas et ton vacuum doit être élever au environ de 15 et + donc même si le turbo fonctionne car il est sur l'échappement mais vue que le moteur force vraiment pas le turbo ne produit presque rien Il fait que tourner.

Mon explication a t'elle du sens ?

Yamacoco
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1124 le: Octobre 06, 2022, 21:29:48 pm »
Oui, mon moteur ne force vraiment pas sur l'autoroute avec le vacuum de 16 à 17 in. Hg. Le turbo fait juste virer tranquillement!
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