À un moment donné, GT-RIC se débarassait de ses pièces 84-87, donc j'ai pris ses rotules Moog.
La rotule supérieure Moog est slotté pas mal (de mémoire), mais je ne l'avais pas mesuré avant l'installation sur les tables.
********************************************************************************
En fin de semaine j'ai échangé les entretoises de la table supérieure gauche de places pour avoir environ 4 deg de chasse comme du côté droit.
J'ai aussi augmenté le parallélisme à +0.1 deg par roue (0.2 deg total). Ceci a augmenté la stabilité lors du freinage.
Tantôt j'ai encore plus augmenté le toe-in à +0.15 deg par roue; là la stabilité lors du freinage est vraiment bien.
Comme j'ai eu l'auto aligné au garage avec les mesures, j'ai fait mes changements de parallélisme par calcul, en sachant que pour effectuer un changement X sur le parallélisme, qu'il faut tourner la tie-rod de Y.
********************************************************************************
Il y avait un mystère d'huile qui apparaissait sur le dessus de la transmission.
Mystère résolu!
En 2020, peu de temps après la mise en service avec le turbo, le câble de transmission Select est devenu collant. Je l'ai huilé, et le problème était réglé.
Cette année, je voyais qu'il n'y avait plus d'accumulation d'huile sur le dessus de la transmission. Aussi, le mouvement Select était rendu collant...
C'était l'huile du câble de transmission qui dégoûtait! J'ai remis de l'huile comme ça le prend pour un mouvement fluide (à essuyer de temps en temps)...