J'ai craché dans le bac pour essayer de démarrer une colonie! On avait aussi eu l'idée de submerger un fruit pourri provenant de la poubelle... mais on ne l'a pas fait.
Piston GM 3.1 stock 89 mm, bloc en état actuel
Compression: 7.2
Dégagement piston-tête: 0.056"
Ovalité: 0.001" typique, jusqu'à 0.002"
Piston Sealed Power 89.75 mm, bloc percé +0.75 mm
Compression: 7.5
Dégagement piston-tête: 0.038"
Ovalité: fraîchement usiné
Je présume que j'utilise toujours un gasket de tête ayant l’épaisseur de celui de la Fiero (0.040"); je ne veux pas bouger les têtes pour éviter du trouble à l'installation du intake.
7.2 c'est peut-être un peu trop bas, donc 7.5 n'est pas tant différent, mais mieux quand mème. Le dégagement piston-tête réduit est peut-être le plus significatif; ceci a un effet de "octane gratis". Aussi, je suis plus à l'aise avec des cylindres ronds. C'est l'ensemble de ces trois facteurs qui m'ont incité à changer les pistons.
L'idée est que je fasse un moteur sur la coche (comme neuf) la première fois, puis ce sera bon pour un bout... nonobstant la possibilité que je fais sauter le moteur
