Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

L'enfant de la bibite

<< < (2/246) > >>

yamacoco:
Merci du conseil j'avais pas remarqué que le petit moteur est ouvert.
N'oublie pas que j'ai un beau bloc ici pour toi.

Yamacoco

pmbrunelle:
Vu que le démontage de la bibite jaune est complété, je peux reprendre les projets de Fiero habituels.

Je continue le remontage du Muncie "spécial", dernièrement vu ici: http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=2325.msg32813#msg32813

Une fois que la boite d'aluminium (les deux moitiés) sera propre, l'assemblage pourra commencer. Une fois que le gros de la crasse est déjà enlevé, une lave-vaisselle fait un bon nettoyage.

Je vais tout simplement laisser le fini naturel de l'aluminium. Si je veux peinturer la boite comme il faut, il faut d'abord enlever toutes les traces d’oxydation, ce qui prendrait une éternité. Tant qu'a peinturer par dessus la corrosion, et que la peinture s'écaille assez rapidement, c'est mieux de laisser ça naturel, comme Pontiac a fait.

Falcon_ca:

--- Citation de: pmbrunelle le Janvier 08, 2017, 11:35:42 am ---
...

Une fois que la boite d'aluminium (les deux moitiés) sera propre, l'assemblage pourra commencer. Une fois que le gros de la crasse est déjà enlevé, un lave-vaisselle fait un bon nettoyage.

...


--- Fin de citation ---

Ma blonde m'arracherait la tête ....

pmbrunelle:
C'est toujours plus facile de se faire pardonner que de demander la permission? :D

J'ai assez avancé ce projet de transmission; je suis à l'étape de déterminer les épaisseurs de chacune des entretoises pour compenser les tolérances de mon jeu de pièces.

Les trois axes du Muncie sont supportés par des roulements à rouleaux coniques, tous avec une légere précharge. Le bon choix d'entretoise pour chaque arbre imposera la bonne précharge.

L'assemblage d'un Getrag est plus simple d'un sens; cette procédure de sélection des entretoises s'applique uniquement pour son différentiel.

yamacoco:
Tu as un bon lave vaisselle mon Patrick..... les pièces sont propres :D

Yamacoco

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique