Avant de décoller l'intake, j'ai utilisé ma pompe de saignement des freins pour aspirer le liquide de refroidissement du dessus du moteur.
Avec le thermostat enlevé, j'ai rentré le tuyau de suction dans le trou, et j'ai aspiré le liquide du fond de l'intake. Ensuite, j'ai rentré le tuyau assez loin dans le crossover d'eau, pour baisser le niveau de Prestone à un niveau inférieur à la hauteur des têtes.
J'ai pompé un total de 4 litres (ça fait 4 remplissages de la bouteille 1 L).
Quand j'ai décollé l'intake, il n'y a pas eu de déversement. Par contre, je pourrais couler un peu d'huile du carter. Je ne pense pas que ce soit nécéssaire de vider l'huile au complet. S'il y a de l'eau présent (je serais surpris), ça devrait se trouver au fond du carter, donc ce serait la toute première chose à couler.
27677		Montant jusqu'au premier démarrage qui a eu lieu le 2020-04-25
Pour les détails : https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3886.msg36338#msg36338
Suite à la mise initiale sur route :
Prix		Fournisseur			Description
 10		Home Depot			Rondelles 3/4" pour tests de capteur de vilebrequin
 74		Summit Racing			Proform Self-Locking Wedge Header Bolts 66754
114		eBay				2x gasket d'échappement pour VW EMPI 17-2820-0 en cuivre
 28		Rockauto			6x bougies AC Delco R42TS
267		Princess Auto			Die grinder électrique, fraises HSS, fraises en carbure, tambours de ponçage
 87		Summit Racing			3x breather RGC: K&N 62-1070, Spectre Performance 4300, Summit Racing SUM-G3418
  1		Réno-Dépôt			Rondelles 3/8" no. 3257 pour bouclier thermique
 64		Summit Racing			Split loom anti-chaleur pour câbles de transmission
 33		Canadian Tire			Feuille de gasket liège/caoutchouc Fel-Pro 3005, 2x Shop towel, nettoyant à four
 47		amazon.ca			Chargeur 12 V pour ordinateur portable, câble USB
  2		Dollarama			2x pinces à salade
 62		Digi-Key			Bouchons USB, pièces pour calibration de la jauge de température, diodes Zener pour jauges Speedhut
264		Summit Racing			Culbuteurs de rechange Comp Cams 1.52
141		Rockauto			12x culbuteurs Melling MRK407, 4x filtres à huile Wix
 39		The Wrench Monkey		Gaskets de couvercles de soupapes
 32		Rockauto			3x gaskets d'intake
 34		Rockauto			Sender de pression d'huile Fiero V6 88
 23		Pièces d'Auto Dorval		6x bougies AC Delco R42TS
 44		Canadian Tire			Antigel, eau désionisée, RTV Permatex Ultra Black, rondelles M10 et 3/8”
TOTAL à date: 29043