J'avais un mauvais piston arrière :
http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/144717.htmlJ'ai donc commandé un étrier Cardone pour son piston. L'alésage et le piston étaient tous les deux recouverts d'une mince couche de graisse blanche translucide, probablement au silicone. Par contre, ça ne veut pas dire que l'huile est mauvaise.
********************************************************************************
Sur le Ranger le gasket de couvercle de chaine coulait du Prestone, donc je l'ai changé, ainsi que la chaîne (tant qu'à y être), pompe à eau (jeu dans son roulement). Le 3.0 Vulcan ressemble en principe à un moteur de Fiero, notamment par son architecture de têtes et bloc 60° en fonte, mais c'est comme une version mal-exécutée.
Ça donne l'impression d'être un moteur (et compartiment moteur) qui a été conçu par raboutage... des accessoires qui ont été rajoutés par après, donc qui bloquent accès aux vis cachées derrière.
Au moins avec le radiateur enlevé, j'ai juste assez d'espace pour m’asseoir à terre, face au moteur.
Je vais pouvoir tester ça demain soir, après le souper mais avant le couvre-feu.