Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 213748 fois)

pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #90 le: Juillet 01, 2017, 13:15:58 pm »
Voici une pompe à huile:


et le tuyau d'entrée d'huile:


Le tuyau rentre très serré dans la pompe. Ça ne s'insère pas à la main. Ça prend plus de force, comme avec un marteau.

L'outil a servi à transmettre les coups de marteau uniformément sur tout le tour de la lèvre tu tuyau, sans plier ou endommager le tuyau.

Sans outil, je vois difficilement comment on pourrait rentrer le tuyau dans la pompe.
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pmbrunelle

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Re : Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #91 le: Juillet 09, 2017, 20:32:56 pm »
Carter d'huile, couvercle de chaîne, et pompe à eau sont installés avec une application généreuse de RTV.

Une fois installé, j'ai noté que les gaskets en papier dépassaient trop le contour des pièces, donc il a fallu tailler (au ex-acto) les gaskets afin d'atteindre une apparence potable.

Ensuite, j'ai répéré le point "TDC" du cylindre no. 2. Avec le vilebrequin au bon angle, j'ai aligné le 0° de l'échelle graduée avec la coche TDC 2/5 sur le balancier harmonique. Lorsque l'échelle a été bien placée, je l'ai serré avec du Loctite sur les vis.

Je me suis fait un ruban gradué (dessiné à l'ordinateur) en degrés. Il est apposé (temporairement, car il est en papier) sur la circonférence du balancier.

Il m'a servi pour mesurer quelques points critiques (angles d'ouvertures et de fermeture des soupapes) des lobes de l'arbre à cames. Cette étape sert à détecter des erreurs d'installation de l'arbre à cames, comme si la chaîne était une coche à côté, ou bien si Crower avait fait une erreur d'usinage.

Pièces qui sont à ma possession depuis une éternité, dont plusieurs qui étaient sur ma Fiero jaune:

Prix Fournisseur Description
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600 DIYAutoTune MegaSquirt 2, wideband Innovate LC-1
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340 Summit Racing 6x Injecteurs 300 cc/min
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 90 ebay Cylindre de plastique (Delrin) pour faire adaptateur de filtre à air
 10 Canadian Tire Vis, RTV pour sceller adaptateur de filtre à air
120 McMaster-Carr Tuyau flexible à sécheuse (haute température, entre turbo et filter à air)
350 ebay Turbo imitation T04B
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 60 Rockauto Solenoide de contrôle du wastegate
105 Rockauto Pompe à carburant EP-381
 40 Divers Pièces connexes à la pompe, ruban électrique, relais, connecteurs Weatherpak, porte-fusible

Phase projet de transmission (été 2016 à janvier 2017):

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104 Rockauto Principalement des roulements à rouleaux coniques
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 18 Rockauto Un simple joint étanche
 14 Canadian Tire Décapant à peinture
 20 Réno-Dépôt Boulons (soudés aux roulements pour les enlever)
 20 NAPA Scellant anaérobie Loctite 518
 83 Lazer Auto 3 bouteilles d'huile Redline MTL
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Frankidi

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #92 le: Juillet 09, 2017, 22:27:27 pm »
intéressant la procédure pour aligner la marque!
pour les joints, pas le choix de les découper ceux là! ils étaient faits comme ça???

yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #93 le: Juillet 09, 2017, 22:59:37 pm »
Pas mal plus esthétique Patrick les gaskets coupé  8)
Pour ton damper qu'as tu fais avec le neuf? tu n'as pas donner d'explication et de photo, j'ai oublier de te le demander samedi soir.

Yamacoco
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pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #94 le: Juillet 10, 2017, 00:35:17 am »
En gros, c'est difficile de trouver TDC directement. En partant de TDC, une rotation de 2° ne fait que descendre le piston de 0.001", ce qui n'est pas beaucoup...

En montant, trouver l'angle (l'inscrire sur le balancier) où le piston est à 0.100" de la hauteur maximale. En descendant, trouver (et inscrire) l'angle où le piston est 0.100" plus bas qu'à TDC.

L'angle de TDC se trouve au mi-chemin entre les deux marques (le point milieu étant trouvable avec un ruban à mesurer flexible). J'ai aussi fait l’exercice avec le piston à 0.050" et 0.025" du point plus haut; j'ai eu les mêmes résultats.

La prochaine fois, je saurais de faire plus attention lorsque je fais mon choix de gasket...

Avec le damper neuf (pour 3.1), il avait encore une interférence avec le pignon. Alors j'ai commencé à lui enlever de la matière... puis je m'en suis rendu compte qu'il faudrait enlever autant de matière comme j'ai fait avec le premier.

Donc j'ai décidé d'utiliser mon premier damper tel quel. Je me suis convaincu qu'il était encore assez rigide pour ne pas casser.
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pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #95 le: Juillet 16, 2017, 21:10:43 pm »
Pas tant d'avancement, quelqu'une de la famille s'est mariée hier!

J'ai essayé d'installer mon pressure plate, mais j'ai remarqué pas mal de jeu entre les vis et leurs trous. Il serait alors possible d'installer le pressure plate décentré.

Quoi faire avec ça? J'y pense à cela cette semaine.

Mon père m'a fait un deuxième chariot à cradle; on pense que ce sera difficile de gérer deux cradles avec un seul chariot.

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« Modifié: Juillet 16, 2017, 21:21:31 pm par pmbrunelle »
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Frankidi

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #96 le: Juillet 16, 2017, 22:22:06 pm »
c'est quel filet les vis?
tu pourrais essayer de faire des petits bushings ou de rajouter du métal à la base avec ta soudeuse et les tourner sur le tour ensuite.
sur le tour, tu peux te tenir sur le filet en fendant un écrou (parallèle à son axe) ensuite tu le visses sur ta vis et tu serres le mandrin. l'espace laissé par le trait de scie va permettre le serrage de la vis sans abimer le filet. sinon tu te tiens sur la tête et tu indiques la vis.

pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #97 le: Juillet 17, 2017, 00:02:10 am »
C'est des filets M8, mais la partie non-filetée mesure 5/16" en diamètre :o

Peut-être l'idée était de centrer un pressure plate ayant des trous de 5/16". Il me semble comme le résultat de l'époque d'une transition non-complétée vers le système métrique.

Les trous de mon pressure plate RAM mesurent 0.347".

Je crois que je peux me faire des mini-bushings en découpant des bouts de tubes en laiton de K & S Precision.
http://www.ksmetals.com/26.html

Si je suis chanceux, Passe-Temps Ted's à Pointe-Claire auront la grosseur nécessaire!
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pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #98 le: Juillet 17, 2017, 23:25:23 pm »
J'essaye de trouver des vis M8 à têtes plates.

Avec la portion conique des vis, je pense pouvoir bien centrer le pressure plate.

Je n'ai encore pas décidé si je veux utiliser ces vis dans l'assemblage final (dans ce cas il faut chanfreiner les trous), ou les employer pour le centrage seulement.
« Modifié: Juillet 18, 2017, 00:20:40 am par pmbrunelle »
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #99 le: Juillet 19, 2017, 12:21:43 pm »
Moi j’emploierais pas les vis avec portion conique juste pour centré la pressure plate, tu chanfreine toute les troues de la pressure plate ou rien, mais le best je pense que c'est les mini bushings qui serait le mieux.

Moi je pense tout simplement que la clutcht que vend Fierostore est un mélange de pièces qu'ils ont formé pour avoir une clutcht HD, sur le site de RAM il n'y a pas de modèle 88644HD le modèle 88644 est une clutcht de 9"1/8 pour les 2.8 .

Yamacoco
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #100 le: Juillet 22, 2017, 22:31:04 pm »
Cette semaine, mon père avait fait des goupilles d'alignement sur le tour, mais en essayant les deux méthodes, on a jugé que le centrage est meilleur avec les vis à têtes plates.

Alors, j'ai installé le pressure plate avec les vis à têtes plates. Une fois les 6 vis installées, j'ai remplacé les vis une par une par leur équivalente stock (avec Loctite).

Pour minimiser la possibilité de vibrations, j'ai meulé les 6 boulons pour qu'ils aient tous la même masse.

Je n'étais pas certain d'avoir entendu des bruits bizarres de frottement avec la rotation, donc j'ai vérifié s'il existait suffisamment d'espace entre l'embrayage et la transmission.

Le RAM 88644HD a déjà existé:
http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20130314-2-120361.html#p4

Pourtant, le mien n'était pas emballé dans une boite semblable. Peut-être c'est tout simplement Fiero Store qui veut priver les acheteurs des origines de leurs articles, afin d'éviter qu'on les contourne et achète directement de leur fournisseurs.

J'ai mesuré le disque, et il a un diamètre de 9-11/16 po. En tout cas, on verra ce que ça donne...

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Frankidi

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #101 le: Juillet 23, 2017, 10:16:16 am »
Le souci du détail jusque dans le poids des vis!

Pas avoir eu de vis à têtes plates, tu aurais peut-être pu centrer le tout avec un indicateur à cadran (Et peut-être aussi vérifier le centre de la flywheel du même coup)??

pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #102 le: Juillet 23, 2017, 23:59:47 pm »
Sur le pressure plate, il n'existe pas vraiment de surface ronde (de précision) sur laquelle il serait approprié d'utiliser un indicateur à cadran.

Comme exemple, son contour a été cisaillé, et non usiné.

J'ai installé le démarreur à réduction (de ma Fiero jaune) sur ce nouveau moteur. Je n'ai pas eu besoin de mettre des shims pour avoir la bonne distance entre le pignon et les dents du flywheel.
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Frankidi

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #103 le: Juillet 24, 2017, 09:38:44 am »
Je me disais que les trous avaient probablement été cisailles eux aussi. De toute façons,  c'est sûr que c'est peut-être "overkill" de centrer une pressure plate à l'indicateur!  ;D

pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #104 le: Juillet 24, 2017, 17:59:06 pm »
Le bloc-moteur et transmission sont sur le cradle.

Je crois être rendu à l'étape de rentrer la Fiero blanche dans le garage (et d'enlever son moteur), pour pouvoir cannibaliser ses têtes.
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