Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 210223 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #780 le: Août 16, 2020, 16:04:33 pm »
Les 2 bougies de gauche sont bizarre surtout celle du haut avec ses picots ça ressemble a de la pré-ignition?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #781 le: Août 16, 2020, 16:15:08 pm »
Pas certain exactement, mais ça se peut.
https://www.dynamicefi.com/SparkPlug.php

Très bientôt j'active l'injection à l'eau, donc on verra ce que ça donne.

Aussi je mets les injecteurs à Rei, donc s'il y avait des différences entre les cylindres, ça risque de changer les choses.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #782 le: Août 16, 2020, 16:17:19 pm »
Je trouve que ça ressemble pas mal à cette photo appelée fuel additive deposits:
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #783 le: Août 16, 2020, 20:29:01 pm »
Pas moi, je reste sur la pré-ignition et les 2 autres en bas à droite c'est trop lean.
Bien hâte de voir quand tu vas installer les injecteurs à Rei voir la différences.
 
Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #784 le: Août 16, 2020, 23:57:02 pm »
Accel comme j'avais a pas mal de mauvaises revues sur l'internet :
https://www.thirdgen.org/forums/aftermarket-product-review/252852-accel-fuel-injector-problems.html

********************************************************************************

Avant de me fier sur le bon fonctionnement du système d'injection d'eau pour des niveaux de boost plus élevés, j'ai voulu confirmer son fonctionnement. Avec plus qu'un an sans utilisation, je pensais qu'il y avait la possibilité de problèmes, peut-être ayant rapport à la corrosion.

Alors, j'ai commencé par enlever le intake du haut et du centre pour inspecter les jets d'eau qui sont rendus visibles. L'idée était de faire quelques injections d'eau; juste assez pour voir l'eau sortir, sans noyer le moteur.

ÉCHEC! Ça coulait de l'eau à peine, presque aucun débit.

J'ai devissé la ligne à eau du intake, et l'eau sortait fort avec une bonne pression. Donc le problème existait dans l'intake du bas, ce qui m'a mener à l'enlever aussi.

J'ai décidé de sortir les jets, et c'est là que j'ai vu les filtres d'entrée avaient pris une couleur verte. Je pense que la matière du filtre et l'eau stagnante a fait un bel habitat pour des bactéries, qui auraient bouché les filtres.

Sans démontage des pièces internes des jets, j'ai simplement enlevé les filtres. Ensuite, j'ai remis les jets dans l'intake. Succès! L'eau sortaient pulvérisée comme d'habitude. Ce test démontre aussi que les pièces internes des jets n'étaient pas bloquées.

********************************************************************************

Je pense remonter le moteur sans les filtres sur les jets, vu que les filtres semblent être accueillant pour les bactéries. J'ai déjà un autre filtre à la sortie de la pompe à eau.

Lors du remontage, je vais aussi poser les injecteurs à Rei. J'aurais probablement à retravailler le tune par la suite.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #785 le: Août 17, 2020, 15:25:09 pm »
Le tant qu'à y être vérifié si ton intake écrase bien ton gasket tout le tour de l'entré d'air à chaque cylindres et des passages d'eau. Si le bloc moteur à été decker (machiné) et les têtes aussi, souvent l'intake n'arrive plus parfaitement avec les têtes.
Tu peux regarder le dessus des valves d'intake voir si tes seals de valve coule.
Quand on enlève l'intake du bas il y a toujours un peu de prestone qui va dans la panne n'oublie pas de changer ton huile!
(le prestone très mauvais pour les bearings du crank)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #786 le: Août 17, 2020, 21:05:22 pm »
Avant de décoller l'intake, j'ai utilisé ma pompe de saignement des freins pour aspirer le liquide de refroidissement du dessus du moteur.

Avec le thermostat enlevé, j'ai rentré le tuyau de suction dans le trou, et j'ai aspiré le liquide du fond de l'intake. Ensuite, j'ai rentré le tuyau assez loin dans le crossover d'eau, pour baisser le niveau de Prestone à un niveau inférieur à la hauteur des têtes.

J'ai pompé un total de 4 litres (ça fait 4 remplissages de la bouteille 1 L).

Quand j'ai décollé l'intake, il n'y a pas eu de déversement. Par contre, je pourrais couler un peu d'huile du carter. Je ne pense pas que ce soit nécéssaire de vider l'huile au complet. S'il y a de l'eau présent (je serais surpris), ça devrait se trouver au fond du carter, donc ce serait la toute première chose à couler.

27677 Montant jusqu'au premier démarrage qui a eu lieu le 2020-04-25
Pour les détails : https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3886.msg36338#msg36338

Suite à la mise initiale sur route :

Prix Fournisseur Description
 10 Home Depot Rondelles 3/4" pour tests de capteur de vilebrequin
 74 Summit Racing Proform Self-Locking Wedge Header Bolts 66754
114 eBay 2x gasket d'échappement pour VW EMPI 17-2820-0 en cuivre
 28 Rockauto 6x bougies AC Delco R42TS
267 Princess Auto Die grinder électrique, fraises HSS, fraises en carbure, tambours de ponçage
 87 Summit Racing 3x breather RGC: K&N 62-1070, Spectre Performance 4300, Summit Racing SUM-G3418
  1 Réno-Dépôt Rondelles 3/8" no. 3257 pour bouclier thermique
 64 Summit Racing Split loom anti-chaleur pour câbles de transmission
 33 Canadian Tire Feuille de gasket liège/caoutchouc Fel-Pro 3005, 2x Shop towel, nettoyant à four
 47 amazon.ca Chargeur 12 V pour ordinateur portable, câble USB
  2 Dollarama 2x pinces à salade
 62 Digi-Key Bouchons USB, pièces pour calibration de la jauge de température, diodes Zener pour jauges Speedhut
264 Summit Racing Culbuteurs de rechange Comp Cams 1.52
141 Rockauto 12x culbuteurs Melling MRK407, 4x filtres à huile Wix
 39 The Wrench Monkey Gaskets de couvercles de soupapes
 32 Rockauto 3x gaskets d'intake
 34 Rockauto Sender de pression d'huile Fiero V6 88
 23 Pièces d'Auto Dorval 6x bougies AC Delco R42TS
 44 Canadian Tire Antigel, eau désionisée, RTV Permatex Ultra Black, rondelles M10 et 3/8”

TOTAL à date: 29043
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #787 le: Août 18, 2020, 07:42:06 am »
    S'il y a de l'eau présent (je serais surpris), ça devrait se trouver au fond du carter, donc ce serait la toute première chose à
    couler.
Oui tu as raison, le prestone va aller au fond (l'huile flotte sur le prestone) mais vue la petite quantité avec tes précautions, assure toi que le bouchon de vidange soit le plus bas pour vraiment voir le prestone sortir en premier.
En plus tu as actionner tes jets d'eau avant d'enlever ton intake ça pas couler beaucoup que tu as dis, mais il y a surement une valve d'intake sur la gang qui était ouverte.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #788 le: Août 19, 2020, 17:51:55 pm »
Je viens d'apprendre que des bougies neuves, fraîches de leurs boîtes peuvent déjà avoir de picots...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #789 le: Août 22, 2020, 12:29:14 pm »
J'ai coulé environ 300 mL de liquide du carter avec l'auto incliné pour placer le bouchon de vidange d'huile au plus bas; je n'ai pas vu d'eau.

L'auto est fonctionnel avec les nouveaux injecteurs.

Il nécessite plus de pompe de reprise qu'avant; ces injecteurs sont faits pour un moteur DACT, donc je crois qu'ils ont deux plumes d'essence chacun, chaque plume qui cible une soupape d'admission.

Dans le moteur à simple soupape d'admission, je crois que l'essence pogne plus les parois des ports.

Sûrement qu'il y a d'autres implications pour le tune; je vais les découvrir et les ajuster prochainement.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #790 le: Août 22, 2020, 12:42:46 pm »
Tant mieux c'est mieux comme ça (pas d'eau), tiens nous au courant du tune si ça fonctionne mieux avec les injecteurs à Rei.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #791 le: Août 22, 2020, 18:02:41 pm »
si ça fonctionne mieux avec les injecteurs à Rei.

Ça marche peut-être un peu trop  ;D

J'ai impression d'avoir fait glisser l'embrayage (Fiero Store RAM HD 9.75") en 4e vitesse à 3500 tr/min, sans toucher à la pédale d'embrayage.

Il me semble que à un moment le moteur accélérait sans l’accélération correspondant de l'auto.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #792 le: Août 22, 2020, 20:37:33 pm »
C'est le fun à entendre, as tu été obligé de changer beaucoup le tune ou tu as rien fais?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #793 le: Août 22, 2020, 20:48:45 pm »
Je garde l'allumage constant, puisque c'est indépendant des injecteurs.

Avant tout, j'ai fait une estimation du temps mort des injecteurs, puisque l'exactitude des autres corrections repose sur cela.

Pour le VE table, ça change pas mal dans les faibles kPa (genre moins que 70 kPa).

L'enrichissement à froid statique (sans accélération) reste pas mal pareil. WOT ne change pas trop non plus.

À chaud, le démarrage se passe comme avant, mais à froid, plus d'injection est nécessaire pour faire partir le moteur.

Ça va prendre peut-être une semaine tout réajuster à 175 kPa, et normalement je ne fais pas de tuning quand il pleut. Je ne veux pas avoir la distraction de gérer la traction alors que je me concentre sur le tuning.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #794 le: Août 23, 2020, 09:19:27 am »
Va tu être capable de faire ton tuning pareil avec ton embrayage qui semble glisser ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir