J'ai roulé 4559 km depuis le meeting Zoom, et le projet est loin d'être terminé!
********************************************************************************
Bully ont un embrayage stage 2 à offrir pour la Fiero (stage 3 non-disponible), mais c'est du fait sur-mesure, donc ça prendrait au-dessus d'un mois à avoir. J'ai demandé un embrayage avec une capacité de 410 lb*pi, puis je me suis fait dire qu'au-dessus de 300 ch, leur stage 2 serait limite. Il semble y avoir eu de la confusion entre le couple (lb*pi) et la puissance (ch)

À date, j'ai seulement fait contact avec des distributeurs, et non les manufacturiers. Dans les distributeurs, Perry Auto et iRace on été rapides, Embrayage Bernier non.
Je pense que pour l'instant je penche vers un Spec (soit 2+ ou 3+); ça prend trois semaines à avoir, et la capacité de chaque stage est clairement indiquée. Les versions "+" sont plus récentes avec un meilleur compromis de facilité de conduite versus capacité.
********************************************************************************
J'ai l'impression que le moteur faisait des ratés cette semaine en roulant sur l'autoroute. Pendant la nuit, je pensais voir des étincelles bleues entre le corps de la bobine d'allumage et les laminations en métal.
Je me demandais si la chaleur aurait fait dégrader la bobine. Au retour de mon voyage Grand-Mère - Montréal de 2h, j'ai mesuré sa température: 60 °C. Pas si chaud que ça, donc je ne soupconne pas la chaleur.
C'était une bobine de ma collection de pièces, probablement usagée (pas certain jobber ou GM). Je n'ai pas mis du neuf partout sur ce moteur! J'ai installé une autre bobine; on verra le résultat.
Avec mon capteur de vilebrequin à sept coches, la résolution n'est pas suffisante pour mesurer les changements de RPM causés par les ratés d'un cylindre particulier. L'implantation de OBD-II a nécéssité de capteurs de vilebrequin plus précis pour pouvoir diagnostiquer les ratés, et de rapporter les codes d'erreur.
Je commence à regarder de nouveau comment je veux installer mes jauges Speedhut dans la nacelle de egirard.
Vu qu'elles ont besoin de pièces/résistances externes, je pensais faire une carte imprimée maison pour placer les pièces, et pour faire servir comme point de branchement pour le filage.
La carte va probablement combler l'espace rectangulaire dans le support de métal.
27677 Montant jusqu'au premier démarrage qui a eu lieu le 2020-04-25
Pour les détails : https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3886.msg36338#msg36338
Suite à la mise initiale sur route :
Prix Fournisseur Description
10 Home Depot Rondelles 3/4" pour tests de capteur de vilebrequin
74 Summit Racing Proform Self-Locking Wedge Header Bolts 66754
114 eBay 2x gasket d'échappement pour VW EMPI 17-2820-0 en cuivre
28 Rockauto 6x bougies AC Delco R42TS
267 Princess Auto Die grinder électrique, fraises HSS, fraises en carbure, tambours de ponçage
87 Summit Racing 3x breather RGC: K&N 62-1070, Spectre Performance 4300, Summit Racing SUM-G3418
1 Réno-Dépôt Rondelles 3/8" no. 3257 pour bouclier thermique
64 Summit Racing Split loom anti-chaleur pour câbles de transmission
33 Canadian Tire Feuille de gasket liège/caoutchouc Fel-Pro 3005, 2x Shop towel, nettoyant à four
47 amazon.ca Chargeur 12 V pour ordinateur portable, câble USB
2 Dollarama 2x pinces à salade
62 Digi-Key Bouchons USB, pièces pour calibration de la jauge de température, diodes Zener pour jauges Speedhut
264 Summit Racing Culbuteurs de rechange Comp Cams 1.52
141 Rockauto 12x culbuteurs Melling MRK407, 4x filtres à huile Wix
39 The Wrench Monkey Gaskets de couvercles de soupapes
32 Rockauto 3x gaskets d'intake
34 Rockauto Sender de pression d'huile Fiero V6 88
23 Pièces d'Auto Dorval 6x bougies AC Delco R42TS
44 Canadian Tire Antigel, eau désionisée, RTV Permatex Ultra Black, rondelles M10 et 3/8”
12 Canadian Tire 4x Shop towel bleu
4 Accès Électronique Plaque pour circuit imprimé
TOTAL à date: 29059