Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 214321 fois)

pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1200 le: Octobre 26, 2023, 18:33:03 pm »
Ce lundi, Brian m'a informé que le moyeu de rechange était complété. Il m'a aussi demandé l'adresse pour l'envoi.

Pas encore de numéro de suivi, mais ça va peut-être finir par se régler...
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1201 le: Octobre 26, 2023, 20:52:06 pm »
Good c'est le fun de savoir ça !

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1202 le: Novembre 14, 2023, 21:46:09 pm »
Aujourd'hui j'ai finalement reçu un numéro de suivi USPS pour le moyeu :
LZ636421806US
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1203 le: Novembre 15, 2023, 08:41:08 am »
J'espère pour toi que celui la sera parfait on croise les doigts

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1204 le: Novembre 18, 2023, 15:28:57 pm »
En serrant les vis de glissière des étriers, je n'ai jamais obtenu une sensation de serrage avec contact rigide. J'ai alors décidé de faire des tests de vissage dans une plaque d'acier pour mieux comprendre ce qui se passait.

La vis de glissière pour l'étrier de format GM Metric comprend un manchon d'acier.  J'ai constaté que lors du serrage, le manchon s'effoirait sous la charge de la vis... Peut-être que le manchon Rockauto était fait d'un acier de faible résistance?

Comme ce n'était pas possible de serrer la vis comme il faut sans déformer le manchon, j'ai décidé de régler le problème en me commandant des glissières Speedway 9109456, qui sont faites d'une seule pièce.
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1205 le: Novembre 18, 2023, 22:13:56 pm »
Maudit que tout est cheap aujourd'hui. Je suis certain que les vis d'origine ne font pas ça !

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1206 le: Novembre 19, 2023, 12:25:33 pm »
Je perds pas mal de temps avec des pièces de mauvaise qualité...

Je viens d'acheter de la quincaillerie (de la marque Centric) pour les freins à tambour arrière du Ranger, puis il y a des pièces neuves qui ne feront pas sans ajustements (limage, etc).
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1207 le: Décembre 07, 2023, 20:01:44 pm »
Les vis de glissière d'étriers Speedway règlent le problème de déformation du manchon, n'en ayant pas.

Elles se vissent bien, avec une sensation de serrage solide, à condition de redresser leurs filets.

Fabriqué en Chine...
« Modifié: Décembre 07, 2023, 20:04:20 pm par pmbrunelle »
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1208 le: Décembre 17, 2023, 21:40:14 pm »
Le moyeu de rechange n'est toujours pas bon. Il fait 0.005" de battement.

Je passe à un plan B qui est de modifier des disques de rechange stock pour utilisation avec les disques de LeBaron.
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1209 le: Décembre 18, 2023, 07:37:55 am »
Patrick si tu as 0,005"de battement au niveau du moyeu.
As tu déja regardé combien ça donne de battement avec la roue à la hauteur du pneu ?
Aussi tu ne pourrais pas l'installer sur le tour enlever les studs pour le rectifier ?

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« Modifié: Décembre 18, 2023, 07:41:03 am par yamacoco »
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1210 le: Mars 03, 2024, 17:06:37 pm »
Bon, le plan B de modifier des disques de rechange Rockauto est en marche.

Je prépare trois moyeux, comme ça j'ai une pièce de rechange!

J'utilise un knuckle modifié pour supporter le moyeu sur le tour; en supportant le moyeu par ses roulements, toutes les surfaces je vais couper devraient être bien alignées par rapport à l'axe de rotation réel.

Ceux-ci ont aussi des lacunes de qualité, mais je devrais pouvoir faire de quoi de bon avec ces citrons...
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1211 le: Mars 04, 2024, 09:10:13 am »
 
Salut Patrick,

 Tu n'as pas répondu a mes 2 questions du 18 décembre !
Tes nouveaux moyeux que tu as fais à partir de disque ont t'ils du battements ?
De la ma question  "peux tu rectifier les moyeux en aluminium car ils sont bien plus léger" !

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1212 le: Mars 04, 2024, 19:52:48 pm »
Oui, en enlevant les studs, j'aurais pu rectifier les moyeux Brian Sanburn avec mon montage sur le tour.

Alors que ça réglerait le problème de battement (au niveau de la roue c'était autour de 1/16", mais je penserais plutôt avoir des problèmes avec le frein), les roulements fonctionnerait toujours avec un angle par rapport à l'axe de rotation.

Si le roulement fonctionne croche, la charge sur le rouleau est concentrée sur une extrémité, ce qui engendrera une durée de vie raccourcie.

Dans ce thread du forum eng-tips, un membre je respecte, tbuelna, dit que 0.002" de concentricité entre les deux axes des roulements serait une limite raisonnable :
https://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=282514

J'explique le battement par le décalage de l'usinage entre les deux bords. Grosso-modo, 0.005" de battement (tel que le dernier moyeu Sanburn) implique 0.005" de décalage entre les pochettes des bagues de roulement, ce qui dépasse de beaucoup la recommandation de tbuelna.

Je n'ai pas encore mesuré les moyeux Rockauto.
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1213 le: Mars 04, 2024, 20:57:23 pm »
Battements de mes trois moyeux Rockauto :
0.002"
0.003"
0.004"

Pas merveilleux, mais mieux que Sanburn en moyenne...

En général, j'aime la fonte, comme elle est difficile à grafigner. Si jamais je dois changer des bagues de roulement plus tard, je pourrais le faire assez facilement avec un punch.

Pas si facile avec de l'aluminium, surtout avec du Loctite comme Sanburn emploie pour coller les bagues de roulement.

****************************************************************

Les trous de studs de ces moyeux étaient sous-dimensionnés, ce qui a créé un déplacement de la matière vers l'extérieur. Juste pour cette raison seule je dois rectifier les faces des moyeux Rockauto.

J'ai acheté un alésoir 12.5 mm (en commande de chez KBC Tools), ce qui me permettra d'installer des studs Dorman 610-323 qui sont couramment utilisés dans les Fieros modifiées (plus de longueur que stock).
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1214 le: Mars 08, 2024, 16:24:31 pm »
Patrick,
De quel compagnie tu as acheté les disques chez rock auto ?
C'est surprenant de voir ton explication des déplacement de la matière des troues de stud, j'aurais pas pensé !

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