Auteur Sujet: Duke SD4 en aluminium de 216pc et 520hp  (Lu 1978 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Duke SD4 en aluminium de 216pc et 520hp
« le: Juillet 06, 2017, 10:17:28 am »
http://www.fiero.nl/forum/Forum4/HTML/075722.html

Juste pour vous donner une idée, le V10 des premières Dodge Viper produisait «seulement» 400hp.  ::)

Je me demande combien de temps ma TH125C - ou même une Getrag 282 - résisterait à une telle puissance?  :-\
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Duke SD4 en aluminium de 216pc et 520hp
« Réponse #1 le: Juillet 06, 2017, 12:28:02 pm »
Ceci n'est pas un moteur de cheap!

C'est plus le couple qui brise les transmissions que la puissance.

Pour le gros couple, les options préférés (dans les transmissions manuelles) sont le Getrag F23 ou bien le Getrag F40.

Sinon, il y a le 4T65E-HD, mais il faudrait patenter une manière de le contrôler.

C'est aussi question d'abus (style de conduite).
« Modifié: Juillet 06, 2017, 12:29:49 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Duke SD4 en aluminium de 216pc et 520hp
« Réponse #2 le: Juillet 06, 2017, 13:14:03 pm »
Sinon, il y a le 4T65E-HD, mais il faudrait patenter une manière de le contrôler.


Il existe des TCM «standalone» tout comme il y en a pour les ECM, mais encore faut-il savoir comment le programmer, et je crois qu'ils ne sont pas donnés non plus.

520 chevaux... Déjà, je ne sais même pas ce que je ferais avec les 303 chevaux d'un LS4 dans une Fiero. Je n'ai pas envie de commencer à faire de la course avec la mienne.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Duke SD4 en aluminium de 216pc et 520hp
« Réponse #3 le: Juillet 06, 2017, 14:29:57 pm »
C'est vraiment un beau set up de moteur mais, ça doit pas fonctionner longtemps ce block la avec 520HP.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Duke SD4 en aluminium de 216pc et 520hp
« Réponse #4 le: Juillet 06, 2017, 14:39:25 pm »
C'est vraiment un beau set up de moteur mais, ça doit pas fonctionner longtemps ce block la avec 520HP.

Yamacoco


Supposons qu'on réglait l'allumage pour limiter les tours/minute à 5000, est-ce que ça l'aiderait à durer plus longtemps? Que ferais-tu pour augmenter sa longévité toi?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Duke SD4 en aluminium de 216pc et 520hp
« Réponse #5 le: Juillet 06, 2017, 17:28:25 pm »
Y a Rien À faire c'est le bloc qui est pas assez solide, coté crank.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Duke SD4 en aluminium de 216pc et 520hp
« Réponse #6 le: Juillet 06, 2017, 18:57:09 pm »
Y a Rien À faire c'est le bloc qui est pas assez solide, coté crank.

Yamacoco

Le bloc du SD4 est TRÈS solide! C'est celui du Duke ordinaire qui est un peu fragile.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.