Auteur Sujet: Fiero 1984 2.5 L  (Lu 2325 fois)

84fieroII

  • J'aime ma Fiero
  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
Fiero 1984 2.5 L
« le: Août 29, 2017, 18:54:05 pm »
j'ai récupéré ma Fiero. Le mécano a brisé le tuyau où l'essence passe du carburateur au filtreur. J'attends de recevoir un nouveau tuyau « fuel inlet pipe » ça devrait régler le problème de fuite . Après , il faut changer la pompe à essence. J'espère que tout sera ok et que je pourrai continuer de rouler dans ma Fiero ! Faut pas toujours faire confiance même si c'est un concessionnaire GM ! J'ai payé pour apprendre , maintenant Bébé sera réparée chez moi ! Salut gang ! :)
« Modifié: Août 31, 2017, 17:24:42 pm par 84fieroII »
84 Fiero 2M4

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 1984 2.5 L
« Réponse #1 le: Septembre 04, 2017, 13:40:15 pm »
Si je ne réparais pas ma Fiero moi-même avec l'aide des autres membres du Club, je me chercherais un garage avec un mécanicien âgé, pas loin de la retraite, plutôt que de chercher nécessairement un garage de concessionnaire GM. En effet, qu'on soit chez un concessionnaire GM ou non, si les mécaniciens sont tous des jeunes qui ne connaissent rien aux anciens modèles de GM, vous risquez quand même d'avoir des problèmes.

Un petit conseil si vous faites changer votre pompe à essence : demandez à votre mécanicien de vérifier l'étanchéité de votre réservoir à essence en même temps. En effet, comme il faut sortir le réservoir à essence pour remplacer la pompe à essence, vous pourrez en profiter pour faire d'une pierre deux coups, et faire refaire votre réservoir à essence à neuf chez Radiateur Anjou s'il a des fuites.

Depuis combien de temps avez-vous votre Fiero?
« Modifié: Septembre 04, 2017, 13:49:02 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

84fieroII

  • J'aime ma Fiero
  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
Re : Fiero 1984 2.5 L
« Réponse #2 le: Septembre 20, 2017, 10:25:23 am »
Je suis allée chez ce concessionnaire justement parce que le mécano est là depuis 35 ans, il connaît les modèles des années 80 !
L'âge n'égale pas toujours la compétence ! Bonne idée de vérifier le réservoir ! Mais comme j'habite en Gaspésie... Anjou c'est un peu loin ! J'ai reçu ma pompe. Je vais aussi commandé l'oxygen sensor d'après le code le problème serait ça.
J'ai eu une Fiero en 84 identique à celle là; achetée il y a 2 ans, elle roule comme une neuve et j'en prends bien soin. En 86 j'ai changé ma Fiero à cause de l'hiver... et je l'ai toujours regretté et je m'étais promis d'en avoir une autre. Elle a été mise en vente le vendredi soir, je l'ai achetée le samedi matin! Un couple à la retraite, donc pas été battue, et bien entretenue. J'ai sauté dessus ! Hahaha !!! Je l'adore. Y en a beaucoup qui me demande si elle est à vendre; Jamais ! Maintenant j'ai une auto pour l'hiver, la Fiero est entreposée .
Au plaisir ! Merci





84 Fiero 2M4

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 1984 2.5 L
« Réponse #3 le: Septembre 20, 2017, 10:55:37 am »
Je ne savais pas que vous étiez toujours en Gaspésie; je croyais que vous étiez seulement originaire de là.
Il doit bien y avoir un autre atelier plus près de chez vous qui refait les réservoirs à essence. Couple à la retraite ou non, le temps à lui seul peut user une auto autant que le kilométrage. Et le réservoir à essence d'une Fiero peut développer des petites fuites avec le temps. Au prix où coûte l'essence de nos jours, ça en vaut le prix de les faire réparer!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.