Auteur Sujet: Problème électrique: démarrage  (Lu 5443 fois)

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Problème électrique: démarrage
« le: Novembre 01, 2017, 09:41:36 am »
Hellooo :)
Problème! Mon Fiero ne démarre plus!
historique du problème:
Il y a quelques semaines, il n'y avait aucun électricité dans l'auto. La lumière dans la valise n'allumait meme pas. Sachant que la batterie est en fin de vie, J'ai tenté de booster l'auto, mais sans succès. J'ai vérifié toutes les fuse, et tout était beau. Après avoir remis la dernière fuse, l'électricité est revenue et j'ai parti sans problème. Pas eu de problème pendant un certain temps.

Semaine passée: meme problème de pas d'électricité dans l'auto. Je rejoue avec les fuse mais sans succès. je tente de booster, mais sans succès. Finalement en jouant avec les cosses de la batterie pendant que le booster est branché, l'électricité reprend et l'auto démarre sans problème. Les cosses étaient desserrées donc je les resserre correctement.

Cette semaine: meme problème! Mais là rien à y faire. J'ai essayé de booster avec un 1800A. L'électricité est revenu, mais pas capable de démarrer.
Le problème est le suivant: quand je branche le booster, l'électricité reprend (lumières s'allument). Lorsque je tourne la clef, le moteur fait 1/4 de tour puis plus rien. Pas d'électricité nulle part. Et le booster est encore branché la... Et si je débranche et rebranche, rien! Faut que j'attende genre au lendemain pour que le meme problème revienne; juste capable de faire 1/4 de tour avec booster puis dead.

Je cherche quoi? Un short? Endroits à vérifier en premier?
Merci pour vos conseils!


Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #1 le: Novembre 01, 2017, 13:33:37 pm »
Un mauvais ground peut être

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #2 le: Novembre 01, 2017, 20:09:48 pm »
Si ta batterie est shorté (expression)... moi je la changerais .... elle est ton point commun des problèmes encouru.

Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #3 le: Novembre 01, 2017, 21:16:13 pm »
Je pense comme Danyel.

Au moins essaie avec une autre batterie.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #4 le: Novembre 01, 2017, 22:58:21 pm »
Yann te mentionne un mauvais ground mais Vérifie aussi le positif sur le démarreur il est probablement corrodé.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #5 le: Novembre 02, 2017, 01:41:22 am »
Si ta batterie est shorté (expression)... moi je la changerais .... elle est ton point commun des problèmes encouru.

Danyel
un de plus, j'ai déja eu le cas, le booster peut se mettre en sécurité et ne plus rien envoyer vers la batterie d'origine
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #6 le: Novembre 02, 2017, 07:14:11 am »
Moi quand j'avais mon problème de démarrage c'est la borne positive qui ne faisait pas un bon contact avec la batterie à cause de deux choses
1 - Le bolt de la batterie coté positif était trop long
2 - Dans les extrémités des câbles il y des rondelles de plomb si elles sont corrodées ca fait un mauvais contact   
87 GT NOIR

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #7 le: Novembre 02, 2017, 12:48:51 pm »
Merci pour vos conseils!!

Je vais acheter une nouvelle batterie en fin de semaine et vous tenir au courant!!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #8 le: Novembre 02, 2017, 14:59:29 pm »
Un mauvais ground peut être

Après avoir remplacé ta batterie, si tu as encore des problèmes, n'oublie pas tes grounds. Il ne faut pas oublier qu'on a quand même affaire avec des voitures de 30 ans. La rouille a fait son travail un peu partout sous le compartiment moteur.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #9 le: Novembre 03, 2017, 19:38:45 pm »
Alors aujourd'hui j'ai testé ma batterie avec mon nouveau testeur!
Avec la batterie branchée sur l'auto: l'aiguille du testeur n'a pas bougé du zéro.
Avec la batterie débranchée: l'aiguille bouge et indique que la batterie est morte.
Bizarre non?

J'ai testé sur mon autre véhicule (batterie branchée), et ca indiquait que la batterie était bonne donc je crois pouvoir me fier à ce testeur.

J'ai aussi nettoyé les connections du démarreur. Elles n'étaient pas trop pire...
À première vu, je n'ai pas vu de fils loose qui pourraient faire de mauvais ground.

Achat et changement de batterie demain!

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #10 le: Novembre 04, 2017, 02:40:55 am »
Pas si bizarre que ça, l’impédance du circuit électrique de la voiture peut écrouler le reste de tension d"une batterie défectueuse (effet condensateur).
à vide la batterie reprend une petite tension.
une batterie bien chargée a une tension autour des 12.6 V.
je mise sur la batterie,  les paris sont lancés.
A+ jo
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #11 le: Novembre 04, 2017, 09:52:59 am »
Ciberix a raison sont explication est parfaite.

De la façon dont tu as expliqué ton problème dans le premier post, avec tes explications, tout porte à croire que tu as une mauvaise connexion à quelque part, car avec une batterie morte et un booster on réussi toujours à faire démarrer le moteur pareil si il n'y a pas de mauvaises connexions.

Donc conclusion, avec ce test de la batterie le problème est la batterie, mais il reste le problème du pourquoi il ne démarrait pas avec le booster et j'en conclu que le problème est dans l'utilisation du booster (pinces du booster sont pas efficaces) ou mal branché par l'utilisateur?

Yamacoco

GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #12 le: Novembre 04, 2017, 11:14:23 am »
Un booster peut ne pas engendrer un courant suffisant pour alimenter le démarreur, il se borne à redynamiser une batterie déchargée et lui fournir un apport de courant.
Si sa batterie se coupe ou se met en court circuit lors d'une forte demande de courant, il est logique qu'il ne puisse pas démarrer puisque le booster se retrouve seul à assurer la charge(pas assez d'A) ou se met en sécurité (court circuit batterie)
Voilà la seule explication qui me semble logique et qui explique l'interrogation de Yamacoco.(sauf erreur d'utilisation)
« Modifié: Novembre 04, 2017, 11:32:25 am par ciberix »
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #13 le: Novembre 04, 2017, 16:37:51 pm »
L'affirmation de Ciberix: Un booster peut ne pas engendrer un courant suffisant pour alimenter le démarreur.

 Je sais pas comment fonctionne vos booster en Europe, mais ici un booster avec une batterie interne n'a pas besoin de la batterie de l'auto pour la faire démarrer qu'elle soit bonne ou pas bonne et on peux même l'enlever complètement et faire démarrer puis fonctionner l'auto sur le booster.

Son booster qu'il a utiliser donne un peak de 1800 Amps et 500 à 700 Amps en continu, bien assez pour démarrer une fiero.

 Manitou expliquait    Le problème est le suivant: quand je branche le booster, l'électricité reprend (lumières s'allument). Lorsque je tourne la clef, le moteur fait 1/4 de tour puis plus rien.

D'après cette affirmation la j'en conclu que ses pinces du booster n'avait pas un bon contact sur ses bornes de la batterie.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #14 le: Novembre 04, 2017, 19:44:47 pm »
D'accord avec yamacoco, quoi que certains booster ne se mettent pas en "service" si il n'y a pas de batterie et même un minimum de voltage présent. C'est le cas du mien.