Auteur Sujet: tableau de bord de rêve  (Lu 3496 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
tableau de bord de rêve
« le: Février 26, 2018, 11:41:19 am »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : tableau de bord de rêve
« Réponse #1 le: Février 26, 2018, 14:33:13 pm »
Salut Guy, je trouve le modèle super beau et bien fait, mais à mon gout, je trouve ça trop moderne pour nos Fieros.

 J'adore le dash d'une Fiero, je le trouve spécial et j'aime le look qui à mon gout va très bien avec les années de nos Fieros.

Le gars vendrait son dash $500 et j'en voudrais même pas, imagine $4,000.

Tout est dans le gout de chacun bien entendu.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : tableau de bord de rêve
« Réponse #2 le: Février 26, 2018, 15:46:50 pm »
Mettons de côté pour l'instant la question de l'apparence de ce tableau de bord, car tu as raison, les goûts, ça ne se discute pas.
Ce tableau de bord compte plusieurs avantages par rapport au tableau de bord d'origine de la Fiero :
  • un vrai coffre à gants
  • la radio est placée plus haut dans le tableau de bord, donc à un endroit idéal pour une radio 2DIN avec GPS intégré
  • les radios 2DIN sont plus faciles à trouver, tandis que les radios à 1.5DIN ne se font plus
  • il prend des haut-parleurs ronds plutôt que de forme ovale; les ronds sont plus faciles à trouver et donnent une meilleure sonorité
  • il a laissé un espace plat sous la radio pour y ajouter les interrupteurs de notre choix (NOS, antibrouillards, bouton Sport/Econ pour la transmission automatique, etc.

Donc, que tu aimes l'apparence de son tableau de bord ou pas, il faut reconnaître que Rob Amida a fait ses devoirs et qu'il a corrigé tous les défauts du tableau de bord d'origine côté pratique.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : tableau de bord de rêve
« Réponse #3 le: Février 26, 2018, 16:17:28 pm »
Tu dit qu'il a corrigé tous les défauts "Rob Amida a fait ses devoirs et qu'il a corrigé tous les défauts du tableau de bord d'origine côté pratique".

Moi je trouve pas ça des défauts, en 84/88 des radios 2DIN existaient pas, pour les hauts parleurs j'ai des 6" rond à l'avant, toi tu entre quoi dans ton coffre à gants, moi quelques papiers et rien d'autre (les poches dans les portes, elle sont pratique pour ça).

Pour ma 86 j'ai un radio aftermarket que je déteste, en conduisant tu touche au bouton du volume et une petite bosse dans rue et il se déprogramme (trop de fonction sont attribué à ce bouton), dans ma 87 j'ai le radio original que j'adore et qui donne une meilleure qualité sonore.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : tableau de bord de rêve
« Réponse #4 le: Février 26, 2018, 16:59:09 pm »
Je dois avouer que c'est très beau mais aussi trop cher ca dénature une Fiero !
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : tableau de bord de rêve
« Réponse #5 le: Février 26, 2018, 18:55:10 pm »
Ce dash ressemble à n'importe quel dash de voiture moderne...
Mème un Pontiac Sunfire a un tableau de bord ressemblant à cela, avec ses sorties d'air rondes:
http://images.gtcarlot.com/pictures/78579802.jpg

Je pense que mon cockpit de rêve exclut toute notion de "qualité des matériaux au toucher", et ressemble à cela:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Douglas_DC-3_cockpit_(2815291011).jpg

(les poches dans les portes, elle sont pratique pour ça).
Avec les vitres manuelles (comme moi et Hidalgo), la manivelle prend la place de la pochette.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : tableau de bord de rêve
« Réponse #6 le: Février 26, 2018, 19:14:39 pm »
Ok mais il y a la pochette dans le dash qui sert de coffre à gants pour les papiers.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : tableau de bord de rêve
« Réponse #7 le: Mars 20, 2018, 12:05:41 pm »
Moi jaime bien ce dash .... dénature la fiero .... huuuummm pas sur .... c’est tu comme mettre un 3.8 SC ou V8 dans une fiero?? Il existait pas ce moteur de 84 à 88... ou bien des disques de frein 13po ...moi c’est certain je mettrais ce dash dans ma convertible .... les CVT existait PAS .... alors je serais partant pour un dash comme ca cest sur.

Danyel
« Modifié: Mars 20, 2018, 12:07:59 pm par Danyel »