Auteur Sujet: 1987 fiero 3800s/c  (Lu 696 fois)

davidikes

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
1987 fiero 3800s/c
« le: avril 16, 2018, 07:18:29 am »
Un membre d'ici?      https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/laurentides/1987-fiero-3800s-c/1346547509?enableSearchNavigationFlag=true

J'ai vu sa sur kijii et je voulais vous la partager

Belle fiero supercharge a vendre quelqu'un connais l'historique du véhicule ? :D

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1873
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #1 le: avril 16, 2018, 16:34:25 pm »
Belle Fiero!  je n'ai jamais vu cette Fiero et je ne connais pas son historique.

Richard
88GT jaune 5 vit.
88GT rouge 3800SC
88 Formula jaune 5 vit.
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1012
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #2 le: avril 16, 2018, 19:26:50 pm »
J’aimais vu non plus ... si elle est au Quebec c’est pas surprenant...
Danyel

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 928
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #3 le: avril 16, 2018, 20:39:29 pm »
Cette Fiero est munie de la 5-vitesse Isuzu offert avec le Duke, et non la 5-vitesse Getrag 282 du V6 (plus robuste).

Bon à savoir si tu considère lui faire un offre.

davidikes

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #4 le: avril 16, 2018, 20:40:27 pm »
Le moteur a environ 155 000km le moteur de lumière gauche aurait besoin d’être rebuild ou changer..  Pour ma part je trouve le prix trop haut et vous ? Personne veut acheter cette belle fiero  ;D ;D ;D

davidikes

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #5 le: avril 16, 2018, 20:43:19 pm »
Merci pour l'information mais pour le moment je regarde le marché . Je veux vraiment trouver mon coup de cœur. J'ai l'argent mais je veux trouver le bon deal et surtout une bonne fiero  en ordre
« Modifié: avril 16, 2018, 21:02:27 pm par davidikes »

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 928
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #6 le: avril 16, 2018, 21:09:08 pm »
Les voitures modifiées sont toujours plus difficiles à vendre que celles qui sont stock.

Ce vendeur aurait dépensé sur les mags, les scoops et ground-effects, les feux arrières modifiés, donc le prix est élevé comme il ne veut pas tout perdre.

Cependant, si ce n'est pas exactement ce que tu cherches, et il faut tout défaire pour le rendre à ton goût, la valeur t’assigne à cette Fiero est réduite, donc les deux joueurs ne s'entendent pas.

Mais si c'est exactement ce que tu veux, et il est en bon état, le prix pourrait être considéré comme raisonnable.

Le moteur du phare est un problème assez simple à régler, surtout dans les années 87-88.

Mais si le vendeur ne peut se motiver pour effectuer un simple réparation de ce moteur de phare sur une voiture "impeccable", peut-être ce n'est que la pointe du iceberg.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 928
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #7 le: avril 16, 2018, 21:11:41 pm »
J'ai rédigé un checklist pour bien inspecter une Fiero avant l'achat.

Pas parfait, mais voilà:
https://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=3885.msg33022#msg33022
« Modifié: avril 16, 2018, 21:33:49 pm par pmbrunelle »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #8 le: avril 17, 2018, 10:01:38 am »
pmbrunelle, te donne des bons conseils si tu pense en faire l'achat, le plus important à vérifier c'est la rouille sur une fiero car avec son enveloppe (ses panneaux sur le subframe)
si on ne connait pas les fieros, la rouille demande une bonne inspection.

Yamacoco
« Modifié: mai 21, 2018, 09:53:25 am par yamacoco »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1345
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #9 le: avril 23, 2018, 09:51:05 am »
Cette Fiero est munie de la 5-vitesse Isuzu offert avec le Duke, et non la 5-vitesse Getrag 282 du V6 (plus robuste).

Tu réussis à voir cela dans la photo du compartiment moteur? Et l'embrayage Stage 2 ne va-t-il pas rendre une Isuzu un peu plus résistante? De toute façon, il pourrait l'acheter, se trouver une Getrag 282 ou même une F40, et changer la transmission quand l'Isuzu rendra l'âme.

Moi aussi, je trouve son prix un peu trop élevé pour une voiture modifiée, car on ne sait jamais si les modifications ont été bien faites. De plus, ce prix est un peu trop élevé pour une non-88. Moi, je dirais 5000$ maximum, car elle semble quand même être en bon état, mais ça reste à vérifier. Le plus important est toujours le châssis : coins et fond du coffre, berceau-moteur, rockers, support à batterie. Ce sont les choses qui coûtent le plus cher à réparer, et qui ne se trouvent plus en neuf et difficilement en usagé.
Fiero coupé 88 de base, 2.5L automatique (pour l'instant).

davidikes

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #10 le: avril 23, 2018, 11:19:13 am »
le prix est ferme damage ... il va avoir de la misere a la vendre...

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1345
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #11 le: avril 23, 2018, 11:30:44 am »
Son annonce n'a pas encore 2 semaines. Donne-lui le temps de constater que son prix est peut-être plus élevé que ce que le marché est prêt à payer. Sauvegarde son annonce dans tes favoris Kijiji et va y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Fiero coupé 88 de base, 2.5L automatique (pour l'instant).

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2206
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris Fiero 86 3.8 SC rouge
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #12 le: avril 23, 2018, 13:55:53 pm »
On peux remarquer aussi que son moteur est un series 1 (1996 et moins) et moins performant  (205HP à 225HP) que le series II. son declid est surement coupé pour l'alternateur, semble pas avoir été démonté pour faire la peinture?

Par contre le look est la  ;)  beaucoup de modifs de fait $$, le swap aussi $$$, semble propre à l'intérieur, si il n'y a pas de rouille et tout va bien (mécaniquement), le prix est pas loin de ce que ça vaut. Le best c'est de le voir et d'en faire l'essaie.

Bien entendu une bonne inspection est de mise et de préférence par quelqu'un qui connait les fieros.

Yamacoco 


Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1345
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #13 le: avril 23, 2018, 14:26:39 pm »
Pour une Fiero avec un swap déjà fait, je te conseillerais aussi de vérifier la solution qui a été retenue pour l'échappement. En effet, certaines personnes manquent de budget lorsqu'elles sont rendues à la fin de leur projet de swap, et font un système d'échappement bâclé qui soit ne permet pas au moteur de bien respirer, soit oblige à rapetisser ou enlever complètement le coffre.

Si l'échappement du 3800 de cette Fiero 87 est mal fait, tu seras donc rendu à 3 arguments pour négocier le prix à la baisse : la manuelle Isuzu plutôt que Getrag, l'alternateur qui n'a pas été déplacé sous le moteur afin de ne pas avoir à couper dans le decklid et diminuer sa rigidité, et l'échappement mal fait qui diminue la puissance du 3800 (ou l'espace disponible dans le coffre, selon le cas).
Fiero coupé 88 de base, 2.5L automatique (pour l'instant).

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 928
Re : 1987 fiero 3800s/c
« Réponse #14 le: avril 23, 2018, 22:12:05 pm »
Tu réussis à voir cela dans la photo du compartiment moteur?

Ma Fiero jaune avait un Isuzu.

Un parent, ça reconnaît son enfant parmi les visages de plusieurs.

Et l'embrayage Stage 2 ne va-t-il pas rendre une Isuzu un peu plus résistante?

Un embrayage qui peut transmettre plus de couple peut seulement être plus raide sur une transmission.

De toute façon, il pourrait l'acheter, se trouver une Getrag 282 ou même une F40, et changer la transmission quand l'Isuzu rendra l'âme.

N'oublions pas le Muncie qui était offert avec le V6!

semble pas avoir été démonté pour faire la peinture?

Les ressorts du decklid et les pentures sont à moitié peinturés, disons pas une job de qualité GT-RIC.