Auteur Sujet: Manière la plus simple d'inspecter l'arbre à cames  (Lu 2626 fois)

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Manière la plus simple d'inspecter l'arbre à cames
« le: Mai 05, 2018, 21:37:24 pm »
En relation avec mon problème de moteur, je me demande si je n'aurais pas un lobe de cam arrondi ou une pushrod de pliée.  J'imagine que le plus simple pour vérifier cela serait d'enlever tout l'intake pour inspecter visuellement les pushrods et mesurer l'élévation de chaque lifter?

Je soupçonne ce genre de problème parce que je me dis que si une valve n'ouvre plus, la compression serait bonne quand même (ce qui est le cas) mais que j'aurais quand même un misfire.

Est ce que mon hypothèse est bonne selon vous?


yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Manière la plus simple d'inspecter l'arbre à cames
« Réponse #1 le: Mai 05, 2018, 23:30:35 pm »
Non tu as pas la bonne hypothèse,

Si tu as une pushrod de pliée tu aurais une valve qui claquerait parce que ton rocker serait loose sur la valve.

Un lobe d'arrondi! donc ta valve n'ouvre presque pas, ça produit un drôle de son un genre de pouf pouf dans l'intake ou exhaust

 " la compression serait bonne quand même " pas si c'est la valve d'intake qui n'ouvre plus.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Manière la plus simple d'inspecter l'arbre à cames
« Réponse #2 le: Mai 06, 2018, 00:11:59 am »
Ok, et j'imagine que la pushrod ne peut pas être assez pliée pour ne plus toucher au rocker et donc ne pas causer de claquement?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Manière la plus simple d'inspecter l'arbre à cames
« Réponse #3 le: Mai 06, 2018, 10:13:04 am »
Une pushrod ne plie pas pour rien, il faut qu'il se soit passé quelque chose qui empêche d'ouvrir la valve, ou un over speed.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir