Auteur Sujet: fiero sur youtube  (Lu 1953 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
fiero sur youtube
« le: Août 15, 2018, 17:44:20 pm »
J'ai regardé cette vidéo que j'avais déjà regardé mais qui est le fun à revoir.
dans le début de la partie 2, il explique comment une fiero oversteer et quoi faire?

 https://www.youtube.com/watch?v=m7rRAiQFlbE

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : fiero sur youtube
« Réponse #1 le: Août 15, 2018, 20:06:24 pm »
Quand j'ai eu mon accident avec la bibite jaune, je voulais accélérer à partir ma vitesse actuelle de 90km/h. J'ai alors passé de la 5e à la 3e vitesse et j'ai clenché. En embrayant, j'ai donné un coup trop fort aux pneus arrières.

Les deux pneus ont dérapés, et tout d'un coup, je me suis retrouvé en oversteer à un angle de 10° avec la route.

Un peu en partie grâce à ce vidéo, j'avais peur de complètement lâcher l’accélérateur... je ne voulais pas empirer la situation.

Donc, j'ai essayé de doucement moduler l’accélérateur, dans le but de synchroniser la vitesse des pneus avec la vitesse de la route en-dessous du véhicule.

Je ne sais pas si j'ai réussi à synchroniser les pneus arrières, mais j'ai fait quelques oscillations gauche-droite avant de rentrer dans le(s) fossés/arbres.

Par la suite, mon père m'a suggéré qu'il aurait fallu lâcher l’accélérateur, ou bien peser sur la clutch pour enlever l'influence du moteur.

Une partie de moi a peur de finir mon rebuild de moteur; puisque j'aurai à reprendre la route en Fiero. Depuis l'accident, j'ai seulement à peu près 1 heure d'expérience de conduite de Fiero, dans ma Fiero blanche avant que son moteur saute.

Ça pourrait mieux aller cette fois-ci, disons qu'il y a des facteurs contributeurs la soirée de l'accident que je pourrais exclure (discutable en personne) la deuxième fois.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : fiero sur youtube
« Réponse #2 le: Août 15, 2018, 22:56:45 pm »
Oui discutable car si je me souvient bien la route était glissante, légère différence d'avec la vidéo.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir