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freinage

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ciberix:
Bonjour
Hier inspection des freins, plaquettes bien usées, les disques ont chauffés (1 est légèrement voilé).
présence de bulles d' air à la purge je pense que le liquide de frein à passé le point d'ébullition et je voudrais le changer pour du liquide de  frein Motul RBF 600 !
Point d'ébullition très haut permettant de conserver l'efficacité du freinage même lorsque les sollicitations sont extrêmes

Point d'ébullition sec : 312 °C
Point d'ébullition humide : 210 °C
Fluide 100 % synthétique Dot 4
mettre des disques percés rainurés STOPTECH ainsi que des plaquettes plus résistantes(genre EBC yellow stuff) qu"en pensez vous,est ce suffisant pour améliorer le freinage en gardant les freins stocks.

jo

yamacoco:
Certain que ça va améliorer un peu le freinage si tu trouve ses pièces la (disques et pads)

Car ici des pads EBC pour 87 et moins il y a rien, seulement pour les 88.

L'huile 100 % synthétique Dot 4 est plus résistante aux abus.

Pour une très bonne efficacité des freins stock, il faut surtout voir aux étriers et au maître cylindre qu'ils soient en bon état (d'origine les pistons d'étiers sont en Phénolique et ont tendance à bloquer) .
Le mieux serait des changer pour ceux en métal (ajoute un peu de poids mais bien meilleur).
Remplacer les lignes à freins pour des neuves car les vieilles sont souvent restrictive.
Vérifier les Axes de Maintien des étriers qu'ils sont bien lubrifier et pas corrodés.
Un bon rodage des plaquettes avant d'en abuser est le secret d'un freinage puissant et efficace longtemps.

Amuse toi bien  8)

Yamacoco

ciberix:
 Merci Yamacoco
Les lignes sont neuves ainsi que les étriers donc pas de problêmes.
les disques sont dispos chez rock et pour les pads je vais voir ou j'ai pris mes amortisseurs '(STAC) ce qu'il me propose
il me semble avoir vu que l'on pouvait monter un autre type de maitre cylindre, mais je ne me souvient plus ou j'ai vu ça.
sait tu ce que l'on peut monter,quitte a changer l'ensemble mastervac+maitre cylindre.

A+ Jo

yamacoco:
Si tu garde les Étriers stock, tu garde le maître cylindre stock, ce que tu as surement vue c'est quand tu change les Étriers (ex: de Beretta, corvette...) il faut remplacer le maître cylindre et le Mastervac (comme tu l'appelle) c'est celui d'un S10 de GM (plus gros), plusieurs le change pour avoir moins de pression à appliquer à la pédale de frein (plus de puissance aux Étriers). Si ton maître cylindre à pas été changé (d'origine) bien change le aussi.
L'important pour un système stock, c'est ce que je t'ai expliqué, surement d'autres membres aurais d'autres conseils?

Yamacoco

pmbrunelle:
GM a produit une gamme de maître cylindres, tous ayant la mème forme à l'extérieur.

Mais si ton problème c'est la surchauffe des freins lors d'une utilisation intense, ni le maître cylindre ni le servo-frein n'ont aucun rapport avec le chauffage des freins.

Mettre un liquide de frein avec un point d'ébullition plus élevé peut aider, ainsi que des plaquettes plus orientées performance.

Si ce n'est pas déjà le cas, installe des roues avec de minces rayons qui permettent à l'air de circuler.
Après ça, tu peux mettre des tuyaux flexibles (ouvert vers le devant) pour canaliser de l'air frais aux freins (freins avants, ou bien aux quatre coins).

Le perçage des disques (pour possiblement améliorer le refroidissement), c'est un peu controversé comme sujet. J'ai un article de la SAE à propos du perçage des disques, mais il est présentement à ma domicile de fin de semaine, donc je n'ai pas d'informations à partager pour tout de suite.

Tu peux tout essayer ça; si le résultat te plaît, tant mieux.
Si l'amélioration est insuffisante, il faut abandonner le système d'origine pour des pièces plus grosses, plus lourdes, plus aptes à absorber et à dégager de la chaleur.

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