Auteur Sujet: Produit intéressant : relocalisez et doublez vos filtres à huile!  (Lu 2655 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
J'ai trouvé un kit intéressant sur Jegs. C'est un adaptateur pour relocaliser le filtre à huile... et le doubler!

https://www.jegs.com/i/Trans-Dapt/969/1250/10002/-1

Les gens de Trans Dapt disent qu'installer deux filtres à huile permet d'ajouter 1 pinte d'huile de plus au moteur, en plus des avantages évidents pour la propreté de l'huile, et la facilité d'entretien qui vient avec la relocalisation des filtres. Je trouve l'idée géniale.

Ce kit fonctionne autant avec le 2.8 que le 3800, mais malheureusement pas avec mon nouveau 3500 LZ4.  :(

Par contre, je me demande si la pompe à huile forcerait plus et risquerait donc de s'endommager?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Produit intéressant : relocalisez et doublez vos filtres à huile!
« Réponse #1 le: Février 25, 2019, 22:58:00 pm »
Comment ça ne s'adapte pas à ton 3.5... si tu enlève l'adaptateur du filtre il s'adapte très bien, de toute façon tu seras obligé d'enlever cette adaptateur car il ne passe pas avec le cradlel.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Produit intéressant : relocalisez et doublez vos filtres à huile!
« Réponse #2 le: Février 27, 2019, 08:59:39 am »
Je n'avais pas remarqué que le support-adaptateur du filtre à huile se visse dans les vestiges des filets de filtre à huile du bloc-moteur du 2.8. C'est une excellente nouvelle, mais je crois que GT-RIC a dit qu'on n'aurait pas besoin de relocaliser le filtre à huile pour faire passer l'échappement. De plus, dimanche dernier, on a réussi à installer le LZ4 dans le berceau-moteur avec la 3 vitesses d'origine, et le filtre à huile d'origine ne touchait pas du tout au berceau-moteur. Par contre, j'avoue qu'on ne peut pas mettre le filtre à huile extra long que les Fieristes mettent souvent sur leurs 2.8.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Produit intéressant : relocalisez et doublez vos filtres à huile!
« Réponse #3 le: Février 27, 2019, 10:22:20 am »
Effectivement j'ai regarder des photos du LZ4 et l'adaptateur à été modifier légèrement de mon LX9.
Il semble plus près du bloc et plus court, c'est le même casting du bloc sauf quelques modifications (interne). C'est possible de l'enlever pour installer l'adaptateur de Trans-Dapt. Sur mon LX9 l'adaptateur est plus long et moins coller sur la panne donc ne passe pas. Donc j’installe le filtre direct sur le bloc. Pense-tu installer l'adaptateur de Trans-Dapt?  2 filtres et plus d'huile = bonne idée.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Produit intéressant : relocalisez et doublez vos filtres à huile!
« Réponse #4 le: Mars 02, 2019, 16:03:40 pm »
Je vais y réfléchir, car le meilleur prix que j'ai trouvé à ce jour est 175$CAD avant taxes. Je préfère garder mon argent pour les autres dépenses prioritaires du swap avant de m'acheter quelque chose comme ça.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Produit intéressant : relocalisez et doublez vos filtres à huile!
« Réponse #5 le: Avril 09, 2019, 21:48:02 pm »
Le coût n'est pas la seule raison. Le support de filtre à huile du LZ4 qui se visse dans le trou du filtre à huile de 2.8 semble contenir une pièce électronique, probablement une sonde quelconque. Si j'enlève ce support pour y visser directement un filtre à huile - ou un adaptateur pour relocaliser le filtre à huile - je perdrai cette sonde, qui pourrait être importante.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.