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klode784:
Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une Pontiac Fiero et j’ai quelques questions. J’ai parcouru le forum en attendant d’être accepté comme membre. On parle de différents types de moteurs qui peuvent équiper les véhicules. Généralement, il y a les 4 cylindres et les V6 de 2.8L. Aussi en particulier les swaps qui peuvent être faits avec d’autres V6 ou même des V8. Ce qui m’interesse, c’est d’en apprendre plus sur les 3.4L parce que ceux-ci sont peu documentés. Alors si vous avez des infos sur ces types de moteurs, je serais intéressé de savoir ce que vous en pensez et si vous les conseillez. D’ici quelques jours j’ose espérer avoir arrêté mon choix sur le véhicule que j’acheterai.

Merci de votre aide,

Claude
« Futur proprio d’une Fiero! »

yamacoco:
Bienvenue sur le forum!

Pour les swaps plusieurs dans le club en ont fait ou en possède un, moi même je possède 2 fieros et les 2 ont un swap (3500 et 3800SC). pour avoir plus d'info sur ton swap il faut préciser plus ce que tu as l'intention de faire et de quel moteur tu parle.
 
Quand tu parle du 3.4 j'imagine que tu parle du 3.4 de la camaro des années 1995, ou peut être du 3400 des années 2000.

Si ton intention est de rendre ça simple et d'avoir l'apparence du 2.8 d'origine plusieurs utilise le 3.4 de camaro effectivement, mais avec certain problème avec l'injection original du 2.8.
Encore plus simple est d'utiliser le 3.1 de camaro début 1990, de cylindré très près du 2.8, l'injection fonctionne très bien avec ce 3.1.

Tu mentionne que tu est à la recherche d'une fiero, une très bonne inspection pour la rouille est très importante plusieurs ici ont des bonnes connaissances sur le body et la rouille des fieros.

Yamacoco

stst:
Bien d'accord avec Yamacoc sur l'inspection. De la rouille sa coute cher et prend beaucoup de temps pour être bien réparé. De plus faire réparer une voiture avec une mécanique modifier ce n'est pas évident trouver un garage qui touche à cela.

pmbrunelle:
Moi aussi je suis de l'avis que le critère le plus important lors de l'achat d'une Fiero est l'absence de rouille sur son spaceframe d'acier.

Pour l'instant, ça reste un peu difficile de recommander un moteur pour toi; ça dépend de tes attentes par rapport à la puissance, le coût, comment tu te débrouilles comme mécanicien, si tu veux payer quelqu'un pour te faire un swap... ou bien trouver une Fiero déjà swappé.

Pour ce qui est du 3.4 de Camaro habillé en Fiero, il n'y a pas grand chose à documenter... c'est un moteur de Fiero, mais en format plus gros, ce qui nécessite quelques ajustements à l'injection.

Membre Frankidi en a un 3.4:
https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3796.30

Moi aussi pour mon projet je suis resté dans la famille V6 2.8 / 3.4.

klode784:
J’irais probablement avec un swap déjà fait selon le prix de la voiture. Je parle d’un 3.4 parce que ce n’est pas vraiment documenté. À part la rouille, autres choses à vérifier lorsque j’irai voir une voiture? Certaines que j’ai vu n’ont pas été démarré depuis quelques années. J’irai voir le post proposé.

Encore merci de m’éclairer pour mon achat futur,

Claude

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