Auteur Sujet: temp gauge V6  (Lu 5962 fois)

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
temp gauge V6
« le: Octobre 30, 2019, 19:23:47 pm »
Si vous pouvez m'aider 8)  J'ai changer le sensor pour la gauge de température et j'ai (grounder) les deux connecteurs pour tester si la lumière  rouge température fonctionne et si l'équille monte bref l'équille monte et reste collé, il faut que je tape sur le dash pour qu'elle redescente. Je suis sur que le moteur ne chauffe pas le thermostat ouvre et fonctionne. Quand je démarre le moteur, l'aiguille monte vite et dépasse la zone rouge. et la warning light n'allume jamais.  Bref selon moi  c'est la gauge ds le dash et si c'est le cas, savez vous comment réparer  ce cadran…. merci ,  Selon vous  la gauge à essence et la gauge de temp. on t'il un lien, car ma lecture d'essence semble pas bonne aussi?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : temp gauge V6
« Réponse #1 le: Octobre 30, 2019, 22:40:03 pm »
Tu ne mentionne pas si ta gauge fonctionne après avoir tapé sur le dash pour que l'aiguille descende?

 Quand tu mentionne :  Quand je démarre le moteur, l'aiguille monte vite et dépasse la zone rouge, c'est normale de la façon dont le filage de la fiero est conçu, Gm a inversé les 2 fils du sensor à température et a brancher la gauge sur la switch d'ignition à la position bulb test au lieu de branché la lumière sur cette position (mais ça ne devrait pas être conçu de cette façon car la gauge avec le temps s'endommage) 

Que l'aiguille reste collé est pas normale est probablement que ta gauge est rendu défectueuse.

Ta lumière qui s'allume pas quand tu ground le fil si la swicht d'ignition est a on est pas normale, soit la lumière est brûlé ou il y a un problème de filage.

Yamacoco
« Modifié: Octobre 31, 2019, 23:07:18 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : temp gauge V6
« Réponse #2 le: Octobre 31, 2019, 20:05:03 pm »
merci pour la réponse.   La température dans le dash monte rapidement au démarrage (après trois minutes cé dans le rouge) et pourtant je suis capable de garder ma main sur le couvert de valve donc cé pas vraiment chaud. Le thermostat ouvre bien bref la sonde du gauge est neuve en plus, je comprend pas…..    :'(  ( Je vais commander un connecteur neuf (le vrai) pour la sonde car l'ancien proprio. avait rafistoler deux p'tit connecteur pour raccorder la sonde mais pourtant le courant passe)
« Modifié: Octobre 31, 2019, 20:09:15 pm par boq »

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : temp gauge V6
« Réponse #3 le: Octobre 31, 2019, 20:48:20 pm »
Si l'ancien propriétaire a été assez gentil pour laisser les terminaux métalliques d'origine, tu peux tout simplement les insérer dans le plastique du connecteur:
http://rodneydickman.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=174

Tu devrais savoir que la Fiero a été conçue avec une erreur dans son filage. Lorsque la clef est tournée à la position démarrage, 12V est appliqué au cadran, et l'aiguille frappe sa butée de fin de course à chaque démarrage.

C'est sûrement pas bon pour la longévité du cadran. Des fois, l'aiguille peut tomber de son arbre à force de frapper.

Voici la réparation:
http://gafiero.org/temp_gauge_repair.shtml
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : temp gauge V6
« Réponse #4 le: Octobre 31, 2019, 23:05:25 pm »
Tu dit :Le thermostat ouvre bien bref la sonde du gauge est neuve en plus, je comprend pas…..c'est ce que je t'ai expliqué la gauge dans le dash n'est plus calibré car l'aiguille au démarrage frappe la butée, il est possible de la réparer regarde dans lien que Patrick t'a envoyer. http://gafiero.org/temp_gauge_repair.shtml

Aussi Si tu regarde le schéma que Patrick t'a envoyer : http://gafiero.org/temp_gauge_repair.shtml
La façon la plus simple de faire le changement pour ne plus avoir l'aiguille qui frappe sa butée de fin de course, c'est d'aller tout simplement à la switch d'ignition au terminal G1 fil light green (2) et le débrancher de la switch, tu laisse les 2 fil ensemble et tu les isolent de la façon que tu veux. de cette façon la gauge n'ira plus à la fin de course, mais de cette façon (très simple) ça règle pas le bulb test que tu n'auras pas (de toute façon tu ne l'avais pas avant), mais si ta sonde est bonne et la lumière allume quand tu ground le fil bien la lumière s'allumera si il y a un problème de surchauffe.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : temp gauge V6
« Réponse #5 le: Novembre 02, 2019, 16:38:42 pm »
je sais plus cé quoi le problème, quand j'enlève le thermostat y chauffe pas sur le cadran  et quand j'installe le thermostat ca prend deux minutes et paff ds le rouge…..

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : temp gauge V6
« Réponse #6 le: Novembre 02, 2019, 17:47:20 pm »
Le best essaye une autre gauge que celui dans le dash ou vérifie la température avec gun au laser sur la tête moteur ou est le sensor, avec tout ce que tu as dit de ta gauge dans le dash elle est sûrement pas exacte.
Va voir le projet 3.4 de frankidi : https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=3796.420    page 28 et 29
Il avait le même problème que toi.

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : temp gauge V6
« Réponse #7 le: Novembre 02, 2019, 20:08:23 pm »
merci pour les conseils ;)

boq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
Re : temp gauge V6
« Réponse #8 le: Novembre 04, 2019, 20:58:50 pm »
J'ai vérifié avec un gun au laser roulé au idle pendant 15 min température stable autour de 102 C  donc gauge ds le dash pas bonne
car le sensor est neuf. Savez vous ou je peu trouver une gauge a temp.? merci

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : temp gauge V6
« Réponse #9 le: Novembre 04, 2019, 23:41:21 pm »
Lors d'un démarrage à froid, qu'indique la jauge de température?

Je me demande si l'aiguille s'est juste tournée sur son arbre, et que enlever et remettre l'aiguille à la bonne place puisse corriger le problème.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : temp gauge V6
« Réponse #10 le: Novembre 05, 2019, 00:16:00 am »
Fierostore en vend des neufs, si tu pense la changer.

La façon de faire pour corriger la gauge comme Patrick en fait mention est la suivante.
Avec un ohms meter, tu démonte le dash tu vérifie le filage avec le ohms meter sur la charte en bas (voir si ton filage apporte la bonne résistance à ta gauge), après tu vérifie si l'aiguille de ta vieille gauge se déplace facilement avec le doigt (sinon la gauge n'est plus bonne), ensuite tu arache l'aiguille délicatement de son pivot et avec le filage branché la clé on, tu replace l'aiguille à la position qu'elle devrait être en suivant les données du tableau ci dessous ex: le moteur est chaud et la sonde indique sur le ohms meter environ 200 ohms bien tu place l'aiguille environ au centre de la gauge.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : temp gauge V6
« Réponse #11 le: Novembre 10, 2019, 20:12:18 pm »
As tu des nouvelles?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir