Auteur Sujet: Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre  (Lu 5159 fois)

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« le: Février 10, 2020, 09:08:47 am »
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et je viens d’acheter ma première Fiero, mon problème est que j’ai le fameux problème de moteur de lumière qui tourne sans arrêt (lumière droite) quand les lumières sont allumées, or ce matin en arrivant dans le garage ce moteur a tourné sans raison toute la nuit, les clefs hors du contact et les lumières fermées. Évidemment sa a vidé la ::) batterie. Je sais que je dois soit remonter le moteur ou le changer mais ce qui me traquasse c’est qu’il a décidé de décoller tout seul sans raison! 😕🙄 merci pour votre aide ! 🙂

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« Réponse #1 le: Février 10, 2020, 11:19:25 am »
Bienvenue sur le forum!   8) 

En premier lieu débranche les 2 moteurs de lumière car tu risque encore de décharger ta batterie.
(prudence car il y a toujours du + et le moteur peut partir n'importe quel moment et te coincer les doigts)
 
Ce système de moteur est de la première génération (84/86) et 2e génération (87/88) et possède un système interne de switch on/off et il y a toujours du + sur ce système, donc pour plusieurs raison le moteur peut se mettre en fonction n'importe quand lorsqu'il y a un problème dans ce moteur.
Si tu comprend l'anglais va voir https://www.youtube.com/watch?v=1lUT_c-0vuk   Le vidéo est de mauvaise qualité mais ce qui est dit est bon, car expliquer quoi faire pour réparer ton moteur serait très long par écrit.

Bonne chance

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« Réponse #2 le: Février 10, 2020, 22:04:13 pm »
Bonjour M.yamacoco
Merci pour votre réponse, je suis pas super en anglais mais je vais l’écouter attentivement. Je vous reviens avec mes tests!
Bonne journée
Pascalj
« Modifié: Février 11, 2020, 08:15:05 am par pascalj »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« Réponse #3 le: Mars 01, 2020, 15:29:38 pm »
Alors des nouvelles ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« Réponse #4 le: Mars 06, 2020, 06:56:25 am »
Bonjour M. yamacoco,
Désolé pour ma réponse tardive, j’ai manqué de temps, je m’y remet bientôt, je vous tiens au coranique! Merci de vous informer 🙂
Bonne journée

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« Réponse #5 le: Mars 09, 2020, 13:01:08 pm »
Bonjour M. yamacoco, j’ai enfin démonté ma lumière. Ça a bien été!, ensuite j’ai ouvert le moteur comme décrit dans la vidéo que vous m’aviez référé. Dans le moteur il y a pleins de morceaux de plastiques vert (ce plastique vert semble provenir d’une pièce située au centre de la grosse gear) et la grosse gear de plastique a des dent brisé (voir photo). Es ce que vous pensez que c’est commun comme problème et réparable? J’ai trouvé la grosse gear sur fierostore mais pas la pièce verte?
Merci de votre support
« Modifié: Mars 09, 2020, 13:22:26 pm par pascalj »

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« Réponse #6 le: Mars 09, 2020, 13:02:27 pm »
Autre photo

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« Réponse #7 le: Mars 09, 2020, 13:34:47 pm »
Ton problème est le plus fréquent des moteurs de lumières, les petit morceaux vert sont les 4 rouleaux qu'il y a dans le kit chez fiero store et la gear de plastic que tu vois qu'il manque des dents est le problème résultant des 4 rouleaux qui ont brisé, regarde bien en le démontant pour être capable de bien le remonter! je te met la page de fiero store pour les moteur de 84 à 86.

 https://www.fierostore.com/Product/Detail.aspx?s=88198%20%20%20%20%20SINGLE&d=182&p=1

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Problème de moteur de lumière et phénomène bizarre
« Réponse #8 le: Mars 09, 2020, 17:20:57 pm »
Merci beaucoup 😊, j’ai pris des notes pour remonter tout ça, je vous tiens au courant!