Auteur Sujet: Frein à main coincé sur Fiero GT 1986  (Lu 20773 fois)

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #15 le: Juin 15, 2020, 18:00:30 pm »
J'ai pas d'outil pour les ressorts j'utilise mes mains c'est pas si dur que ça à comprimé.
Pour le boot lave le avec du savon à vaisselle sinon l'huile va le faire gonflé!

Yamacoco
Ok j’essaie ça ! Merci

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #16 le: Juillet 06, 2020, 17:33:03 pm »
J'ai pas d'outil pour les ressorts j'utilise mes mains c'est pas si dur que ça à comprimé.
Pour le boot lave le avec du savon à vaisselle sinon l'huile va le faire gonflé!

Yamacoco
Bonsoir M.Yamacoco, j’ai installé mon câble neuf de frein à main du côté chauffeur, j’ai peinturé le support (2 pièces) et frotté le ressort, j’aimerais savoir si j’ai bien réinstallé tout ça ? Voir la photo! En passant j’ai suivi votre conseil et le ressort était pas si difficile à remettre! Merci
« Modifié: Juillet 06, 2020, 17:37:16 pm par pascalj »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #17 le: Juillet 06, 2020, 19:36:22 pm »
Avec ta photo ça l'air ok, l'as tu essayé ton frein à main voir si tout fonctionne? Lève les 2 roues arrière vérifie si elle tourne librement au neutre et applique le frein à main et enlève le voir si tes roues redeviennent libre.

Yamacoco
« Modifié: Juillet 06, 2020, 19:40:19 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #18 le: Juillet 06, 2020, 19:52:02 pm »
Avec ta photo ça l'air ok, l'as tu essayé ton frein à main voir si tout fonctionne? Lève les 2 roues arrière vérifie si elle tourne librement au neutre et applique le frein à main et enlève le voir si tes roues redeviennent libre.

Yamacoco
Non pas essayé encore, je vais faire l’autre côté et vous reviens! Merci beaucoup

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #19 le: Juillet 06, 2020, 20:11:19 pm »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #20 le: Juillet 06, 2020, 20:46:06 pm »
T'as des bons yeux Patrick! Moi je regardais seulement l'installation du ressort, c'est vrai qu'il semble manquer le seal,
il la peut-être enlever pour faire la peinture de ses supports.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #21 le: Juillet 11, 2020, 22:18:46 pm »
Il te manque le boot de caoutchouc qui va autour de la tête de vis Torx.

Voir exemple:
https://www.autozone.com/brakes-and-traction-control/brake-caliper-rear/duralast-non-bracktd-brake-caliper-c274/723502_1022543_2362
Merci pour la constatation et de me le dire, j’aurais jamais su ça car il n’y en avait pas lorsque j’ai démonté mes supports, de l’autre côté il sont manquant aussi! (Même que la vis torx est pas pareil de l’autre côté. Donc quelqu’un a enlevé ça ! A quoi servent t’ils au juste?

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #22 le: Juillet 12, 2020, 00:06:30 am »
Il est supposé avoir de la graisse (graisse haute-température pour freins) sur les glissières des étriers, pour éviter la corrosion et faciliter le mouvement de l'étrier sur les glissières.

La présence du caoutchouc rend moins probable la possibilité de rincer la graisse avec de l'eau, ou que la saleté rentre.

Il n'y a pas d'enjeu sécuritaire immédiat à conduire sans ces caoutchoucs, mais tu risques d'avoir à démonter, nettoyer, et regraisser les glissières plus souvent si les étriers se mettent à coller.

Mais même avec les caoutchoucs, ça reste que des étriers flottants nécéssitent toujours de l'entretien au niveau des glissières.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #23 le: Juillet 13, 2020, 22:10:49 pm »
Il est supposé avoir de la graisse (graisse haute-température pour freins) sur les glissières des étriers, pour éviter la corrosion et faciliter le mouvement de l'étrier sur les glissières.

La présence du caoutchouc rend moins probable la possibilité de rincer la graisse avec de l'eau, ou que la saleté rentre.

Il n'y a pas d'enjeu sécuritaire immédiat à conduire sans ces caoutchoucs, mais tu risques d'avoir à démonter, nettoyer, et regraisser les glissières plus souvent si les étriers se mettent à coller.

Mais même avec les caoutchoucs, ça reste que des étriers flottants nécéssitent toujours de l'entretien au niveau des glissières.
D’accord! Merci pmbrunelle de l’explication très bien détaillé, je vais chercher ces caoutchoucs et prochainement vérifier tout mes pièces de freins.

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #24 le: Juillet 16, 2020, 22:12:40 pm »
Bonsoir à tous! La sway barre d’en avant situé sous le support du spare, es ce que c’est facile à enlever et remettre si je veux l’enlever pour la peinturer? Et vais je avoir besoin d’un alignement?
Merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #25 le: Juillet 17, 2020, 09:19:52 am »
Facile à enlever et pas besoin d'alignement après, la seule chose qui pourrait arriver, c'est si les bolts sont rouiller ils vont peut être brisé. En enlevant tout ça tu va pouvoir constater si toute les bushings (bagues) et les links (biellettes de barre stabilisatrice) sont bonnes.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76
Re : Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #26 le: Juillet 18, 2020, 15:25:40 pm »
Facile à enlever et pas besoin d'alignement après, la seule chose qui pourrait arriver, c'est si les bolts sont rouiller ils vont peut être brisé. En enlevant tout ça tu va pouvoir constater si toute les bushings (bagues) et les links (biellettes de barre stabilisatrice) sont bonnes.

Yamacoco
J’ai réussi à enlever les bolts et les bushings en rubber sont éventé (Rondelles en rubber)
J’ai esseyé de les avoir chez carquest mais c’est pas disponible, il m’ont dit de voir dans d’autres maques d’automobile, ça seras pas évident à trouver!
Merci, je ferai un suivi

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Re : Frein à main coincé sur Fiero GT 1986
« Réponse #28 le: Juillet 18, 2020, 16:58:24 pm »
Facile à enlever et pas besoin d'alignement après, la seule chose qui pourrait arriver, c'est si les bolts sont rouiller ils vont peut être brisé.

Nombre de vis de barre stabilisatrice brisées:

Sur ma Fiero jaune: 4/4
Ma Fiero blanche: 1/4

Faut s'attendre à ça!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pascalj

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 76