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Plancher côté conducteur Fiero GT86

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pmbrunelle:
GT-RIC aime bien le Tremclad Professional. Il est notre expert dans le domaine des peintures ici.

Une anecdote par rapport à la vieille peinture:
J'avais peinturé l'intérieur de la valise (arrière) de ma Fiero avec de l'émail en cannette typique. Ça avait pris des mois (peut-être une demie-année) pour que la peinture sèche au complet. Par la durée de mon projet, le délai de séchage ne m'a pas fait d'inconvénient.

Je n'ai pas trop creusé pour comprendre pourquoi j'ai eu ce problème, mais je me demandais si c'était de la vieille peinture. Surtout dans les cas comme ton plancher, ce serait une bonne idée de peinturer une pièce de test à côté (avec le même apprêt idéalement). Si la peinture du test durcit, procéder à peinturer le plancher.

Par contre, s'il y a un problème qui nécessite de tout enlever du plancher, tu trouveras ça long à réparer... la pièce de test permet de t'éviter ce trouble.

*****pour en rajouter*****

Si tu suis la même intervalle de temps entre l'apprêt et la couleur, tu peux aussi voir s'il y a une mauvaise réaction entre les deux couches. Quand je parle de mauvaise réaction, ça peut être comme de la peinture qui s'écaille.

C'est peut-être juste la résolution des images qui ne permet pas de voir les détails, mais je ne vois pas de masquage sur les filets.

Idéalement on ne peinture pas des filets; la peinture sous compression peut s’affaisser, faisant une vis qui a du jeu.

C'est surtout vrai pour un filet critique, comme celui de l'ancrage de la ceinture de sécurité. Les crampons des bancs me font un peu moins peur, mais ils sont importants aussi.

Donc nettoie les filets avec des tarauds/filières/brosses à métal.

yamacoco:
J'appuie ce que Patrick t'a conseillé!

Yamacoco

pascalj:
Oui effectivement je n’ai pas cacher les filets des encrages de siège et de ceinture car je les nettoie avec un taraud (taps). Mais maintenant je vais les cacher avant de peinturer, très bonne idée! Je vais suivre votre conseil, je vais me tester sur une pièce car ça serait un cauchemar si ça sècherait pas ou pas bien. J’avais déjà eu il y a quelques années un problème avec une peinture qui séchait pas et c’est très frustrant! Merci je vous reviens avec la suite !

pascalj:
Voici des nouvelles de mon plancher! 🙂 en arrivant ce matin je me suis rendu compte que la peinture que j’avais en stock était pas Tremclad mais Beauti-tone rust coat alkyde noir semi-lustré, de la peinture tremclad j’en avais bien en stock mais c’était pour haute température (pour galiper que j’avais acheté ça)
J’ai été très satisfait les dernières fois que j’ai utilisé cette peinture alors j’ai appliqué ça ! Le problème c’est que j’en ai manqué pour finir, on voit mon primer un peu à travers la peinture à certains endroits, faut dire que j’y suis allé par petites couches. Chaque couches doit être appliqué dans l’heure sinon il est indiqué sur la canette d’attendre 3 jours avant de continuer. Au magasin le conseiller en peinture m’a suggéré de respecter le 3 jours car des picots peuvent apparaître si c’est pas bien sec. Donc c’est là que je suis rendu! Je vais attendre 3 jours alors!
Je vous reviens pour la suite! Merci

GT-RIC:
La 1er couche doit être mince, tu là laisse sécher assez pour être capable de la touché tendrement (peut être 20 à 30 minutes), à la 2e couche tu peux mettre une couche moyenne et égal qui devrait et permettre de couvrir la surface complètement. A la 2e couche la peinture s'accroche à la 1er qui était sèche, c'est pour ça que tu peux en mettre plus sans que ça coule. La recette = peinturer égal et uniformément. Respecté le temps de sèchage entre les couches. ex: S'il fait froid ou tu peinture et que ça prend 40 minutes avant que tu puisse y toucher....mais tu attends 40 minutes. Bonne Peinture

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