Auteur Sujet: Mon petit bungalow à Grand-Mère  (Lu 30976 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #150 le: Novembre 06, 2023, 22:07:57 pm »
Avec le mur problématique qui est partagé entre la salle de bain et cuisine, mon projet de rénovation inclut maintenant la cuisine! Puis peut-être aussi le plancher du corridor, pour bien faire la transition entre les revêtements des nouveaux planchers avec le corridor...

Je me suis installé une cuisine temporaire dans le salon, le temps des rénovations.

Ces travaux génèrent beaucoup de déchets; présentement l'écocentre de Shawinigan est fermé. Un nouvel écocentre sera ouvert à Grand-Mère sous peu, à environ 2 km de chez moi. En attendant, je dois aller à un écocentre alternatif qui se trouve à 21 km de chez moi.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #151 le: Novembre 06, 2023, 22:37:44 pm »
Tu as une très vielle raffinerie dans ton salon Patrick ;D
En tout cas je te trouve courageux d'entreprende tout ses travaux ! C'est tu l'amour qui te donne cette énergie ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #152 le: Novembre 14, 2023, 21:47:49 pm »
L'amour en partie, mais aussi l'inconvénient du setup actuel avec la cuisine en haut et l'évier en bas!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #153 le: Janvier 07, 2024, 19:26:46 pm »
Alors, pendant les fêtes, j'ai perdu ma cuisine et salle de bain! Avec de l'aide de mes parents bien sûr.

On est rendu sur les lattes de plancher! Plusieurs lattes sont à remplacer, pourries par les fuites de drain. Il y a aussi eu des ouvertures coupées trop larges sans soin.

Puis en photo j'ai pris la fameuse double-solive qui est à réparer, que je ferai rendre au mur...

En gros, il y a une couple de réparations à faire, et ensuite on peut passer à rebâtir les pièces.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #154 le: Février 25, 2024, 20:17:24 pm »
J'ai maintenant des solives qui se rendent au mur, et le mauvais bois a été enlevé.

J'ai commencé à mettre du bois neuf pour combler le plancher.

Il y a des variations d'épaisseur dans les planches, ainsi que de l’affaissement mineur qui s'est produit au cours des années sur certaines solives, donc je compense pour ça en plaçant des cales de bois en-dessous des planches.

********************************************************************************

J'ai maintenant une table / support à outils fait à partir de bois usagé. Ma mère a aidé à faire la peinture.

C'est bien plus pratique avoir ses outils installés de façon permanente sur une table que de les avoir à terre, puis avoir à les installer de façon temporaire à chaque utilisation.
« Modifié: Février 25, 2024, 20:19:13 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!