Auteur Sujet: Party de coilovers  (Lu 4875 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1486
Re : Party de coilovers
« Réponse #90 le: juillet 17, 2021, 22:56:27 pm »
Eibach a 374 modèles de ressorts de la gamme XT Barrel avec les embouts 2.50" ID. Ils varient en longueur et en raideur; la plupart sont linéaires, et non progressifs.

Avec le bon choix de ressort, la tenue de route devrait être bonne; sinon j'essaye avec une autre raideur/longueur.

Pas la même chose qu'acheter des ressorts d'abaissement sans spécifications pour ton modèle de voiture.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1486
Re : Party de coilovers
« Réponse #91 le: juillet 22, 2021, 23:41:18 pm »
Avec la peinture des plaques durcie, j'ai procédé à l'assemblage final!

Peut-être que ce dimanche on pourra installer les coilovers, mais ça dépend de comment ma prochaine réparation du camion se passe. Je pense avoir de catalyseurs bouchés, car j'entends de rattles bizarres, et il manque de la puissance à haut régime. Quand t'es ici on pourra aussi jaser de tes cadrans.

Je vais aussi partager certains détails de ce build sur le thread de coilovers chez Pennock's. J'ai trouvé le thread PFF utile, donc il faudrait bien contribuer aussi!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1440
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Party de coilovers
« Réponse #92 le: juillet 23, 2021, 07:11:00 am »
Ça a l'air fantastique! J'ai très hâte d'installer ça en fin de semaine, si tu réussis à réparer ton Ranger bien sûr.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1486
Re : Party de coilovers
« Réponse #93 le: juillet 24, 2021, 21:00:20 pm »
Bon, j'ai trouvé de la matière de catalyseur fondue à l'intérieur.

Seul problème, quand j'ai défait le tuyau du catalyseur du collecteur d'échappement, une vis s'est cassée.

En dévissant le collecteur d'échappement pour régler le problème précédent, une autre vis s'est cassée et restée prise dans la tête.

Bref, je m'enligne pour retirer la tête du côté conducteur. L'autre fois, c'était la tête côté passager. Au moins avec cette prochaine réparation tout ce qui est échappement sera remonté avec du anti-seize.

********************************************************************************

Tout cela pour dire que ça n’adonne pas bien pour demain.

Tu peux soit ramasser les coilovers et t'occuper de te les faire poser, ou bien attendre ma prochaine disponibilité.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1440
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Party de coilovers
« Réponse #94 le: juillet 24, 2021, 22:31:14 pm »
Aucun problème. Je comprends ça.
Tu peux les laisser chez tes parents, mais je préfère attendre que tu sois disponible. De toute façon, ma bague de direction en laiton de Rodney Dickman n'est pas encore arrivée, et je voulais l'installer immédiatement après les nouveaux coilovers avant de faire rajuster le parallélisme des quatre roues à nouveau.
Bon courage pour l'échappement du Ranger!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1440
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Party de coilovers
« Réponse #95 le: septembre 24, 2021, 12:54:29 pm »
Mes coilovers à l'arrière sont maintenant installés!  :D
La différence se remarque surtout pour l'apparence, bien qu'il reste encore une différence de hauteur d'un peu plus d'un pouce entre l'avant et l'arrière. D'après Patrick, il faudrait que j'achète des ressorts un peu plus longs pour corriger cette différence complètement.
Je trouve qu'elle réagit mieux aux nids de poule maintenant. Cela s'explique facilement : quand je suis allé chez Yamacoco pour démonter mes anciens amortisseurs, on a découvert que l'un des deux était complètement fini et l'autre n'était pas loin de l'être. Donc, même si je n'ai pas complètement corrigé la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière, j'ai au moins pu finir de refaire ma suspension à neuf.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1440
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Party de coilovers
« Réponse #96 le: septembre 24, 2021, 12:58:24 pm »
Voici des photos qu'on a prises juste après l'installation.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1486
Re : Party de coilovers
« Réponse #97 le: septembre 26, 2021, 00:14:34 am »
Pour ton auto, je suggère un ressort QA1 high-travel, 14" de long :

Couleur argent :
https://www.summitracing.com/parts/qa1-14ht150

Couleur noir :
https://www.summitracing.com/parts/qa1-14ht150b
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1440
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Party de coilovers
« Réponse #98 le: septembre 30, 2021, 15:33:51 pm »
Je ne pense pas que je vais les acheter immédiatement, à moins que tu ne me dises que tu prendrais mes anciens ressorts. Si j'achète ces nouveaux plus longs et que tu n'as pas besoin de mes ressorts actuels, cela signifierait que j'aurais gaspillé cet argent.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1486
Re : Party de coilovers
« Réponse #99 le: septembre 30, 2021, 19:36:19 pm »
Non, je vais vouloir des ressorts plus raides.

Ce n'est pas vraiment de l'argent gaspillé autant que de l'argent dépensé pour mieux comprendre le ressort requis.

Ça fait partie du processus de développement. Comme la NASA qui a fait 10 missions Apollo avant d'envoyer le Saturn V qui a amené l'homme à la Lune.

Si tu es satisfait de l'état actuel de l'auto, laisse le même.

Si tu es insatisfait de l'état actuel de l'auto, mais que de nouveaux ressorts sont hors-budget, laisse le même.

Par contre, si tu souhaites toujours monter l'arrière de la dernière coche, et que tu as les moyens de faire une étape de plus...

Consulter "coût irrécupérable" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_irr%C3%A9cup%C3%A9rable

Aussi faire attention de penser en "agent rationnel"; le meilleur chemin pour continuer de lever l'arrière t'a été montré.

Ce chemin n'est pas influencé par les évènements du passé.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2648
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Party de coilovers
« Réponse #100 le: septembre 30, 2021, 20:15:26 pm »
Patrick si ses ressorts sont de la bonne force mais ne lève pas l'auto à son gout, y pas moyen de faire autre chose
ex:  les vis d'ajustements ou un shim, j'ai pas vue de photo du résultat final des coilovers.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1486
Re : Party de coilovers
« Réponse #101 le: octobre 01, 2021, 08:33:14 am »
On voit un peu à quoi ça ressemble ici :
https://www.fieromontreal.com/index.php?topic=4192.msg36805#msg36805

Présentement les écrous sont tournés jusqu'à la hauteur maximale permise par les filets.

Il y a ces spacers (placés par-dessus les écrous) qui pourraient fonctionner :
https://www.summitracing.com/parts/aaf-all64196

Je n'aime pas l'idée de rajouter une pièce supplémentaire qui n'a pas vraiment besoin d'être là. Aussi, on peut imaginer que ça pourrait faire une piscine d'eau (corrosion?); la même longueur réalisée avec le ressort permet à l'eau de couler.

C'est probable que le spacer puisse bien s’asseoir sur l'écrou, mais on n'a pas des dimensions complètes de la pièce, donc on prendrait une chance que ça ne fait pas.

Je ne mettrais pas le spacer en haut en-dessous du strut plate. En haut c'est plus la plaque soudée Patrick, ce qui n'est pas aussi précis que l'écrou usiné d'en bas. En haut c'était pensé pour être compatible avec un ressort, pas certain d'un spacer.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2648
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Party de coilovers
« Réponse #102 le: octobre 01, 2021, 11:13:15 am »
Ton explication à du sens, combien coute des nouveaux ressort avec shipping ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1486
Re : Party de coilovers
« Réponse #103 le: octobre 01, 2021, 12:52:18 pm »
Ce serait 195.52$ CAD livré à la porte de Guy.

Ça coûterait 9.87$ de plus livré à ma porte.

Pour pas mal de choses, le coût de la vie est moins par ici qu'à Montréal. Mon échelle de 90$ se vendait à 100$ à Montréal. Soudeuse à MIG 500$ vs. 600$.

Par contre, il y a des exceptions, notamment le prix de la nourriture.
SE 1985 blanche; projet sans fin!