Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 146124 fois)

pmbrunelle

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1140 le: Janvier 20, 2023, 12:34:38 pm »
Il y a peut-être une contradiction logique au début de la vidéo... si anciennes huiles à détergent avaient suffisamment de zinc et protégeaient bien les cames, pourquoi leurs détergents ne lavaient pas leur propre zinc?

Oui, je suis d'accord que la courbure du poussoir doit concorder avec la conicité des cames. Vu que ni la courbure ni la conicité ne sont spécifiées dans les catalogues, la seule façon pour le consommateur d'espérer d'avoir des géométries compatibles c'est d'acheter les poussoirs + arbre à cames ensemble (comme j'avais fait, les deux provenant de Crower).

Là j'ai une combinaison de cames+poussoirs qui semble fonctionner, donc je n'y touche pas!

Si jamais je saute ce bloc-moteur, peut-être j'essayerais un bloc-moteur plus récent 3400 LA1 ou 3500 LX9 avec poussoirs à roulette.

********************************************************************************

La pose des pneus 195/55R16 sur les jantes 16x7 s'est déroulée parfaitement. Les roues sont équilibrées et prêtes pour l'auto.

La pose des pneus 255/40R17 sur les jantes 17x9 a été plus difficile. J'ai fait quelques grafignes sur le rebord de la jante lorsque le duckbill en plastique frottait sur la jante.

Il reste à faire des retouches (mineures) à la peinture, et ensuite l'équilibrage.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1141 le: Janvier 20, 2023, 19:32:51 pm »
Tu sais Patrick les huiles moteurs tu pourrais écouter plusieurs vidéo et tu aurais plusieurs divergences.
Ce que je pense peut-être ce qui pourrais être la différence c'est un moment donner il dit que si c'est amalgamé ensemble à la construction du mélange d'huile est mieux que si on le rajoute après.

Quand tu part pour le Japon déjà ? Répond moi sur le Émail !
 BON VOYAGE et reviens nous en santé !

Claude
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir