Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Mon petit bungalow à Grand-Mère

<< < (21/31) > >>

pmbrunelle:
Depuis l'achat de la maison, un coin de la maison semblait être descendu dans le sol, faisant des fissures dans le mur de blocs de béton.

Mon père et moi n'étions pas certain si du sable en-dessous de la semelle se faisait érodé par l'eau qui coulait dans le drain français. Avec du sable manquant, la semelle pourrait descendre.

Pour mieux comprendre ce qui se passait, nous avons creusé le coin ouest hier.

En essayant de mettre mes doigts en-dessous de la semelle, du sable était toujours présent. Donc aucune caverne à risque de faire avaler le coin de la maison. Probablement un léger tassement du sol avec le temps.

Le tube perforé du drain français se trouvait adjacent à la semelle, donc l'écoulement d'eau dans le drain ne peut pas entraîner du sable du dessous de la semelle.

On a décidé de remplir le trou aujourd'hui.

Je vais devoir trouver une façon de soutenir la première rangée de briques qui flotte dans l'air, mais ce sera tout.

yamacoco:
Oui j'opterais plus pour ce que tu as dis : Probablement un léger tassement du sol avec le temps.
Ton sol est en gros du sable et c'est pas très compacte comme sol.
Ce coin de maison serait pas ou tu avais une immense caverne au sous sol ?

Yamacoco

pmbrunelle:
Ce coin de la maison se trouve à environ 10 pieds de l'ancienne caverne, donc il n'y a pas de lien entre les deux.

pmbrunelle:
J'ai aplati une bosse dans la cour arrière.

Elle était désagréable quant au placement des chaises et foyer mobile, et lorsque je coupais le gazon.

pmbrunelle:
Ça fait à peu près deux semaines que mon antenne est installé; j'étais en retard avec les mises à jour!

Là je capte 4 canaux; tous transmis à partir du transmetteur au Mont Carmel. Mieux que l'unique canal je captais avant lorsque l'antenne était dans le salon!

J'ai essayé quelques orientations, dont une qui visait Montréal. Je n'ai pas été capable de capter des signaux de Montréal; ici à Grand-Mère je me trouve dans l'ombre d'une montagne, donc les ondes ne se rendent pas. À Shawinigan, les ondes VHF/UHF de Montréal se rendent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique