Auteur Sujet: Mon petit bungalow à Grand-Mère  (Lu 30726 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #135 le: Mai 18, 2023, 08:46:17 am »
Mes felicitations Patrick tu as fais le bon mouve quand tu as acheté ta maison  8)
ton hypothèque baisse mais sa valeur augmente !  :)
En passant ton morceau de gateau était trop petit pour fêter ça  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #136 le: Mai 22, 2023, 15:31:22 pm »
L'aire de patio en pavé-uni est complétée, avec l'ensemble de table+chaises+parasol de Carole.

J'ai nivelé la terre adjacente à l'aire avec de la terre à jardin, puis j'ai éparpillé de la semence de gazon.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #137 le: Mai 22, 2023, 21:24:08 pm »
J'ai envoyer ton message à Carole elle va être contente !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #138 le: Juin 26, 2023, 23:45:34 pm »
En fin de semaine, j'ai amorcé le projet de nouveau système de plomberie!

J'ai commencé avec ce qui était le plus difficile; placer un nouvel évent (qui remplacera celui d'origine). J'ai trouvé un endroit qui permettait à l'évent de traverser la toiture, plafond, et plancher, sans couper dans aucun chevron ou solive.

********************************************************************************

L'évent actuel (depuis la construction de la maison) se trouve en plein milieu du mur partagé entre la cuisine et salle de bain. Les doubles solives qui soutiennent ce mur ont été coupées pour laisser passer l'évent. Par conséquent, le plancher s'affaisse localement...

Avec la nouvelle plomberie, je vais pouvoir réparer ce défaut structurel, ainsi que les autres problèmes (fuites lorsque je fais la vaiselle, etc).
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #139 le: Juin 27, 2023, 09:34:06 am »
Le bout de tuyau Patrick près des pieds de ton père sur la 2e photo c'est le vieux vent de plomberie ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #140 le: Juin 27, 2023, 17:52:26 pm »
Oui, l'autre tuyau c'est ancien évent.

Sans faire une rénovation complète de la cuisine ou salle de bain, ce sera impossible d'enlever cette longueur de tuyau complètement, qui se trouve dans le mur.

Ceci étant dit, je serais capable de couper l'ancien évent en-dessous du niveau du toit, puis boucher le trou avec du bois et des bardeaux. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle a acheté les bardeaux chez Rona, donc j'irai là pour acheter d'autres bardeaux pareils.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #141 le: Juin 27, 2023, 20:33:27 pm »
Bien au pire tu le laisse la au toit tu bouche le trou sur le toit ça va t'empêche de jouer avec le bardeau car tu seras obliger d'en acheter un paquet pour boucher un petit troue.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #142 le: Juillet 20, 2023, 22:50:00 pm »
Un nouveau jouet, ma meule Baldor 812RE. 3/4 ch, 8 po. Je l'ai acheté usagée. Canette de bière dans la photo pour l'échelle. Elle est en fonte massive.

J'avais une meule bas de gamme (120$ neuve), mais elle vibrait trop, pas vraiment utilisable. Elle manquait aussi de la puissance. Parfois, les outils cheap ne valent pas la peine.

J'ai fait un coup de peinture en canette pour rajeunir son apparence. Ensuite, je dois nettoyer sa quincaillerie, puis remplacer ses deux pierres qui sont rendues minuscules!

J'aime avoir une pierre d'un côté, et une brosse à métal de l'autre.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #143 le: Juillet 21, 2023, 19:34:34 pm »
J'aime avoir une pierre d'un côté, et une brosse à métal de l'autre....Moi aussi  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #144 le: Juillet 25, 2023, 21:07:18 pm »
As tu les gardes de protection et les guides qui suivent la pierre :

 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #145 le: Juillet 25, 2023, 21:19:15 pm »
Oui, j'ai la quincaillerie qui vient avec. J'avais enlevé tout ça pour mieux peinturer.

Pour ce qui est des gardes transparentes, les deux sont opaques, et une est cassée.

Mon père a de la feuille de polycarbonate 1/4" je pourrais utiliser pour m'en couper d'autres, mais fort probablement que j'utiliserai la meule sans ces gardes, vu que c'est dans les bras, puis ça devient opaque dans très peu de temps.

D'habitude, ça finit avec ces gardes tassées par en haut, puis des lunettes de sécurité sur mon visage.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #146 le: Juillet 25, 2023, 23:12:11 pm »
Moi aussi les gardes transparents sont même enlevé mais les autres sont bien en place car c'est dangereux sans.
J'Y avais pensé que c'était pour la peinture mais vu que tu n'avais pas mis d'autres photos toute assemblé je me posais la question.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #147 le: Octobre 09, 2023, 18:24:35 pm »
La meule Baldor est maintenant fonctionnelle. Quel plaisir utiliser ça!

********************************************************************************

Finalement, pour corriger la plomberie, j'ai décidé qu'il fallait faire une rénovation complète de la salle de bain.

Avant d'entreprendre ces travaux, il a fallu faire des installations temporaires dans la cave.

Dans la cave, j'ai maintenant une salle de bain temporaire. Elle consiste de la toilette puis d'une douche.

Il y a aussi un évier, qui servira comme évier d'atelier après les rénovations.

Je n'ai plus aucune plomberie au rez-de-chaussée!

La démolition de la salle de bain est commencée.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #148 le: Octobre 16, 2023, 21:45:38 pm »
J'ai eu une méchante grosse fin de semaine (y compris le vendredi, que j'avais pris congé)! Mes parents et Sabrina ont été présents.

Un point critique de la rénovation de la salle de bain était l'enlèvement de l'ancien tuyau d'évent. Comme le tuyau était caché derrière le mur dans le coin de la baignoire, c'était le temps de le faire (aussi avec l'hiver qui s'en vient); ce serait impossible plus tard avec le gypse/tuile posé.

Dès que j'ai enlevé le solin de toit de l'évent, j'ai vu des planches de bois pourries; à remplacer. Clairement, cette pénétration du toit laissait couler un peu d'eau. J'ai ouvert le toit plus large que je pensais faire pour réparer les dommages. Il y avait aussi de la laine isolante imbibée d'eau qui était à changer.

Les bardeaux de la rangée la plus proche au faîte du toit n'ont pas pu être cloutés; ils ont été collés avec du ciment plastique. J'ai laissé des briques pour appuyer sur les bardeaux, le temps que la colle sèche.

Nois avons terminé la job à 20h le dimanche soir sous la pluie :)
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #149 le: Octobre 17, 2023, 08:36:22 am »
Méchante grosse job Patrick ! Une chance que ton père était à la rescousse pour les bras !
 
J'imagine que les 2 femmes aidaient pour les repas, ramasser les dégâts, donner des bisous pour encouragements, apporter de l'eau etc.

En tout cas c'est ce que ma femme fait quand je fais des gros travaux !

C'est ça des vielles maisons il y a des surprises que l'on découvre avec le temps et souvent c'est des choses que les anciens proprios n'ont pas vu ou ne s'en sont pas occupé.

Good job Patrick ! Mon fils aussi à acheté une vielle maison et nous avons trouvé des problèmes et il est comme toi quand il faut rectifier quelque chose on le fait !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir