Auteur Sujet: Mon petit bungalow à Grand-Mère  (Lu 30488 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #90 le: Mars 19, 2022, 23:58:31 pm »
Mes parents sont venus m'aider avec la maison cette fin de semaine. Ça avance plus avec de l'aide 8)

Le plancher flottant du salon est enlevé.

********************************************************************************

On a installé le couvercle (soudé, sandblasté, peinturé) du panneau de disjoncteurs. J'avais trouvé un collant "Square D" sur ebay pour compléter le look.

Je vais devoir décider comment je veux identifier les disjoncteurs (étiquettes, écritures, etc.).

********************************************************************************

J'ai installé une prise GFCI dans la salle de bain. Fini la rallonge pour se brancher dans le corridor!

Pour l'instant, le côté de l'armoire se trouvait à être l'endroit le plus logique pour situer la prise. Ça bouffe un peu d'espace de rangement, mais ce n'est pas la fin du monde. Je mets mes serviettes sur une autre tablette.

Il s'agit de la première fois que je travaille avec du câble BX.

La prise est alimentée par un seul disjoncteur 15 A dédié; comme ça les visiteurs pourront utiliser leurs séchoirs de cheveux sans soucis.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #91 le: Mars 21, 2022, 16:56:53 pm »
C'est le fun le panneau électrique à l'air neuf!
Le plancher flottant de ton salon un coup enlevé on voit bien l'ancienne escalier.
  Il s'agit de la première fois que je travaille avec du câble BX. les cables BX sont dangereux si mal installer quand on coupe le métal il faut s'assurer qu'il ne coupe pas les conducteurs interne il y a un plastic fendu rouge qui se vend pour insérer dans l'extrémité entre les conducteurs et l'extérieur métal.


Sigma électrique 02–55035 BX/MC/Flex Trade Size-0 Anti-short gommes, 35-pack


GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #92 le: Mars 22, 2022, 22:02:48 pm »
J'avais fait attention de replier un peu l'arête coupante avec des pinces, mais les bushings anti-court circuits me semblent comme une bonne précaution.

J'ai été en chercher au Rona Grand-Mère après le travail, et je les ai posé.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #93 le: Mars 23, 2022, 09:43:01 am »
Good ! Toujours être prudent en électricité, suivre le code est important même si il change régulièrement, du BX j'en ai passer beaucoup dans ma carrière à Hôpital.

Travaillé sur des panneaux électrique vivant car impossible de le fermer de jour tout le monde travail sur ordi ou salle d'opération, déjà vu un électricien installer un cable BX dans une boite et trop serrer le connecteur qui retiens le BX dans la boite et quand il a mis le disjoncteur en fonction le disjoncteur a déclencher, le métal du BX a fendu l'isolant d'un conducteur et le fil dans le connecteur avait un court circuit.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #94 le: Avril 24, 2022, 22:05:04 pm »
J'étais tanné d'avoir mes outils de mécanique d'automobile qui traînaient sur le plancher du salon, et par la suite le corridor.

Je me suis donc acheté un coffre à outils Husky du Home Depot :
https://www.homedepot.ca/produit/husky-52-inch-9-drawer-mobile-workbench-with-solid-wood-top-in-gloss-red/1001032615

Le coffre est pas mal plein d'outils, sans être surchargé non plus. À l'intérieur des tiroirs, j'ai utilisé des contenants de nourriture (genre de champignons) pour mieux ranger certains outils.

Quand j'ai été faire mon épicerie tantôt, j'ai un peu choisi ma bouffe pour la semaine en fonction de son emballage :o

********************************************************************************

Mon père a fait un bon bout de recouvrement de gypse dans le coin du haut du nouvel escalier.

Ma mère suivait avec la balayeuse. Gypse = poussière

Ça s'en vient!

********************************************************************************

J'ai changé la ligne de drain de la pompe à puisard. Avant ça pendait bas, suspendue avec de la broche à foin.

Je l'ai refait en ABS rigide, mieux attaché au plafond. Je n'ai pas mis de pente, puisque le liquide est pompé, pas dépendant seulement de la gravité.

Finalement avec la grosse fonte de neige printanière je n'ai pas eu besoin de pomper aucune eau. Le sous-sol est resté sec.

Une soupape sert à créer une restriction variable à la sortie de la pompe. C'est pour me permettre de diminuer le débit d'eau, si jamais la pompe cycle trop rapidement.

Il y a encore de l'ouvrage à faire au niveau de l'installation de la pompe de puisard.
« Modifié: Avril 24, 2022, 22:16:48 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #95 le: Avril 24, 2022, 23:34:24 pm »
Mon père a fait un bon bout de recouvrement de gypse dans le coin du haut du nouvel escalier.

Ma mère suivait avec la balayeuse. Gypse = poussière

C'est le fun d'avoir une mère et un père aussi gentil !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #96 le: Avril 25, 2022, 19:31:35 pm »
Mon père a fait un bon bout de recouvrement de gypse dans le coin du haut du nouvel escalier.

Ma mère suivait avec la balayeuse. Gypse = poussière

C'est le fun d'avoir une mère et un père aussi gentil !

Ça leur tente de venir faire des choses autour la maison, donc je ne suis pas pour refuser!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #97 le: Avril 25, 2022, 20:08:16 pm »
Bien sur que non refuse pas Patrick, car si ils le font c'est parce qu'ils t'aiment ! Chanceux

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #98 le: Mai 13, 2022, 12:34:33 pm »
On vient de tomber en-dessous du 70k de balance pour l’hypothèque.
69809.77$

On y arrive!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #99 le: Mai 13, 2022, 16:57:33 pm »
Avec le prix des maisons qui augmente sans cesse
C'est le meilleur placement d'argent que de payer ton hypothèque pour le moment !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #100 le: Juillet 10, 2022, 15:57:57 pm »
Depuis l'achat de la maison, un coin de la maison semblait être descendu dans le sol, faisant des fissures dans le mur de blocs de béton.

Mon père et moi n'étions pas certain si du sable en-dessous de la semelle se faisait érodé par l'eau qui coulait dans le drain français. Avec du sable manquant, la semelle pourrait descendre.

Pour mieux comprendre ce qui se passait, nous avons creusé le coin ouest hier.

En essayant de mettre mes doigts en-dessous de la semelle, du sable était toujours présent. Donc aucune caverne à risque de faire avaler le coin de la maison. Probablement un léger tassement du sol avec le temps.

Le tube perforé du drain français se trouvait adjacent à la semelle, donc l'écoulement d'eau dans le drain ne peut pas entraîner du sable du dessous de la semelle.

On a décidé de remplir le trou aujourd'hui.

Je vais devoir trouver une façon de soutenir la première rangée de briques qui flotte dans l'air, mais ce sera tout.
« Modifié: Juillet 10, 2022, 16:02:00 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #101 le: Juillet 11, 2022, 10:42:30 am »
Oui j'opterais plus pour ce que tu as dis : Probablement un léger tassement du sol avec le temps.
Ton sol est en gros du sable et c'est pas très compacte comme sol.
Ce coin de maison serait pas ou tu avais une immense caverne au sous sol ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #102 le: Juillet 12, 2022, 12:49:13 pm »
Ce coin de la maison se trouve à environ 10 pieds de l'ancienne caverne, donc il n'y a pas de lien entre les deux.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #103 le: Juillet 31, 2022, 20:25:47 pm »
J'ai aplati une bosse dans la cour arrière.

Elle était désagréable quant au placement des chaises et foyer mobile, et lorsque je coupais le gazon.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : Mon petit bungalow à Grand-Mère
« Réponse #104 le: Septembre 02, 2022, 11:36:13 am »
Ça fait à peu près deux semaines que mon antenne est installé; j'étais en retard avec les mises à jour!

Là je capte 4 canaux; tous transmis à partir du transmetteur au Mont Carmel. Mieux que l'unique canal je captais avant lorsque l'antenne était dans le salon!

J'ai essayé quelques orientations, dont une qui visait Montréal. Je n'ai pas été capable de capter des signaux de Montréal; ici à Grand-Mère je me trouve dans l'ombre d'une montagne, donc les ondes ne se rendent pas. À Shawinigan, les ondes VHF/UHF de Montréal se rendent.
SE 1985 blanche; projet sans fin!