Auteur Sujet: Problème de transmission manuelle : changement de vitesses  (Lu 5390 fois)

84fieroII

  • J'aime ma Fiero
  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
Fiero 1984 2.5L, 4 vitesses . C'était un peu difficile de changer les vitesses (je devais aller au garage mais ...) hier  en rétrogradant de 3e à 2e ça donné un coup et «puck»  le bras est lousse et bouge mais ne rentre plus dans les coches  :(

Resté bloqué  en 2e . Une chance j'étais arrivée chez moi! On peut changer les vitesses manuellement à partir du câble en arrière.
Est-ce que c'est le câble de changement de vitesses à changer ? ou fourchette ? /Users/ginette/Desktop/Capture d’écran, le 2021-06-09 à 18.09.28.png
84 Fiero 2M4

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de transmission manuelle : changement de vitesses
« Réponse #1 le: Juin 09, 2021, 19:44:26 pm »
J'opterais pas mal pour ton câble qui a brisé.
Tu mentionne :  On peut changer les vitesses manuellement à partir du câble en arrière. Mais tu dis resté bloquer en 2e, si tu peux changer les vitesses d'en arrière donc tu n'es pas bloqué en 2e, donc ce n'est pas les fourchettes de la transmission mais bien le câble ou dans le bras du shifter.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

84fieroII

  • J'aime ma Fiero
  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
Re : Problème de transmission manuelle : changement de vitesses
« Réponse #2 le: Juin 09, 2021, 19:56:27 pm »
Oui c'est ça, on peut changer manuellement sans problème .
Mon chum a testé , avec le shifter il passe du neutre  en 1ère et passer en marche arrière, reste bloqué . Après rien ça marche pu, pas de 2 - 3- 4
reste bloqué

84 Fiero 2M4

84fieroII

  • J'aime ma Fiero
  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
Re : Problème de transmission manuelle : changement de vitesses
« Réponse #3 le: Juin 09, 2021, 20:11:10 pm »
J'ai oublié de te remercier  Yamacoco !
ok,  mon chum a force de jouer avec le câble arrière a réussi comme je t'ai dit à passer la 1ère et marche arrière avec le shifter .  Mais ça marche 1 fois, après il recommence avec le câble arrière...
C'est moins bloqué, mieux qu'hier. J'ai cherché des diagrammes pour voir comment ça fonctionne j'en trouve pas. Sais tu si c'est difficile de changer le câble ?
Mon chum se débrouille bien mais il n'a jamais travaillé sur ma Fiero pour un problème comme ça.
 :)
Merci !
84 Fiero 2M4

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème de transmission manuelle : changement de vitesses
« Réponse #4 le: Juin 09, 2021, 21:46:57 pm »
C'est assez facile à remplacer, mais un peu complexe à ajuster les cables pour être bien de la bonne longueur pour les changements de vitesse.
Tu as 3 places pour les acheter : il y a 2 câbles: un shifter et l'autre c'est select cable.

Fiero store Part #62384 Price:$129.95 + $129 95 US + shipping
Ou
Rodney Dickman : 1984 4 Cylinder 4 Speed Replacement Cables $94.99 + $89.99 US + shipping    (dans fiero transaxles)
Ou
Rock auto : dans "Pontiac" année 1984 boite de vitesse manuel : PIONEER CA8011 CAD$99.03 + shipping mais ils en ont 1 seulement le shifter câble,  ça en prend 2

Yamacoco

GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Problème de transmission manuelle : changement de vitesses
« Réponse #5 le: Juin 10, 2021, 12:26:23 pm »
Ma recommandation est d'y aller avec des câbles Rodney Dickman.

J'ai déjà essayé du Fiero Store / Rockauto, et ils se sont rendus collants après très peu de temps (genre deux semaines).
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Problème de transmission manuelle : changement de vitesses
« Réponse #6 le: Juin 10, 2021, 12:37:11 pm »
L'ajustement du câble Select est un peu particulier sur la 4-vitesses Muncie... bien du monde ont du trouble avec ça.

Pour ajuster le Select :

1. Déserrer l'écrou de la boule du câble à la transmission.
2. Dans la cabine, accoter le bras de vitesse contre la "barrière" qui empêche d'aller dans le reculon. (Tenir le bras à sa place jusqu'à la fin de la procédure)
3. À la transmission, sélectionner la 2e vitesse.
4. Serrer l'écrou de la boule.
5. Terminé!
SE 1985 blanche; projet sans fin!