Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Quad 4

(1/4) > >>

sherfiero:
Est ce que quelqu'un aurait un quad 4 HO avec sa transmission manuelle? J'envisage de monter le quad a la place du 2.5.

Fiero2M8Addiction:
Bonjour sherfiero,

Moi de mon coté je ne connais personne qui ais un moteur Quad Four mais,... Ce moteur à été fort populaire dans les Pontiac Grand AM. La majorité des cours de démolitions (Christian Auto) possède ce type de moteur à des prix très très bas.

Deplus... ton projet est très intéressant mais, un moteur V8 serais surement plus fiable et quasiment aussi couteux.

Sincèrement.

Seb_V8:

--- Citation de: Fiero2M8Addiction le Décembre 28, 2004, 13:04:40 pm ---Bonjour sherfiero,

Moi de mon coté je ne connais personne qui ais un moteur Quad Four mais,... Ce moteur à été fort populaire dans les Pontiac Grand AM. La majorité des cours de démolitions (Christian Auto) possède ce type de moteur à des prix très très bas.

Deplus... ton projet est très intéressant mais, un moteur V8 serais surement plus fiable et quasiment aussi couteux.

Sincèrement.

--- Fin de citation ---

Sans vouloir te contre dire, je suis pas si sure que ca... Pour mettre un V8 SBC (305 ou 350ci) tu as besoin de:

V8 archie Kit www.v8archie.com (Adapteur a transmission, damper, bracket a alternateur + AC, support a moteur) 1000$ US
Pompe à eau électrique (Proform Electric water pump) www.jegs.com part# 778-66225B 150$ US
Headers Sanderson CC-90 200$ US
Remote oil filter kit 50$ CAN
GM Mini-Starter du genre Tilton 150$ US
Clutch V8 Fiero centerforce 450$ US
Un radiateur de 2.8 Fiero peut faire mais il est fortement recommendé d'avoir un rad 4 rangs 350$ US ou un radiateur en aluminium 450$ US
Tout dépendant du système d'alimentation choisi (carburateur ou EFI), un régulateur de pression d'essence est nécessaire 20$ CAN
Short valve cover (les tall de rentre pas)
alternateur de 2.8L Fiero
+ Tous le système d'échapement

PLUS évidament le moteur! Je fais présentement un swap de Fiero GT 2.8L à V8 350. J'ai pas encore terminé et ca ma couté beaucoup plus cher que tous les montants mentionné ci-haut. Le prix monte très vite........mais le char va aussi allé très vite!!

Sebastien
St-Hubert

Seb_V8:

--- Citation de: sherfiero le Novembre 07, 2004, 12:17:23 pm ---Est ce que quelqu'un aurait un quad 4 HO avec sa transmission manuelle? J'envisage de monter le quad a la place du 2.5.

--- Fin de citation ---

Si tu veux faire un swap pas trop cher, je te suggere ce qui suit:

Procure toi une base de V6 3.4L de venture et l'intake, le système d'injection et le computer d'une Fiero 2.8L. Tu va allé cherché plus de puissance qu'avec le quad 4. Ta transmision de Fiero fit directement sur le 3.4l tu garde donc celle que tu as en ce moment.


Personnellement je ne trouve pas que c'est un bon moteur le quad 4... mais ca reste ta décision

Sebastien

egirard:
Salut,

Dans un futur proche, je veux faire la conversion vers un V8. Il n'y a rien de mieux que du pouce cube !!

Eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique